Godzilla détruit tout sur son passage dans la bande-annonce explosive de Minus One

Adrien Roche | 3 novembre 2023
Adrien Roche | 3 novembre 2023

Godzilla est de retour en grande forme dans la bande-annonce explosive de Godzilla Minus One, qui semble très prometteur.

Le roi des monstres a 69 ans cette année. Godzilla compte 38 films à son actif, en comptant Minus One qui est déjà sorti au Japon. Parmi ces 38 longs-métrages, 33 nous viennent du pays du Soleil levant, et le nouveau venu semble prometteur. Cette dernière décennie, depuis le Godzilla de Gareth Edwards et la naissance du MonsterVerse à Hollywood, c'est aux États-Unis que notre monstre préféré s'est fait en majorité reconnaître.

Heureusement, la sortie de Godzilla Resurgence (Shin Godzilla) a relevé la barre du côté des Nippons, qui n'avaient plus sorti de grand film dédié au roi des monstres depuis quelques années. Immense succès planétaire, le film n'avait pas connu de sortie dans les salles françaises. Une décision qui sera rectifiée avec Minus One de Takashi Yamazaki (Lupin III : The First), qui sortira bien dans nos salles obscures. Et il devient difficile de cacher notre impatience, car cette nouvelle bande-annonce explosive et presque horrifique nous met l'eau à la bouche.

 

 

Le retour du roi

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette bande-annonce fait presque peur. Le Japon d'après guerre déjà dévasté voit une nouvelle menace arriver, un Godzilla aussi mystérieux que terrifiant à la puissance dévastatrice. Impossible de ne pas se sentir plongé en plein cœur du 20e siècle avec l'attention portée aux détails : décors, costumes et effets spéciaux sont splendides, et le résultat visuel est au rendez-vous. Le long-métrage se porte sur l'histoire des Japonais endeuillés, qui n'ont pas le luxe de pouvoir pleurer leurs morts et les dégâts subis par leur pays en paix.

Cette bande-annonce dévoile un Godzilla immense et effroyable, visiblement réveillé par les attaques nucléaires américaines à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Minus One devrait nous faire prendre conscience des traumatismes subis par les Japonais, cristallisés par la présence du roi des monstres, inévitable rappel de leur défaite et de leur perte. À la fin de cette bande-annonce, Godzilla s'illumine et charge un rayon de feu dont les dégâts semblent dévastateurs. On a hâte de voir le résultat sur grand écran.

 

Godzilla Minus One : photoThe Last of Us

 

Cette bande-annonce de Minus One est convaincante et nous laisse espérer un retour en grande pompe du roi des monstres, dans un film entre drame et horreur. Le long-métrage sortira le 1er décembre aux États-Unis, mais n'a pas encore de date de sortie française. Celle-ci ne devrait pas tarder à être annoncée (en tout cas, on l'espère).

Tout savoir sur Godzilla Minus One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TennojiKun
06/11/2023 à 13:08

Je l'ai vu cet après midi (je suis au Japon) et je dois avouer que s'il n'est pas parfait il y a de grosse facilité scénaristique), il est énorme niveau CGI par rapport a son budget. Il met une sacré claque aux blockbuster américain.

Tauxi
04/11/2023 à 20:37

Punaise! Cette ba m'a filée des frissons et y'a bien longtemps que cela n'était plus arrivé!

Lot
04/11/2023 à 07:42

tres bonne bande annonce! enfin on retourne au vrai;mythe de Godzilla
un destructeur atomique!
si l empereur arrive a lui peter la machoire lol ! il aura droit a une couronne ;)
et comme normalement il devrait sortir en France..c est du grand spectacle

Prisonnier
04/11/2023 à 07:07

Il sort en France. Plus qu'à espérer un maximum de diffusion. J'ai envie de le voir

Altaïr Demantia
03/11/2023 à 23:21

Purée !!
C'est autre chose que le Monsterverse. Là, ça rigole pas, les Japonais prennent le monstre mythique très très au sérieux. Et puis les fx sont balèzes, les différences d'échelle calment tout de suite. Gojira est palpable. Okay. Je veux le voir !

rientintinchti2
03/11/2023 à 21:48

J'avais vu Godzilla résurgence et dans le genre c'était très bien.
Celui-ci me donne envie de le regarder.

@tlantis
03/11/2023 à 20:15

Il donne envie mais j’ai peur que dispo en vod bien avant une sortie France cinéma

Brad Majors
03/11/2023 à 19:56

Si c'est pas l'empereur qui lui pète les dents à la fin, je fais seppuku.

Brad Majors
03/11/2023 à 19:55

Si c'est pas l'empereur qui lui pète les

raoul
03/11/2023 à 18:53

ca va etre énorme

Plus