Films

Barbie « est totalement passé au-dessus » de John Carpenter malgré la super Margot Robbie

Par Elise Moreau
11 octobre 2023
MAJ : 12 octobre 2023
Barbie : "est complètement passé au-dessus" de John Carpenter malgré la super Margot Robbie

Le légendaire John Carpenter s’est déplacé en salles pour aller voir Barbie… et il n’a pas tout compris. 

Qui aurait pensé que le film Barbie de Greta Gerwig aurait à ce point piqué la curiosité d’autant de gens ? Alors que les poupées Barbie ne sont (officiellement) jouées que par les petites filles, le long-métrage de 2023 a su attirer tous les types de spectateurs possibles et imaginables : hommes, femmes, jeunes, vieux, cinéphiles, pas cinéphiles… Il faut dire que le projet était tellement intrigant, difficile de résister à la curiosité de voir la célèbre blondinette affronter le patriarcat. 

Ce succès a même été qualifié de « merveilleux » par Martin Scorsese lui-même, même s’il n’a pas vu le film. En revanche, un autre réalisateur de renom est allé voir Barbie : John Carpenter. Mais le papa de Halloween n’a apparemment pas tout saisi. 

 

 

Barbie croque-mitaine

John Carpenter a été interviewé par Los Angeles Times sur sa nouvelle série d’horreur, Suburban Screams. Le journaliste et le cinéaste ont longuement échangé sur d’autres sujets, comme les nouveaux films Halloween de David Gordon Green. Lorsqu’on lui a demandé s’il compte voir L’Exorciste : Dévotion, également réalisé par Green, John Carpenter a répondu qu’il n’allait pratiquement jamais au cinéma, et préférait découvrir les films chez lui. Mais étonnamment, il a fait une exception pour un film :

« J’ai regardé Barbie. Je n’arrive pas à croire que j’ai regardé Barbie. Ce n’est pas ma génération. Je n’ai rien à faire avec les poupées Barbie. Je ne savais même pas qui était Allan. Je veux dire, je peux résumer. Elle dit : « Je n’ai pas de vagin », et à la fin elle dit : « Je vais chez le gynécologue ». Pour moi, c’est ça le film. Je veux dire, il y a une affaire de patriarcat là-dedans, mais j’ai loupé tout ça. Ça m’est passé au-dessus de la tête. Mais je pense que Margot Robbie y est fabuleuse. »

 

Barbie : photo, Margot RobbieBon, alors, quand est-ce qu’un tueur masqué avec un couteau de boucher vient tuer tout le monde ?

 

Bon, c’est toujours ça de gagner pour le film, Carpenter a apparemment été ébloui par l’actrice principale. Mais quand on voit son cinéma, on comprend facilement que Barbie était peut-être un peu trop rose pour lui. En tout cas, John Carpenter a décidé de revenir enfin derrière la caméra, après toutes ces années avec la série Suburban Screams. Pour les plus impatients, elle sera disponible dès le 13 octobre sur Peacock aux Etats-Unis. En France, la série n’a en revanche toujours pas de date de sortie.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Barbie
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PatrickJammet

…Mat’tel, Barbie, Scrabble, Gotha ! « The Queen Gambette’s » ! -Pliée ! Pour le fun’ ! De’Wilhelm/Guillaume.

Pseudonaze

Le film le plus cynique de l’année !

Rorov94m

Bien résumé Monsieur Charpentier…

Doudou

Pourtant le film prend tellement son spectateur pour un debile que tout est bien explique a chaque instant, pas complique de comprendre ce film…

Euh

C’est toujours ça de gagné**

Sinon, rien que le fait d’imaginer le grand John Carpenter dans une salle de ciné devant barbie, est plus intéressant et amusant que le film Barbie lui-même

Amnorian

En meme temps il a un peu résumé le film
il y a une histoire de patriarcat et margot robbie est excellente.
En dehors de ca le film Barbie est juste très mauvais avec un scénario ridicule

Expendables

Pourquoi ne pas demander au réalisateur de expendables 4 ce qu’il pense de Barbie, là on peut comparer ce qui est comparable

Grey Gargoyle

Hello,
Cette information fait ma journée (^_^)
Merci beaucoup

Kyle Reese

Personne ne peut rester insensible à Margot. Personne.

Madolic

« Je veux dire, il y a une affaire de patriarcat là-dedans, mais j’ai loupé tout ça. »
Il a dormi durant la séance ? …