Marvel a déjà le méchant idéal pour sauver le MCU de l'enfer de Kang et Jonathan Majors

Owen Carrel | 3 novembre 2023
Owen Carrel | 3 novembre 2023

Alors que Jonathan Majors est embourbé dans ses affaires judiciaires, Marvel a peut-être la solution parfaite pour écarter Kang dans Avengers : Secret Wars.

En plus de ses échecs critiques successifs, Marvel est également dans la tourmente à cause de Jonathan Majors, l'acteur choisi pour incarner le grand méchant Kang. Accusé de violences conjugales et de comportements violents, le comédien a remis en question les plans du MCU pour sa Saga du Multivers. 

À tel point que Marvel réfléchit déjà à des manières d'éjecter le super-vilain de sa trame narrative, selon le média américain Variety. Heureusement, une porte de sortie pourrait se présenter avec Secret Wars. Car s'il s'agit du projet parfait pour ramener Iron Man, Captain America et compagnie, il pourrait également permettre au MCU de remplacer Kang par un autre méchant légendaire des comics : Dr Doom.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsUn problème Majors

 

Doom au secours du MCU ?

Toujours selon Variety, une des solutions envisagées par Kevin Feige et Marvel est de remplacer Kang par Dr Doom (ou Fatalis en VF si vous préférez). Et, si le choix de trouver un nouvel acteur pour Kang est abandonné/refusé, il s'agit probablement de la meilleure option. Notamment parce qu'elle pourrait s'intégrer à l'adaptation du comics Secret Wars sorti en 2015, où Doom occupe une place centrale. 

Dans le crossover écrit par Jonathan Hickman, le méchant met fin à l'implosion du Multivers en détruisant les Beyonders et en récupérant leurs pouvoirs. Ces derniers sont une race de dieux scientifiques, qui avaient décidé d'expérimenter la fin du Multivers au moyen des incursions. Dans le MCU, le Conseil des Kang pourrait récupérer la fonction des Beyonders

 

Les 4 Fantastiques : PhotoUn méchant qui mérite enfin qu'on lui rende justice

 

En se basant sur la scène post-générique d'Ant-Man 3, on peut penser que les Kang, s'estimant gardiens du Multivers, vont décider de multiplier les incursions pour le refaçonner à leur image. Ce qui pourrait ouvrir la voie à Doom pour les éliminer et récupérer leurs pouvoirs, au hasard dans Avengers : The Kang Dynasty

De fait, le super-vilain récupérerait la place qui lui est attribuée dans les comics Secret Wars, dirigeant le nouveau Battleworld d'une main de fer dans Avengers : Secret Wars. Mais il offrirait également une porte de sortie pour Marvel en minimisant considérablement la place attribuée à Kang, antagoniste dont on peine pour le moment à saisir les motivations. 

Évidemment, cela induirait une introduction poussée de Doom dans le futur film Les 4 Fantastiques (prévu pour 2025). C'est un scénario encore peu probable à l'heure actuelle, mais si le MCU se débarrasse de Kang, le personnage serait sans aucun doute son remplaçant le plus logique

Tout savoir sur Avengers : Secret Wars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hppd
06/11/2023 à 14:41

Alors les beyonder sont quand même les fondateurs du multivers. Ceci dit Loki pourrait être sur le point de prendre la place de kang ce qui pourrait être raccord avec la complaisance de celui qui demeure avec un slogan du genre "il y aura toujours quelqu'un pour conquérir l infini " . Déplus le fait que Loki maîtrise l errance temporel et décide de réécrire l histoire pour endiguer la "déstructuration" il se retrouve bien placé pour se retrouver malgrés lui au dessus de tout. Et secret Wars c est un vrais bordel. Lisez les comics et vous comprendrez qu on est plus sur une forme à la what if . Vous manquez de lumière sur écran large ^^

Killy
04/11/2023 à 12:54

Depuis que l'on sait que F4 et X-Men sont retournés dans les bras de Marvel, l'après Endgame était pourtant simple. Dr Strange était clairement en place pour être le nouvel Iron Man du MCU, il est un lien évident et facile entre les Avengers, les 4Fantastiques et les X-Men et ces derniers pouvaient facilement etre placés dans le Cosmic des GotG si besoin et introduire d'autres menace comme les Shi'ar ou le Tribunal Vivant, ou la Mort (pour faire un lien capilotracté avec Thanos).
Pour moi le risque était mesuré puisque ces héros étaient déjà connu et bcp attendaient de les voir enfin traité comme il faut au cinéma. Une belle occasion manquée.

Life is Hard
03/11/2023 à 13:41

"Dr Doom (ou Fatalis en VF si vous préférez)"

Non, justement, je ne préfère pas. ;)

Broack dincht
03/11/2023 à 12:28

Le fait de mettre de multiples versions du même personnage n'est de base pas une idée terrible. Ils sont rendus individuellement faibles, sinon les héros ne pourraient rien faire.
En son temps Stargate SG1 avait fait ça avec un de ses méchant, Baal, qui était très cool mais devient ridicule au moment où il se fait multicloner, chacune de ses versions se faisant tuer à chaque nouvelle apparition

Mika75
03/11/2023 à 09:46

Vous ne parlez plus du bouffon vert comme super grand méchant caché de tous les films de la phase 4, et c'est tant mieux.

N'empêche qu'on a déjà eu deux versions de Fatalis au cinéma. Ce serait une erreur selon moi d'en faire un antagoniste principal.

Loki peut prendre a tous moment l'ascendant sur Kang, et vu que c'est sa bêtise, ce serait justifié. Un peu comme Thanos avec Iron Man. Après tout, on est chez Disney.

Après Avengers 6, Kang ce sera fini. Il sera alors temps de choisir le prochain grand antagoniste, si Marvel ne change pas de stratégie d'ici là (un 100% Disney Plus alors ne m'étonnerait même pas).

Grey Gargoyle
03/11/2023 à 09:20

Hello,
en fait, comme je l'ai indiqué dans des précédents commentaires sur le site, je suis convaincu que l'arrivée de Doctor Doom a été planifiée dès le départ et que Kang the Conqueror sert en attendant de red herring.
Doom a la même importance pour Marvel que Lex Luthor et le Joker pour DC. Contrairement à Magneto, Doctor Doom n'a pas pour l'instant été une réussite au cinéma. Tant que Fox était un studio indépendant de Disney, Marvel Studios n'avait pas la possibilité d'utiliser ce personnage dans le MCU. Depuis le rachat de Fox, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Comme par hasard, ils ont prévu un film Fantastic Four et un film Secret Wars, c'est à dire deux projets naturellement liés au Doctor Doom. Ensuite, Doom et Kang sont deux villains qui se connaissent depuis le Silver Age et qui sont tous les deux des voyageurs spatio-temporels.
De mon point de vue, il n'y a aucune improvisation. Cela a toujours été le plan. C'est d'ailleurs évident à constater. Kang n'a pas été introduit dans le MCU comme un Big Bad : il est mis en échec dès Quantumania et ses variants ne semblent pas particulièrement invincibles dans la série Loki.
Bien cordialement