The Flash : le réalisateur spoile calmement un (très) gros caméo

Axelle Vacher | 25 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 09:54
Axelle Vacher | 25 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 09:54

Le réalisateur de The Flash, Andy Muschietti, vient d'annoncer sans pression le (très) gros caméo surprise du film. 

C'est à se demander si la production de The Flash ne ferait pas un meilleur divertissement que le film en lui-même, tant la chose est rocambolesque. Après huit ans de développement (ironique pour un récit s'articulant autour de l'homme le plus rapide du monde), moult réécritures et reports subséquents, une pandémie, les frasques judiciaires d'Ezra Miller et toute la controverse qui s'en suivie, disons que le fameux projet censé rebooter l'ancien DCEU a généreusement alimenté les colonnes spécialisée depuis 2014.

Et il semblerait bien que tant que le film n'est pas diffusé en salles, celui-ci continuera de faire parler de lui. En mars dernier, Ben Affleck annonçait déjà l'un des caméos majeurs de The Flash par mégarde, et finalement, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Aussi, ça a été au tour d'Andy Muschietti en personne de gâcher l'une des grosses surprises du film.

Attention, spoilers !

 

The Flash : photo, Ezra MillerWarner Bros. face à Muschietti en ce moment même

Caméo-méo, hey hey

Il semblerait que The Flash comporte déjà son lot de grosses pointures en termes de retours et de passages éclair. Outre les Batmen de Ben Affleck et Michael Keaton, le Général Zod de Michael Shannon, et potentiellement, la Wonder Woman de Gal Gadot, Nicolas Cage pourrait bien lui aussi être de la partie. Malgré l'avortement du Superman Lives de Tim Burton en 1998, l'acteur devrait finalement avoir l'opportunité de prêter ses traits au célèbre Kryptonien. C'est au détour d'un entretien accordé à Esquire que le cinéaste a commis l'erreur fatidique :

"Nic[olas Cage, ndlr] est absolument fabuleux. Même si le rôle n'était qu'un caméo, il s'est vraiment plongé dedans. Toute ma vie j'ai rêvé de pouvoir travailler avec lui ; alors j'espère avoir de nouveau cette chance un jour."

 

Nicolas Cage : Nicolas Cage Superman avortéIl est beau ce montage, non ?

 

On se demande ce qui a bien pu passer par la tête du cinéaste pour en venir à dévoiler sans pression aucune un élément aussi majeur de son propre film. Alors s'agit-il d'une énorme bourde ou d'une opération promotionnelle calculée ? Peut-être la Warner essaie-t-elle désespérément d'appâter le spectateur découragé par la mauvaise presse du film. Ou peut-être qu'Andy Muschietti était simplement trop heureux d'avoir eu l'occasion de tourner quelques instants avec le thespian. L'un dans l'autre, la démarche pose question.

Enfin, toujours est-il qu'entre ses deux Batmen, ses deux Flashs, Wonder Woman, la Supergirl et maintenant Superman, Barry Allen a de moins en moins l'air d'être le héros de sa propre histoire. Pour découvrir ce véritable Multiverse of Madness DC, il s'agira néanmoins de patienter encore un peu, puisque The Flash n'investira les salles qu'à compter du 14 juin prochain.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JodioJoestar
26/05/2023 à 13:56

Les cameos ils en parlent pas sauf si le film risque l'échec (ex:wonderwoman dans shazam2 révélée au dernier moment pour attirer le public )

La,le film a une bonne hype ,donc aucun intérêt de dévoiler ça ,alors au final on a :

_erreur du gars qui a dévoiler la présence de cage sans faire attention
_ révélation stratégique mais fausse ,cage sera pas dans le film pour attirer plus de public mais la manoeuvre est risquée car jouer avec le public pourrait se retourner contre le film.
_révélation stratégique mais pour le coup vraie ,cage est bien dans le film et là ça démontre que le film sera juste un méga caméo avec pour toile de fond le flash paradox et la encore la stratégie sera pas payante une fois la hype redescendue .

Donc cette info dans un premier temps est incroyable ,on est tous fan de cage forcément mais dans dans un 2eme elle est illogique et ça fait douter sur la qualité du film.

Antoine Doisnel
26/05/2023 à 11:22

La desespoir de la Warner , ils grillent toute leurs cartouches avant la sortie en priant que ca sois un succes

RobinDesBois
25/05/2023 à 19:20

C'est clairement promotionnel et pas une bourde. @Anderton, même reflexion je suis sceptique. Ils ont quand même l'air de forcer un max sur le fan service au risque de proposer un produit très lourd et indigeste.

Johnny Cage
25/05/2023 à 16:50

J'avoue un cameo de Nicolas Cage en Superman dans The Flash, je ne l'avais pas vu venir. Je m'attendais à voir Christopher Reeve au détour d'une scène quand Barry voyage dans le temps, mais pas le Sup de Cage. J'espère ne pas loupé ce caméo quand j'irais voir le film.
Sinon pas bête ta réflexion corleone, cela serait un beau clin d'oeil.

corleone
25/05/2023 à 16:36

Nicolas Cage sera probablement le Superman de l'univers de Michel Keaton. Ce serait très cohérent comme clin d'œil vu qu'ils ont Tim Burton en commun.

Rastan999
25/05/2023 à 12:53

Toute ma vie j’ai rêvé de voir des films de super-héros, alors je ne vais pas faire la fine bouche. Bien sûr que je vais allez le voir. Quand à ceux qui se plaignent d’effets spéciaux bâclés, mais vous attendez quoi au juste ? Modok et ant man 4, ok je comprends, mais pour le reste, prenez votre pied les gars!

Guilberte
25/05/2023 à 11:38

Barf, de toute façon j'ai l'impression que ce film est avant tout un caméo géant.

Y a plus qu'a espérer qu'il n'ait pas un arrière goût de "tout ça pour ça" mais j'y crois moyen.

KyleReesette
25/05/2023 à 11:07

Ça spoil le film pour attirer le publique car ça sent l'échec à plein nez. On parie que le Gunn Universe aussi ne va pas durer ? Le seul à avoir assuré même si mal aimé reste Snydet qui a fait les meilleurs chiffres derrière l'Aquaman de James Wan. Mais a part ça c'est un échec le SnyderVerse... Looooool

Pseudo2
25/05/2023 à 11:06

-"Le film sort bientôt, mais les attentes ne sont pas au niveau espéré !"
-"la bande-annonce avec 75% de plans de Batman venant d'autres films n'a pas marché ?"
-"Il nous faut plus de buzz !"
-"Dites au réal de balancer les autres cameos l'air de rien, mais cette fois : pas d'images ! On va les forcer à aller au cinoche juste pour un plan HAHAHAHAHA"
-"Vous êtes génial monsieur !"

Le lendemain :
"Nic[olas Cage, ndlr] est absolument fabuleux. Même si le rôle n'était qu'un caméo, il s'est vraiment plongé dedans. Toute ma vie j'ai rêvé de pouvoir travailler avec lui ; alors j'espère avoir de nouveau cette chance un jour."

Anderton
25/05/2023 à 10:49

Pour le coup, je ne sais vraiment pas quoi en penser de ce film... Autant ça fait plaisir de revoir Keaton en Batman, et ça peut faire rêver de voir Cage en Superman, mais je me dis que la version de Keaton/Burton et celle avortée de Cage/Burton ne collent vraiment pas au style de The Flash...
Je crains que ça fasse très forcée et indigeste cette tentative de faire du simili-neuf avec du très bon vieux... Un peu comme si tu te faisais un whisky-coca avec un Coca Cola Original et un Glenfiddich 30 ans d'âge...
Mais bon, on peut toujours être surpris...

Plus