Netflix : ces films d'action cultes avec Tom Cruise quittent bientôt la plateforme

Nicolas Cinq | 27 juin 2023
Nicolas Cinq | 27 juin 2023

Parce qu'on peut facilement se perdre dans le catalogue sans fin de Netflix, on vous conseille de vite revoir les Mission : Impossible de Tom Cruise qui sont sur le point de quitter la plateforme.

LE MEILLEUR ET LE PIRE DE LA SAGA DE TOM CRUISE

Si Netflix n'est pas là pour ramener les gens au cinéma, la plateforme se donne les moyens pour attirer le public en renouvelant sans cesse son catalogue. Et dans la pléthore de l'offre, il n'est pas toujours évident de trouver quoi regarder avant qu'un film ne quitte la plateforme. C'est pourquoi on vous conseille de vous replonger dans ces quatre films de la saga Mission : Impossible, disponibles jusqu'au 30 juin sur Netflix.

 

 

 

protocole nation netflix

Le septième opus, Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1), va envahir les écrans du monde entier cet été, c'est donc la parfaite occasion pour revoir les épisodes de la saga disponibles sur Netflix avant qu'il ne soit trop tard. La franchise commencée en 1996 par le maître Brian De Palma a très vite oublié ses origines, dès le deuxième épisode réalisé par John Woo, pour muter en une formidable franchise d'action, entièrement dédiée aux fantastiques cascades vertigineuses de sa star égomaniaque, Tom Cruise.

La sélection de la plateforme commence avec peut-être l'épisode le plus faible de la saga : Mission : Impossible 3. Le film, qui est la première réalisation cinéma de J.J. Abrams, est un film d'action aussi solide qu'une course à pied effrénée de Tom Cruise, et avec probablement le meilleur antagoniste de la franchise, interprété par le regretté Philip Seymour Hoffman. On continue avec l'incroyable Mission : Impossible - Protocole Fantôme, réalisé par le génial Brad Bird. Ce quatrième film, peut-être le meilleur de tous, contient notamment la cascade la plus célèbre de son acteur : la grimpe vertigineuse, c'est le cas de le dire, de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa située à Dubaï.

 

Mission : Impossible - Rogue Nation : photo, Tom CruisePriorité à Tom

 

L'épisode suivant, le tonitruant Mission : Impossible - Rogue Nation a marqué les retrouvailles de Tom Cruise avec Christopher McQuarrie, sa nouvelle muse de l'action, après la claque Jack Reacher. Et le film enchaîne les moments de bravoure, avec notamment un décollage d'avion quelque peu risqué et une course poursuite dantesque où l'acteur montre ses talents de pilote, que cela soit à moto comme en voiture.

Et enfin, Mission : Impossible - Fallout, toujours réalisé par Christopher McQuarrie, s'est imposé comme l'un des meilleurs opus de la saga dans un maelstrom de bruits et de fureurs comme seul Tom Cruise semble en avoir encore le secret à Hollywood, avec en prime une scène parisienne renversante.

Vous l'aurez donc compris, la saga a offert se qu'il se fait de mieux dans le genre aux États-Unis. On ne saurait donc mieux vous conseiller que de vous jeter sur ces films qui représentent la quintessence du grand spectacle Hollywoodien aujourd'hui, une fois débarrassé de l'encombrant réflexe du tout numérique.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Life is Hard
28/06/2023 à 09:23

@Ethan Chasse

Je me suis fait la même remarque après avoir posté, mais ne peux guère édité mon commentaire. Et j'ai jugé un commentaire correctif superflu. ;)

Ethan chasse
28/06/2023 à 02:26

@life is hard Ghost et non phantom.

Life is Hard
28/06/2023 à 00:37

Eh bien en ce qui me concerne c'est l'inverse, je préfère de loin Mission Impossible 3 à Phantom Protocol, que j'aurais tendance à trouver le plus faible de la saga. Clairement pour moi le J.J Abrams est dans mon top 3 des M:I, avec le De Palma en premier et Rogue Nation en troisième place. Mais oui, cette série de films fait assurément partie de ce qui se fait de mieux en grand spectacle hollywoodien.