Netflix : ce film de braquage français bat des records sur la plateforme

La Rédaction | 13 juillet 2023 - MAJ : 13/07/2023 14:13
La Rédaction | 13 juillet 2023 - MAJ : 13/07/2023 14:13

Cash, le nouveau film de braquage français avec Raphaël Quenard, a dépassé les attentes en réalisant un démarrage spectaculaire sur Netflix.

Ces derniers mois, les films français ont la cote sur NetflixLoin du Périph était en 2022 devenu le plus gros succès français de la plateforme avec 27 millions d'heures de visionnage lors de son premier week-end. Mais en avril dernier, le buddy movie avec Omar Sy et Laurent Lafitte a été détrôné par AKA, réalisé par Morgan S. Dalibert. Le film d'action a enregistré pas moins de 32 millions d'heures de visionnage dans le monde en seulement 3 jours. Il s'est ainsi retrouvé dans le top 10 dans 93 pays, dont les États-Unis.

Et en juillet, on assiste à un nouveau succès. Avec Cash, sorte de Scorsese à la française, le réalisateur Jérémie Rozan a signé un premier film très divertissant, soutenu par une mise en scène énergique et soignée. De plus, l'excellente performance de la star montante Raphaël Quenard élève vraiment l'ensemble pour en faire un bon polar insolite. Et justement, Cash a réalisé un démarrage absolument énorme.

  

 

Ainsi, Cash a été, lors de sa première semaine de diffusion (du 3 au 9 juillet), le film le plus regardé sur la plateforme en France, dépassant ainsi A travers ma fenêtre, la romance espagnole qui trônait en tête la semaine précédente. Les aventures de Daniel Sauveur ont enregistré pas moins de 3,4 millions de vues dans le monde, se hissant à la seconde place des films en langue étrangère les plus vus du moment. 

Une jolie performance qui lui permet d'être présent au top 10 dans 17 pays. On est encore très loin des chiffres d'AKA, mais le film pourrait dans les jours et semaines qui viennent bénéficier d'un bel effet de bouche-à-oreille. 

 

Cash : photoQuenard au top

 

Ce succès mérité est un excellent signal pour les films de crime en France, prouvant que l'on peut livrer des productions soignées et respectueuses du genre. On a donc hâte de voir le prochain projet de Jérémie Rozan. 

Au vu de cette énorme performance, Cash pourrait peut-être avoir le droit à une suite en bonne et due forme. Quant à Raphaël Quenard, il va continuer sur sa lancée. En effet, il interprétera le personnage-titre dans la nouvelle comédie insolite de Quentin Dupieux, Yannick, qui sortira dans les salles le 2 août 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Altaïr Demantia
14/07/2023 à 03:36

Ce film est juste excellent. Pas un film d'action mais une comédie à la Guy Ritchie, moins le montage frénétique et les dialogues écrit à la mitrailleuse. C'est plutôt posé. Jamais ennuyeux, jamais de temps morts ou de rupture de rythme. Ça vance comme un diésel et ça se retourne à interval régulier.
Bien joué, bien mis en scène, la direction d'acteur est très maîtrisée. C'est bien écrit et c'est malin. Franchement ça aurait mérité une sortie en salle. En plus le film a une version en anglais de bonne facture, du coup ça va s'exporter en dehors des pays francophones.
Chouette surprise. Comme quoi Netflix c'est comme une boîte de chocolat....

andarioch1
13/07/2023 à 15:11

Tant que j'y suis! A quand un article sur Sound of Freedom?
Ok Ballard et Cazaviel sont des bons tarés QANONistes mais le Post semble affirmer que le film ne fait pas de propagande.
Et vu son succès, je serais intéressé de savoir si c'est juste pour des raisons bassement politiques ou si il y a du vrai cinéma dans tout ça.

andarioch1
13/07/2023 à 15:02

On sait tous qu'effectivement il faut parfois se faire violence pour gagner sa vie. Tant que vous faites cet excellent boulot sur des articles un peu spécifiques il serait idiot de vous reprocher des titres ou des articles racoleurs.
Répétons le pour les trois du fond qui n'ont toujours pas compris: sur Internet rien n'est (vraiment) gratuit.
Ne lâchez rien

Solan
13/07/2023 à 12:10

Courage à tous chez Écran Large. Pour m'occuper moi-même d'un site d'actualité culturelle, c'est malheureusement le jeu pour figurer sur Google et avoir de l'affluence. Et, si ça peut vous faire plaisir, lorsque je vois un film (généralement de genre) je check directement si vous n'en avez pas fait une critique ou un dossier, même ancien.

Redwan78
13/07/2023 à 10:21

Soutien à écran large. J'aime bien vos articles et le ton employé. Si vous avez pas le choix et cela vous permet de continuer. On fera avec.

Geoffrey Crété - Rédaction
13/07/2023 à 09:59

***Message de service***

Vous trouvez cette news nulle ? Sachez qu'on est dans l'obligation de jouer ce jeu, parce que notre existence et survie est plus que jamais un défi.

La réalité est toute bête :
- tout le monde ou presque utilise Google/Discover, donc tous les médias se battent pour exister sur Google/Discover, sinon c'est la mort assurée
- depuis plusieurs années/mois, la situation se détériore, il y a de moins en moins de place et sources de revenus, donc les médias se cassent la gueule, et c'est une bataille de plus en plus compliquée
- les news légères comme celle-ci marchent à un niveau stratosphérique actuellement, notamment "grâce" à Discover qui a quasiment un pouvoir de vie ou de mort sur les médias

Ecran Large a donc besoin de jouer ce jeu, sinon ça ira très, très mal. Et on ne pourra plus du tout avoir cette équipe, écrire de dossiers de fond et des critiques de films plus discrets, faire des vidéos de 20 minutes sur Sauvez Willy ou Contact, ou des podcasts sur Hans Zimmer et les films de requin. En gros, c'est grâce à cette news qu'on peut avoir les critiques des Filles d’Olfa, The Master Gardener, A contretemps, Limbo ou Les Meutes, nos dossiers d'analyse de 10 000 signes, et notre rubrique Le Doigt dans le Culte sur YouTube.

On a toujours eu une partie news actu qui jouait ce rôle dans l'équilibre du site, et ces articles (leur titre, leur contenu etc) ont évolué année après année. Actuellement, c'est ceci que nous impose Google et compagnie.

On comprend totalement que ça n'intéresse pas, que ça exaspère, que ça donne envie de nous tomber dessus. C'est le jeu, ça aussi, et on l'accepte, ça fait partie de notre travail, qu'on le veuille ou non. Mais on vous donne notre côté de la situation, en espérant que c'est un peu plus compréhensible. Comme d'hab, on fait au mieux, on se démène au quotidien sans trop compter nos heures, et on essaye de toujours avancer sans trop perdre nos âmes, ni oublier le principal.

Altaïr Demantia
13/07/2023 à 09:11

C'est une stratégie géo marketing !

Les Affranchis à Chartres, et paf ! 40 000 vues garantie.

C'est l'effet "Ça se passe dans ma ville, ma rue".

J'ai eu le même réflexe pour le Wes Anderson qui emprunte des bouts d'Angoulême assemblés pour en faire une nouvelle géographie de la ville originale. J'ai habité cette ville 10 ans.

Je trouve que c'est une bonne idée. Ça nous change de Paris. En plus tourner à Paris, bonjour l'enfer et en plus ça coûte super un bras. Alors que la France est plein d'endroits dépaysants et intéressants et accessible pour des petites prods.

Nan mais je déconne. C'est juste en lisant les commentaires des nombreux Chartrains sous la bande-annonce que je me suis dit que le fait de représenter autre chose que Paris dans une production française de film de genre surprenait les gens et leur donnait envie de voir le film.

En tous cas la bande-annonce donne envie.

AKA
13/07/2023 à 08:55

Ma grand mère a regardé 300 000 fois la vidéo de mes premiers pas. Ça doit être certainement me film d'action le plus vu.dans le quartier.
On attend votre article ;-)

Schwarznigga
13/07/2023 à 08:51

Les fermes à stream tournent (et encore plus pour les films US) à plein régime, ne soyons pas dupes.

Batbatmonkey
13/07/2023 à 08:07

Par pitié ne vous mettez pas à sortir des articles avec des titres comme « Vous ne devinerez jamais quel est ce film que Machin à adorer » ou « les médecins le déteste » ou encore celui de l’article « netflix : ce film français cartonne »

Sinon super boulot comme d’hab