Films

Un Barbie avec Kim Kardashian : ça arrive, et c’est vraiment le plus étrange des projets

Par Mathieu Jaborska
26 juin 2025
Kim Kardashian va avoir son propre film Barbie et c'est vraiment le plus étrange des projets © Warner Bros FX

Le succès de Barbie commence déjà à faire des émules chez la concurrence, qui vient de recruter… Kim Kardashian dans un projet pour le moins anachronique.

En 2023, Barbie fut un véritable raz de marée au box-office, propulsé par une promotion au second degré et le fameux phénomène Barbenheimer. Le blockbuster de Greta Gerwig a cumulé 1,4 milliard de dollars, ce qui en a fait le plus gros succès de l’année et le 16e plus gros succès de l’histoire du cinéma. Mais cette pluie de billets verts est probablement une simple bruine à côté des retombées économiques pour la marque, qui a vu les ventes de ses poupées bondir. Autrefois symbole de la misogyne ordinaire, elle s’est littéralement rachetée une réputation.

Il va sans dire que d’autres studios et d’autres marques de jouets ne sont pas passés à côté de l’info. À l’époque, nous nous étions même amusés à répertorier les jouets susceptibles d’avoir droit à leur adaptation. Nous étions encore loin de la réalité…

Barbie : photo couverture Barbie Amy Schumer
Miroir miroir

De Barbie à Bratz

Oui, vous avez bien lu : un film Bratz en prises de vue réelles est en préparation, désormais chez Amazon MGM, puisque le studio aurait remporté une enchère (décrite comme « compétitive ») pour l’acquérir. Si vous n’avez pas grandi dans les années 2000, sachez que les Bratz sont une gamme de poupées-mannequins ressemblant peu ou prou au fantasme d’un réalisateur de clip de hip-hop, qui ont connu un énorme succès il y a deux décennies. Anecdote très ironique : elles ont été créées par un ancien dessinateur de Mattel, qui s’est retrouvé au cœur d’un procès lorsque la maison-mère de Barbie s’est aperçue qu’il était passé chez la concurrence.

Deadline, qui révèle l’information, dévoile également une bribe du casting, et pas des moindres. Kim Kardashian, star de télé-réalité, mannequin et euh… personnalité publique, sera productrice et potentiellement actrice du long-métrage. Elle pourrait incarner l’antagoniste. Outre la sex-tape qui l’a rendue célèbre, « Kim K » avait déjà joué la comédie, généralement dans son propre rôle. Mais récemment, elle semble s’intéresser plus sérieusement au septième art. On a pu entendre sa voix dans le film La Pat’ Patrouille et l’apercevoir dans la saison 12 d’American Horror Story.

Kim Kardashian American Horror Story
Kardashian dans American Horror Story

Elle a également été annoncée dans plusieurs autres projets, dont The 5th Wheel, réalisé par Eva Longoria, All is Fair, la nouvelle série de Ryan Murphy, Group Chat, une autre série, et un thriller sans titre qui a également échoué entre les mains d’Amazon MGM au terme d’enchères.

À la production, on trouve également Erik Feig et Julia Hammer, sous la bannière Picturestart, ainsi que Jason et Jasmin Larian, sous la bannière MGA. Jusqu’ici, les noms cités correspondent à peu près à la mythologie développée par la ligne de jouets. Mais il faut aussi préciser que le scénario sera écrit par Lucy McKendrick et Charlie Polinger.

Bratz : In-sé-pa-rable
I’m a Bratz when I’m bumpin’ that

La première est une autrice indépendante sur le point de faire ses débuts avec Fangs, où elle dirigera Toni Collette et Joel Edgerton. Le second s’est fait connaître avec le film d’auteur The Plague (présenté au Festival de Cannes) et s’apprête à réaliser une nouvelle adaptation du Masque de la mort rouge d’Edgar Allan Poe pour le prestigieux studio A24.

Il y a fort à parier que le film fera un pas de côté par rapport à la marque, comme son modèle. Un pas plus grand que celui effectué par le premier film Bratz, sorti en 2007, qui avait tout de même coûté 20 millions de dollars, pour un résultat… à l’image des poupées.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
naughtysoft

UNE Barbie ! C’est féminin