The Flash : le réalisateur explique pourquoi ce personnage n'est pas dans le film

Nicolas Cinq | 13 juin 2023
Nicolas Cinq | 13 juin 2023

La promotion de The Flash continue, et Andy Muschietti en a profité pour expliquer l'absence d'un personnage majeur au milieu de l'énorme galerie d’apparitions.

Notre classement des films DC, du pire au meilleur

Le chemin aura été long pour "enfin" voir le bolide écarlate de DC avoir droit à son propre film. Entre les multiples départs de scénaristes et réalisateurs, les plans inachevés de Zack Snyder et sa Justice League ou encore l'affaire Ezra Miller, qui n'a jamais menacé The Flash selon le réalisateur, le projet lancé en 2014 (en même temps que la série CW) a connu un parcours pour le moins chaotique.

Avec finalement une sortie programmée pour le 14 juin 2023 en France (le 16 aux États-Unis), la promotion absurde de l'incroyable raté The Flash continue de battre son plein. Pendant que Michael Shannon critique le retour du Général Zod, Andy Muschietti a repris la parole, après avoir calmement spoilé un très gros caméo de The Flash, pour expliquer l'absence d'un personnage du film, pourtant rempli d'apparitions en tout genre.

 

 

pas de place pour grant

Le média Nerdist a pu assister à l'une des nombreuses projections en avant-première du film, où était présent Andy Muschietti. Le réalisateur argentin a ainsi pu répondre aux questions du public et faire quelques révélations supplémentaires sur ce projet improbable teinté par l'ombre d'une production infernale.

Il a notamment pu expliquer l'absence de la version du personnage jouée par Grant Gustin pour la CW :

« Bien sûr, comme je l'ai déjà mentionné, la liste des caméos était absolument énorme. Donc on a évidemment joué avec l'idée d'incorporer les personnages des séries DC, mais nous avons dû faire des choix. » 

 

The Flash : photoSoirée télé

 

Grant Gustin et l'univers DC issus des séries télé n'ont donc pas eu la primeur d'une scène dans le film, qui semblerait déjà déborder d'apparitions pouvant faire pâlir le Multivers de Spider-Man : No Way Home. Il faudra donc se contenter du passage d'Ezra Miller dans la série en 2020 pour voir les deux versions du personnage se côtoyer à l'écran.

Mais qu'à cela ne tienne, et comme Andy Muschietti l'a lui-même dit, la liste des fameux caméos serait déjà aussi longue que surprenante. On pourra en tout cas très vite se faire une idée du spectacle, The Flash arrive dans les salles françaises dès le 14 juin 2023.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Esdrael
15/06/2023 à 08:17

Eh ben les caméos...
il faut avoir les bras d'un nourrisson...

John1987
15/06/2023 à 05:14

Euh... J'ai vu le film hier et où est la liste impressionnante de caméo ? J'ai ai vu que 7 caméos mais qui n'apparaissent que l'espace de 5secs... Je m'attendais à un truc de dingue pour cette scène qui a finalement été survendu pour ses caméos. Si on fait une comparaison aux caméos de la bataille finale de endgame...

Geoffrey Crété - Rédaction
14/06/2023 à 10:55

@Cidjay

Oui, d'où la critique en lien au début de l'article
Mais le rédacteur ici ne l'a pas vu, et se met donc facilement à la place du public qui ne l'avait pas vu hier quand on a publié cet article. On attend comme d'hab de voir les retours du public, pour savoir comment le film sera perçu

Cidjay
14/06/2023 à 09:53

"Mais qu'à cela ne tienne, et comme Andy Muschietti l'a lui-même dit, la liste des fameux caméos serait déjà aussi longue que surprenante. On pourra en tout cas très vite se faire une idée du spectacle, The Flash arrive dans les salles françaises dès le 14 juin 2023."

@EL : Euh... vous êtes sensés le savoir vu que vous avez déjà fait une critique du film, non ?