Une bande-annonce horrifique pour Loch Ness où le monstre légendaire veut se venger

Ewen Linet | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 11:52
Ewen Linet | 6 octobre 2023 - MAJ : 06/10/2023 11:52

Le monstre du loch Ness est bel et bien vivant dans la bande-annonce de ce film d'horreur totalement barjot.

Manifestement, la légende du monstre que l'on surnomme "Nessie" est increvable. Alors qu'une expédition inédite, réunissant des scientifiques et des amateurs, a été organisée en Écosse durant l'été, un remake du nanar de 1981, The Loch Ness Horror, vient de balancer sa bande-annonce. Il s'ajoute à la longue liste des films qui se sont frottés au mythe.

D'abord, le film familial Loch Ness de 1996, en passant par le faux documentaire avec Werner Herzog de 2004, jusqu'au court-métrage La Ballade de Nessie de Disney en 2011. Ici, le réalisateur Tyler-James a voulu revisiter la légende avec un pari fou : redonner vie à un film indépendant, célèbre pour ses effets spéciaux médiocres et sa mise en scène totalement aberrante. Et il n'y est pas allé à moitié, The Loch Ness Horror en 2023 ayant l'air de rivaliser avec les meilleurs Sharknado.

 

 

L'HORREUR de SYNTHése

À grand renfort d'effets spéciaux numériques, la bande-annonce ne finit pas de nous déchirer la rétine avec son monstre entre le mégalodon d'En eaux troubles et une version ubuesque d'Alien, le huitième passager. Dans The Loch Ness Horror, la disparition d'un sous-marin conduit une équipe de sauvetage à s'enfoncer dans le loch Ness et se retrouver nez à nez avec le monstre légendaire et un bestiaire horrifique (très) kitsch.

On semble y retrouver des créatures tout droit sorties d'une parodie de l'imaginaire d'Hans-Ruedi Giger, célèbre créateur du Xénomorphe de la saga AlienÀ la surface, le monstre semble relâcher des décennies de souffrance causées par les nombreuses expéditions pour le retrouver. Et notre malheureux équipage semble le payer très cher.

 

The Loch Ness Horror : photoDans le loch Ness, personne ne vous entendra crier

 

Le film est attendu le 7 novembre 2023 directement en VOD aux États-Unis et il réunira May Kelly, découvert dans l'effroyable Winnie-The-Pooh: Blood And Honey, Becca Hirani et Matthew Baunsgard. On peut s'attendre à un délire monumental. En France, en revanche, aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
06/10/2023 à 13:13

mon dieu les effets spéciaux !!! les productions Asylum ont du souci à se faire !

Miami71
06/10/2023 à 12:29

J'ai cru que c'était Liaam Neesson sur la photo.... j'ai déchanté dès la vision du niveau des premières images.

Sanchez
06/10/2023 à 11:55

Jy étais en lune de miel l’année dernière et c’est pas du tout ce qu’il s’est passé