Barbenheimer : oui, un film réunissant les deux cartons serait déjà en développement

Axelle Vacher | 1 septembre 2023
Axelle Vacher | 1 septembre 2023

Certains studios ont manifestement de l'argent à dépenser, alors pourquoi ne pas concrétiser le phénomène Barbenheimer ?

Dans la vie, Hollywood n'aime que trois choses : 1/ capitaliser sur des franchises préexistantes en multipliant les projets dérivés jusqu'à l'overdose, 2/ sous-payer ses différents artistes, et 3/ donner le feu vert à des idées bien trop loufoques pour leur propre bien. On pense par exemple au vilain slasher Winnie the Pooh: Blood and Honey et à tout l'univers étendu déjà prévu autour de la chose.

Plus récemment, la diffusion simultanée de Barbie et Oppenheimer en salles a donné lieu à un phénomène nommé "Barbienheimer", mot-valise composé des titres des deux films concernés. Bel exemple de contre-programmation, "Barbienheimer" a encouragé de nombreux spectateurs à prévoir une double séance, le principal enjeux étant de se disputer  l'ordre idéal dans lequel découvrir ces deux mastodontes du box-office 2023. Et bien évidemment, cela a donné quelques idées à de petits malins mal inspirés.

 

 

 

 

Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un projet Barbenheimer soit bel et bien lancé dans les bas-fonds de Full Moon Features, une société spécialisée dans les titres de série B et dirigée par le vétéran du genre Charles Band (Puppet Master, Supspecies). D'après un communiqué relayé par JoBlo, le développement de ce film des enfers serait ainsi déjà acté, et décrit comme une "comédie délirante". 

Le récit devrait quant à lui prendre place à Dollsville, et s'articulerait autour d'un groupe de poupées lassées de leur condition. Dirigées par le brillant docteur Barbenheimer (oui), ces Barbies version Lidle seront employées à mettre au point la bombe atomique en vue d'exploser le partiarchat une bonne fois pour toutes. Mais alors que "la bataille des sexes" fait rage, Barbenheimer et ses acolytes risqueraient bien de se laisser dépasser par leur propres ambitions.

 

 

 

Inutile de dire que tant d'ingénierie scénaristique a de quoi laisser pantois. Mais si cela ne suffisait pas, le slogan bien douteux du film, "D-Cup, A-Bomb" (littéralement, "bonnet D, bombe Atomique) devrait amplement se charger d'arracher un soupir aux éventuels enthousiastes. À noter par ailleurs que malgré le développement du film, celui-ci ne dispose pour le moment d'aucun réalisateur ni d'aucun scénariste.

Selon la base de données spécialisée TMDB, l'actrice Diana Prince, elle-même habituée aux productions du genre, aurait néanmoins été annoncée en tête d'affiche du film. L'information n'ayant été confirmée nulle part ailleurs, il s'agira donc de patienter encore un peu avant de pouvoir en découvrir davantage sur ce curieux hybride.

 

Barbenheimer : Affiche officielle