Harry Potter : Daniel Radcliffe rend hommage à sa doublure paralysée dans un documentaire

Ewen Linet | 25 octobre 2023
Ewen Linet | 25 octobre 2023

On connait tous l'histoire du destin étonnant de Daniel Radcliffe, mais on connait moins celle de David Holmes, son cascadeur depuis le premier Harry Potter.

Après l'insipide Harry Potter : Retour à Poudlard, HBO va sortir un nouveau documentaire sur la saga du célèbre sorcier. Cette fois, ce sera peut-être plus intéressant, car David Holmes : The Boy Who Lived devrait revenir sur la vie de la doublure de Daniel Radcliffe pendant 7 films des 8 de la saga.

Daniel Radcliffe, qui y sera producteur exécutif, devrait rendre hommage à son ami, un adolescent gymnaste devenu cascadeur pendant 10 ans. Malheureusement, sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la mort - 1ère partie, Holmes s'est gravement blessé. Alors qu'il réalisait une cascade habituelle, David Holmes s'est retrouvé paralysé, touché à la colonne vertébrale après une mauvaise chute. Depuis, sa résilience et son courage ont frappé ses proches, dont Daniel Radcliffe, et ce sera tout l'enjeu de ce nouveau documentaire.

 

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie : photo, Daniel RadcliffeDavid Holmes n'a pas pu participer au dernier volet

 

LES CASCADEURS D'HOLLYWOOD

Dans David Holmes : The Boy Who Lived, on pourra découvrir des images des coulisses des cascades de la saga, mais aussi des instants plus intimes de la vie du cascadeur. Tout cela, sous l'oeil de David Holmes lui-même, de Daniel Radcliffe, mais également d'anciens membres de l'équipe de tournage. Selon HBO, le documentaire se concentrera sur une histoire universelle :

"Le film reflète des thèmes essentiels tels que la difficulté de faire face à l'adversité, de mûrir, de se construire une identité dans un monde inconnu, et les liens qui nous unissent et nous élèvent."

 

 

D'ailleurs, ce n'est pas la première collaboration, en dehors de la saga Harry Potter, entre Daniel Radcliffe et David Holmes. Durant la pandémie, les deux hommes avaient lancé le podcast Cunning Stunts qui mettait en lumière les cascadeurs à Hollywood. Le documentaire sera donc un prolongement de leur réflexion autour du métier de cascadeur.

David Holmes : The Boy Who Lived, réalisé par Dan Hartley, sera diffusé le 15 novembre 2023 sur HBO Max aux États-Unis. En France, aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
25/10/2023 à 22:55

"Le film reflète des thèmes essentiels tels que la difficulté de faire face à l'adversité, de mûrir, de se construire une identité dans un monde inconnu, et les liens qui nous unissent et nous élèvent."

Bullshitto the movie

Pseudo1
25/10/2023 à 14:09

Jolie initiative !
Ca me rappelle l'histoire de Cameron Duncan, un jeune réal parti trop tôt, et dont Peter Jackson avait intégré un docu aux bonus du Retour du Roi.
Une belle façon de rendre hommage aux artistes de l'ombre. Dommage qu'il n'y en ait pas davantage (idéalement sans que cela implique une histoire tragique).