Le film de requin Netflix en plein Paris dévoile ses premières photos

Owen Carrel | 28 avril 2023 - MAJ : 13/12/2023 15:39
Owen Carrel | 28 avril 2023 - MAJ : 13/12/2023 15:39

Netflix a dévoilé les premières images de son nouveau film de requin, dont l'intrigue se déroule en plein Paris.

Depuis le phénomène Les Dents de la mer de Steven Spielberg, les requins sont devenus des stars du cinéma, formant quasiment à eux seuls tout un sous-genre, rempli de quelques bonnes trouvailles et un océan de nanars fauchés, débiles, ou bien souvent les deux. Quelques grosses productions américaines se sont attaquées aux squales depuis le chef-d'oeuvre de 1975, comme le récent En eaux troubles avec Jason Statham. Un film qui aura d'ailleurs droit à une suite, où les requins géants de la préhistoire affronteront des T-Rex (si, si). 

En France aussi, parfois, les requins ont su s'immiscer jusqu'à nos cinéastes, avec notamment la sortie en 2022 de l'improbable L'Année du requin, une comédie qui ne savait pas trop sur quel pied danser. Mais cette étrange expérience n'a pas marqué la fin des gros poissons dans l'Hexagone, puisque Netflix a décidé de s'y attaquer, donnant les clés au réalisateur Xavier Gens. S'il n'a pas encore de titre officiel, ce nouveau film vient de débuter son tournage, et a même révélé ses premières images. 

 

Sharks : photo, Bérénice BejoPeur bleue (blanc, rouge) 

 

Un premier aperçu qui présente les deux protagonistes du film, incarnés respectivement par Bérénice Bejo et Nassim Lyes. Particularité de ce long-métrage, il se déroulera en plein Paris, comme le révèle le synopsis officiel de Netflix : 

« Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville. »

 

Sharks : photo, Nassim LyesPréparation des épreuves de natation aux JO 2024

 

Contrairement à L'Année du requin, cette nouvelle production du N rouge devrait donc plutôt jouer du côté du thriller horrifique que de la comédie loufoque. Un pari audacieux, surtout qu'il est quasiment inédit dans notre patrimoine cinématographique.

Avec un réalisateur habitué des productions ambitieuses en la personne de Xavier Gens (HitmanGangs of London) et un décor passionnant avec les souterrains parisiens, le long-métrage a tout pour être une belle surprise. Un gros requin dans la plus belle ville du monde, que demande le peuple ? Alors que le tournage vient de débuter en mars, le rendez-vous est pris, dès 2024 sur Netflix

Tout savoir sur Sous la seine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
03/05/2023 à 09:22

Mais que fait Anne Hidalgo ?

Wokeflix
30/04/2023 à 17:11

Ce pitch donne très envie, mais la Seine n'est pas encore assez propre pour se baigner dedans donc le requin mangeur d'homme va mourir de faim.

Prisonnier
29/04/2023 à 19:42

Mais en 2024 c'est les JO non? On peut renommer le film Sharkolympic?

Mx
29/04/2023 à 17:04

On te dit que c'est un squale mutant, qui vient du 6ème continent.

GTB
29/04/2023 à 13:25

Vu le ton du film, a priori plutôt sérieux, rien que le pitch pousse très loin la suspension d'incrédulité. Quitte à foutre un requin à Paris, autant prendre les espèces les plus crédibles pour le délire. Un requin Bouledogue est un possibilité, à la rigueur. Aller coller un grand blanc dans la seine, rien que l'idée on est déjà plutôt du côté du nanard. Faut surtout pas se sentir obligé d'importer les idées complètement débiles des US.

Et puis, je ne me fais aucune illusion...les requins au cinéma c'est toujours la foire aux clichés, aux idées reçues, au nawak de l'ignorance.
Le cinéma ne semble pas savoir faire peur avec des requins sans les transformer en monstres de foire qu'ils ne sont pas. Pourtant ces magnifiques prédateurs millénaires sont naturellement suffisamment impressionnants pour foutre les chocottes.

Mx
29/04/2023 à 12:09

Oui, là je te rejoins, le genre n'est pas du tout pris au sérieux, en france, pour qu'un shark-movie sorte en salles, il faut que cela soit une grosse prod américiane comme the meg, et après on s'étonne que nos réals français se barrent aux usa...

Dario 2 Palma
29/04/2023 à 11:11

Le film peut être fun mais bon vu le pitch dévoilé qui est assez improbable voire grotesque j'espère qu'ils ont choisi d'en faire un film au second degré, léger, sinon ça risque d'être compliqué de garder son sérieux concernant le point de départ.. et Yannick Dahan co-scénariste? j'espère que ça sera mieux que "la horde". ça me rappelle le point de départ des "Dents de la mer 4: la revanche" avec le requin blanc qui poursuivait la famille Brody..aux Bahamas!

Xavier Gens est sympathique (son meilleur film: "Cold skin") donc je reste malgré tout un peu curieux du résultat. L'absence de sortie cinéma ici est assez curieuse, quand on sait que "l'année du requin' qui était très raté a eu droit lui à une sortie cinéma estivale.

Mx
29/04/2023 à 08:49

C’est facile de critiquer, planquer derrière son canap, certes le pitchpin n’est pas en soit novateur en quoi que ce soit, mais avez vous déjà vu un shark’movie original?, même le meilleur, les dents de la mer, a le scénario le plus basique qui soit, donc attendons de voir avant de tirer dessus, et j’ai une tendresse réelle pour dahan.

Karev
29/04/2023 à 02:30

Yannick Dahan est le co scénariste du film apparemment xD

zetagundam
29/04/2023 à 02:12

Dans le genre pitch qui va au delà du ridicule je crois qu'on touche le fond (du fleuve)

Plus