Blue Beetle : le réalisateur explique la scène post-générique avec ce nouveau super-héros

Eden David-McCrann | 22 août 2023
Eden David-McCrann | 22 août 2023

La scène post-générique de Blue Beetle promet l'introduction d'un nouveau super-héros et le réalisateur Ángel Manuel Soto a donc expliqué ses intentions. Attention spoilers sur le film !

Les 5 problèmes de Blue Beetle. 

Dans les comics, Blue Beetle possède une histoire bien compliquée. Déjà, il faut savoir qu'il n'y a pas un Scarabée Bleu, mais trois ! Le premier, Dan Garett, a été créé en 1939. Puis, il y a eu le deuxième, Ted Kord, en 1966 (celui-ci a d'ailleurs inspiré Watchmen) et on a enfin eu Jaime Reyes, apparu en 2006. Si le nouveau (et décevant) film DC a choisi de raconter les origines de ce troisième super-héros, il fait aussi mention des deux hommes à avoir précédemment porté ce nom.

On aperçoit brièvement le costume de Garett, mais c'est surtout Kord qui occupe une place centrale dans le récit. En effet, l'antagoniste principale du film est sa soeur Victoria (Susan Sarandon), présidente de Kord Industries. Et si le héros n'est pas présent au cours du film, la scène post-générique de Blue Beetle en a dit plus sur ce personnage.

 

Blue & Gold

Ángel Manuel Soto, interviewé par ComicBook.com, a en effet expliqué les objectifs de cet épilogue, en évoquant notamment Booster Gold : 

« Ted Kord est vivant. Il est important dans tout le film, sans jamais apparaître. Car Jenny Kord a des sentiments conflictuels à l'égard de son père, puisqu'il a disparu. On voulait apporter une vraie fin au personnage de Jenny qui vient quand elle comprend que Ted n'est pas mort et qu'il a simplement disparu.

On ne sait pas où il est ou pourquoi il a envoyé ce message, mais on sait qu'il vient du futur. Seul, ou avec Booster Gold ? Tout est possible [...] Je suis prêt à faire six films, comme Star Wars. Je plaisante, mais j'aimerais que ce soit une trilogie. C'est une histoire plus large, il y a tellement à raconter. Je suis déjà honoré d'avoir pu faire ce premier opus. »

 

Smallville : photoBooster Gold & Blue Beetle dans Smallville, saison 10

 

Avant le nouveau long-métrage, il est vrai que Ted Kord, et non Jaime Reyes, était sûrement la version la plus populaire de Blue Beetle. Riche industriel et inventeur de génie, il est l'équivalent DC de Tony Stark. Mais c'est la mention de Booster Gold – un raté du futur qui tient désespérément à devenir un super-héros – qui est le plus excitant dans cette réponse. Effectivement, dans les comics, les deux personnages sont d'inséparables meilleurs amis. Les titres à leur nom sont pour la plupart auto-parodiques, et mettent en exergue leur statut d'outsider face aux super-héros plus populaires de la Justice League.

Récemment, les deux amis ont notamment eu le droit à leur propre mini-série de comics, Blue & Gold, écrite par Dan Jurgens et dessinée par Ryan Sook. Et ils ont joué un rôle essentiel dans l'excellent Human Target de Tom King & Greg Smallwood en 2022. Des bandes dessinées qui serviront peut-être de points de référence pour James Gunn, qui a d'ores et déjà confirmé une série en prises de vue réelles consacrée à Booster Gold. 

Tout savoir sur Blue Beetle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
22/08/2023 à 17:14

C'est vachement sympa ces nouvelles versions de Santa Barbara et des Feux de l'amour.
"Ho, Brandon, tu n'est pas mort ?!"
"Non j'étais dans une dimension parallèle"
"Le père de la sorcière jaune est en fait le cosmic vigilante, il veut détruire l'univers grâce à la pierre ponce de l'infini pouvoir"
"Non impossible, les 7 nains vont revenir du passé après avoir libéré le jumeaux de captain invincible...

Comment des adultes normalement constitués peuvent justifier un tel niveau de médiocrité ?

En même temps, certains disent que Mac Do c'est un restaurant...