The Flash n'a jamais été menacé par l'affaire Ezra Miller, selon le réalisateur

Owen Carrel | 2 juin 2023 - MAJ : 02/06/2023 11:48
Owen Carrel | 2 juin 2023 - MAJ : 02/06/2023 11:48

Warner Bros. continue sa pirouette promotionnelle pour sauver The Flash de la réputation d'Ezra Miller, et c'est encore le réalisateur qui s'y colle. 

Dans un élan désespéré qui force le respect, DC semble déterminé à sauver The Flash, embourbé dans les multiples scandales de sa star Ezra Miller et une production sans fin. Après l'énorme bide de Shazam ! 2, et dans une année peu encourageante où Blue Beetle et Aquaman 2 vont accompagner le bolide écarlate en salles, ce dernier semble être la meilleure chance de succès au box-office pour le studio. 

À ce titre, Warner Bros s'est engagé dans une promotion très agressive pour convaincre le public : projections privées à la pelle (dont une au CinemaCon pour les exploitants de salles de cinéma), cameos allègrement spoilés en interview et surtout opération sauvetage d'Ezra Miller. On a longtemps cru que celui-ci serait le clou final dans le cercueil du film. Mais selon son réalisateur et sa productrice, The Flash n'a jamais été en danger à cause de l'interprète de Barry Allen. 

 

The Flash : photo, Ezra MillerEzra mille à l'heure

 

Tout va bien chez DC

Dans une interview avec Entertainment Weekly, Andy Muschietti, réalisateur du film, et sa soeur Barbara, qui est productrice, ont désamorcé les rumeurs qui affirmaient que Warner avait envisagé d'annuler The Flash au moment des frasques d'Ezra Miller, affirmant que « tout ça [n'avait] jamais été vrai. ». Une déclaration qui suit la tendance générale imprimée par Warner Bros, qui a fait du film un de ses fers de lance pour 2023. 

Pour rappel, Ezra Miller s'est retrouvé pris dans une série d'infractions plus ou moins graves : arrêté à plusieurs reprises à Hawaii pour des comportements violents, accusé de corruption de mineurs et mis en procès pour un cambriolage dans le Vermont. La star de The Flash a finalement déclaré souffrir de problèmes mentaux complexes et avoir entrepris de commencer un traitement, et n'est d'ailleurs pas attachée à la promotion du film. 

 

The Flash : photo, Ezra MillerUne image encore improbable il y a un an

 

Face à l'importance du long-métrage, qui doit servir de remise à zéro de l'univers DC avant l'arrivée de James Gunn et Peter Safran, Warner a décidé de maintenir sa sortie. Mais l'on sent bien que le studio marche sur des oeufs à l'heure de mettre en avant sa première plongée dans le Multivers au cinéma, alors que les premières bandes-annonces laissent plutôt penser à un film Batman caché. 

La stratégie adoptée est un ralliement au soutien du titulaire du rôle de Flash depuis Batman v Superman, avec même la possibilité de le voir reprendre son rôle dans un hypothétique deuxième film. Une perspective qui paraît pour le moment bien improbable, sauf en cas de gigantesque raz-de-marée au box-office. Mais l'histoire chaotique de The Flash pourrait bien nous réserver une dernière surprise. Rendez-vous le 14 juin 2023 pour le savoir.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
03/06/2023 à 14:21

Faudrait qu'il là ferme unpeux muschietti