Barbie : les premiers avis sur le délire avec Margot Robbie sont là

Nicolas Cinq | 11 juillet 2023
Nicolas Cinq | 11 juillet 2023

Au milieu d'un été chargé en sorties, Barbie avec Margot Robbie va bientôt investir les salles et les premiers avis vantent un film intelligent et délirant.

Le mois de juillet s'annonce aussi chaud que surprenant cette année pour les gros budgets américains au cinéma. Alors que The Flash et Transformers ont été d'énormes bides et qu'Indiana Jones 5 a réalisé un démarrage catastrophique aux États-Unis, les prochains rouleaux compresseurs de l'été auront fort à faire pour renverser une tendance inquiétante pour Hollywood.

Et parmi les favoris de la saison, Oppenheimer de Nolan pourrait se faire atomiser par Barbie au box-office. Grâce à un concept satirique pour le moins intrigant et une campagne promotionnelle savamment orchestrée, le film réalisé et coécrit par Greta Gerwig pourrait donc bien créer la surprise. Les chanceux qui ont pu assister à l'avant-première à Los Angeles semblent en tout cas confirmer la réussite du délire Mattel. Revue de tweets.

 

it's fantastic

 

« Barbie m'a vraiment déconcerté, de la meilleure manière possible. C'est drôle, extravagant et très intelligent. Greta Gerwig réalise un Grand Chelem. La performance de Margot Robbie est excellente, et Ryan Gosling et Simu Liu assurent le spectacle ! Toute la distribution est géniale ! » Joseph Deckelmeier - Screen Rant

 

« Barbie est malin et sincère, et tout simplement drôle. Ryan Gosling vole la vedette dans chacune de ses scènes et est responsable de la majorité des rires. La performance émouvante de Margot Robbie quant à elle risque de vous faire verser une larme. Bien que j'ai apprécié la majorité du film, le scénario, en revanche, souffre par moment de sa générosité. » Sharronda Williams - Pay or Wait

 

Barbie : photo, Ryan GoslingRyan est content

 

« Le savoir-faire du film est incroyable, particulièrement en ce qui concerne les costumes. Et le travail sur la direction artistique contribue massivement à créer le sentiment que ces Barbies sont bien réelles. Leurs maisons de poupée et leurs univers prennent vie. J'ai plus de réserves concernant l'histoire. Le film fait honneur au parcours de la Barbie de Margot Robbie, mais les arcs narratifs, assez importants, des autres personnages auraient mérité plus de temps à l'écran. » Perri Nemiroff - Collider

 

« Je ne peux officiellement pas quitter Twitter avant de vous dire que Barbie est pour le moment mon film favori de l'année. Greta Gerwig a réussi à dépasser mes attentes. Elle est parvenue à magnifiquement traiter le positif et le négatif autour de la figure de Barbie. Ryan Gosling mérite une nomination aux Oscars, je suis sérieuse ! » Jamie Jirak - Comic Book

 

Barbie : Photo Margot RobbieMargot est épatante

 

« Le film Barbie est parfait. Greta Gerwig livre un commentaire plein de nuances sur ce que cela signifie d'être une femme dans une merveilleuse farce remplie de magie et de fous rires. Toute la distribution est brillante, mais plus particulièrement Margot Robbie et Ryan Gosling qui sont nés pour ces rôles. » Katcy Stephan - Variety

 

« J'en dirai plus le moment venu, mais je dois quand même dire que je n'en reviens pas que Greta Gerwig ait réussi à livrer un tel film. » Kyle Buchanan -The New York Times

 

Barbie : photoÀ la fin de la journée Barbie/Oppenheimer

 

Comme les bandes-annonces le laissaient suggérer, Greta Gerwig semble avoir réussi à livrer un film surprenant, surtout compte tenu de son improbable sujet. Les amateurs de Crazy, Stupid, Love ou The Nice Guys le savait probablement déjà, mais Ryan Gosling confirmerait tout son talent comique avec ce film et livrerait une prestation mémorable.

Fait plus surprenant, beaucoup ont loué l'émotion du jeu de Margot Robbie. Cela confirmerait cependant que le film, à travers une satire enlevée, devrait bien explorer avec intelligence et nuance nombre de thématiques passionnantes. Greta Gerwig aurait donc réussi son pari pour le moins insolite. Et pour se faire une idée, il ne faudra plus patienter encore très longtemps, Barbie arrive dans les salles françaises le 19 juillet 2023, le même jour qu'Oppenheimer de Christopher Nolan.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
12/07/2023 à 12:57

Vous faites une vraie fixette sur Nolan...chacun de vos articles " Barbie arrive dans les salles françaises le 19 juillet 2023, le même jour qu'Oppenheimer de Christopher Nolan " ou encore votre fixette d'un Oppenheimmer qui va se faire atomiser par Barbie, à un moment pas besoin de refaire cette boutade à tout bout de champ.

Alors que ce n'est ni le même public, ni le même genre de film et ni même les objectifs l'un se veut être un film de divertissement visant les ados et la génération de vieux cinquantenaire qui porte encore des t-shirt de spiderman ou des basket transformers et l'autre film se veut être juste un grand film (ce qui n'est plus donné à tout le monde), on a remarqué comme disent les jeunes: le seum sur Nolan d'Ecran Large.

en terme de fréquentation Fast'n furious explose Scorsese et alors...surtout que Margot Robbie aka la machine à bide devrait quand même justement faire prendre un peu de recul sur un éventuel succès de Barbie.

PatrickJammet
12/07/2023 à 04:20

Trop belle Margot (Santiano) Robbie dans sa robe de gala de soirée noire Schiarapelli et Schwartz pour le bijou. Mac Queen, l'habilleur de Catherine Middleton n'a qu'à bien se tenir... Le jeu ! Barbie à l'échelle de la planète, hénaurme... "Pour moi dans le plus simple appareil, doudou, mais super guerrière de l'espace". Sommeil profond !

Zark
11/07/2023 à 20:04

C'était évident que le film allait être bien plus second degré que prévu....

Eddie Felson
11/07/2023 à 19:19

@Marc
Agree

Marc
11/07/2023 à 18:06

@Eddie Felson

INTERSTELLAR ( 2014) quand je suis sortie de la salle j'avais vu un Chef-d'oeuvre La trilogie DARK NIGHT puis TENET un film trop ambitieux trop complexe j'ai du jectevpir 2x un Youtubeur dans son analyse m'a expliqué la clé du film la boucle temporelle de NYLL.
Oppenheimer peux intéresser un public mais le sujet sur la BOMBE ATOMIQUE et les conséquences . On ignore si il fera un succès ou Non.

Eddie Felson
11/07/2023 à 16:33

Triste de souhaiter que des films se plantent! Surtout lorsqu’il s’agit de films ambitieux qui ne s’adressent pas au grand public au sens le plus large! Leur souhaiter un sort funeste, commercialement parlant, s’est s’assurer encore un peu plus de la mort du cinéma ayant de l’ambition et de la prédominance des propositions inqualifiables qui squattent et monopolisent nos écrans larges pour en faire le terrain de jeu quasi exclusif des Marvel et autres Disney … un parc d’attraction en sommes!
J’ai adoré Interstellar, aimé Dunkerque et n’est pas apprécié plus que cela Tenet … reste que c’était une proposition couillue et qui ne brossait pas le public dans le sens du poil, sa limite et son intégrité. Merci à Nolan de sortir des sentiers battus et d’avoir de l’ambition là où la plupart on renoncés, et ça vaut aussi du côté des spectateurs plus consommateurs de temps de cerveau dispo que de Cinéma.

Sigi
11/07/2023 à 16:31

@brucetheshark +1

brucetheshark
11/07/2023 à 16:14

@Bilbo ça fera du bien à son égo.

john connor
11/07/2023 à 16:07

Je ne suis pas sur que l'on puisse faire confiance au Ricain apres les critiques qu'ils ont fait de The Flash

Jojo
11/07/2023 à 15:23

"It's Amazing" les ricains toujours dans l’exagération ou pas !

Plus