Jawan : une bande-annonce explosive pour le blockbuster indien

Léo Martin | 31 août 2023 - MAJ : 31/08/2023 16:07
Léo Martin | 31 août 2023 - MAJ : 31/08/2023 16:07

Le phénoménal thriller indien Jawan, réalisé par Atlee, nous en met plein les yeux avec une nouvelle bande-annonce.

Certains films ont parfois l'air si dense qu'il est aussi difficile de les résumer même dans une bande-annonce de 2'45". On a beau revoir les images plusieurs fois, relire le synopsis, on reste largué... et finalement on l'accepte. On se contente d'ouvrir grand nos yeux pour voir Shah Rukh Khan (qui revient tout casser après son triomphant Pathaan) investi dans tellement d'intrigues différentes, qu'on croirait voir une compilation de tous ses films.

Mais il n'en est rien. Tout est bien contenu en un seul ambitieux long-métrage : Jawan. Ce thriller pan-indien (réunissant Atlee, réalisateur de langue Tamil et un casting en langue Hindi) a l'air en effet de condenser bien des styles. À la fois film de braquage, comédie musicale, récit d'espionnage et de vengeance, Jawan semble à la limite de l'overdose. Et malgré tout, la bande-annonce nous emporte avec elle. 

 

après RRR, bande-annonce

 

braquage à l'indienne

Que ce soit musicalement, au niveau de la mise en scène ou simplement de la proposition filmique, Jawan semble d'une grande générosité. Ce ne sera pas la première fois que le cinéma indien nous décolle la rétine, mais on est ici déjà plutôt convaincu par ce que l'on voit. Maintenant, que retenir de l'histoire du film à travers ces quelques images ?

On sait donc que Vikram (le soldat incarné par Shah Rukh Khan) a tellement de costumes et d'apparences différentes qu'il aurait pu être un personnage de Cloud Atlas. On peut également constater qu'il s'oppose à un vendeur d'armes nommé Kalee et qu'il souhaite sauver son pays en braquant un train. Tout cela à l'aide d'une escouade de femmes soldats, et sur fond d'une bande-son fort engageante. Bref, ça a l'air bien. 

  

Jawan : Photo Shah Rukh KhanShah Rukh Khan se la joue Fantôme de l'Opéra

 

Pour remettre toutes les images de la bande-annonce dans le bon ordre et commencer à avoir une idée de ce qui se passe dans les 2h45 de Jawan, le rendez-vous sera le 7 septembre dans nos salles de cinéma. Le film débarque d'ailleurs chez nous le même jour que la sortie indienne. Une chance pour les amateurs du genre, à condition d'avoir accès à l'une des quelques salles qui le diffuseront.

Tout savoir sur Jawan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
02/09/2023 à 20:40

Actuellement, en terme de cinema d'action décomplexé, généreux, fun, impressionnant et jubilatoire, l'Inde met minable pratiquement tous les autres pays
J'espère que les salles vont oser s'y coller.

Pseudo2
01/09/2023 à 10:12

@Hritik : c'est tellement visible en plus, c'est honteux ( et ça lui fait une tête un peu débile)

Grey Gargoyle
31/08/2023 à 22:28

Hello,

YES !

Pourvu qu'il y ait une sortie en salles dans toute la France et pas seulement à Paris !

Pourvu que ça ne sorte pas en catimini !

Bien cordialement

Kyle Reese
31/08/2023 à 17:11

Après avoir vu et beaucoup aimé RRR, l'occasion d'aller voir mon tout premier film Indien au cinéma ? Tentant.

Hritik
31/08/2023 à 16:55

Après la fausse moustache d'Akshay, Shah Rukh fait même pas l'effort de se raser le crâne...