Marvel : une scène coupée d'Ant-Man 3 aurait complètement changé le destin d'un personnage

Eden David-McCrann | 25 avril 2023 - MAJ : 25/04/2023 16:58
Eden David-McCrann | 25 avril 2023 - MAJ : 25/04/2023 16:58

Les réécritures en continu du film Marvel Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ont mené à un arc narratif totalement différent de ce qui était initialement prévu pour l'un des personnages secondaires. 

Bill Murray a plusieurs fois par le passé affirmé son désintérêt pour les adaptations de comic books. S'il a accepté le rôle de Krylar, un gouverneur du Royaume Quantique dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, c'est parce qu'il a de l'admiration pour le réalisateur Peyton Reed. Une fois que Bill Murray a été choisi, le scénariste Jeff Loveness aurait apparemment adapté ses dialogues à l'élocution si singulière de l'acteur. Seulement, dans la courte scène à laquelle on a eu droit, ses répliques sonnent creuses, et s'apparentent plutôt à un pastiche pauvre des performances passées de l'acteur.




Mais une fois passée la surprise initiale de le voir apparaître, l'amusement tourne court. Bill Murray, Michelle Pfeiffer et Michael Douglas sont assis autour d'une table, et la séquence tourne autour d'un gag sur la relation passée entre Krylar et Janet. Bill Murray disparaît très vite ensuite, après avoir évoqué la menace posée par Kang et d'être supposément tué hors champ. Comment expliquer une apparition si furtive pour un acteur de sa stature ? 

L'actrice Katy O'Brian, qui détient dans le film le rôle de Jentorra, la leadeuse des rebelles, a accordé une interview à Inverse. Elle y décrit notamment le processus du casting, les différences entre le tournage d'Ant-Man et celui de The Mandalorian, et partage quelques détails sur ses prochains projets. Enfin, elle parle des scènes coupées et du sort totalement différent du personnage de Krylar : 

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photoMais qu'est-ce que je fais là ?

 

« Quelques scènes où je donnais la réplique à Bill Murray ont été coupées au montage. Au lieu d'être tué immédiatement, il prenait part à une course-poursuite avec les héros, avant d'être arrêté lui aussi par Kang. Il y avait plusieurs scènes amusantes de lui en prison, puis je l'aidais à s'échapper. À la fin du film, il faisait mine de savoir se battre et s'efforçait de m'aider, et je ne le prennais pas au sérieux. [...] Mais le scénario était modifié en permanence, et ce jusqu'au dernier jour du tournage. Donc beaucoup de choses ont été coupées au final, parce que le film aurait duré trois heures ».

Une semi-explication quant à la véritable raison selon laquelle ces séquences ont été jugées dispensables. Une frustration (ou un soulagement) pour Bill Murray ?

 

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cinégood
25/04/2023 à 22:40

@Morcar
Comme l'indique le titre de son meilleur long-métrage, Peyton Reed est un Yes Man.
J'ai trouvé ce film fort sympathique au demeurant.

Quant à Ant-Man 3 que je viens de voir, ses faiblesses sont nombreuses à l'instar de la plupart des Marvel récents, mais la pire est, selon moi, que chaque fois que Ant Man a affaire à Kang ou Modok, il fait vannes sur vannes. Comment rendre crédible un adversaire quand celui-ci ne réagit pas à ça alors qu'il est censé être surpuissant. Par exemple, Thanos réagit à la blague de Loki est éclatant Hulk au début de Infinity War. ça te pose un antagoniste ! Là rien, c'est ridicule, le héros n'est jamais en danger, il ne prend rien au sérieux, c'est pathétique.
Je crois que tous le reste a été dit sur EL concernant la nullité de ce film.

J'avoue l'avoir vu pour découvrir la D.A. de l'univers quantique, mais là aussi, à part une ou deux idées sympas, le reste c'est pitoyable.

PS : a titre personnel je n'ai pas aimé le premier Ant Man et pas vu le second.

On a vraiment l'impression de voir une parodie de film de super-héros ou un truc pour gamins débiles de 8 ans. DC a son équivalent avec Shazam.

minx
25/04/2023 à 22:13

Le 1er Ant-Man est le meilleur peut-être car il doit sa structure à Edgar Wright qui est un vrai auteur contrairement au yes man Peyton Reed.
Wright a été viré mais il reste son scénar et surement ses animatiques, ses storyboards. D'où un film bourré de bonnes idées (contrairement aux deux autres...)

petitbiscuit
25/04/2023 à 21:24

Le premier Ant-man est vraiment, il change de sauver l'univers avec en vrai toile de fond la relation père-fille, un humour léger mais rafraichissant avec l'équipe d'amis en mode bras cassés, l'utilisation excellente des situations. 2 bémols:
-Le raccourci scénaristique pour recruter Ant-man, c'est un peu trop gros.
-Le méchant pas top

le second bénéficie d'une histoire vraiment useless et soporifique malgré quelques situations le film est plus ennuyeux qu'autre chose.
-La méchante pas top alors qu'il y avait vraiment moyen de faire un truc pas mal.
-La guêpe mise en avant alors que tout le monde s'en fiche, elle aurait du avoir son propre film ce eut été mieux.

Bon ben je crois que l'explication qu'ils changeaient constamment le scénario explique beaucoup de choses, le film n'est pas bon car au final cela tient plus du bricolage qu'un vrai projet.
-Le méchant vraiment pas bon, passer après Thanos n'est certe pas évident mais faut bien comprendre qu'un des Avengers les plus faible peut suffire à faire sa fête à Kang. Marvel s'est planté de A jusque Z pour ce Ant-man 3, les trailers laissaient penser à plusieurs choses dont la mort d'Ant-man au final une vrai déception, le film est plat et sans brio.
-On regrettera l'absence de Luis et de son équipe de pote qui aurait permis d'apporter de la légèreté...le clin d'oeil (un jour sans fin) avec Bill Murray et Kang (maître du temps) n'aura pas eu lieu.

OMG
25/04/2023 à 19:51

D'accord avec Morcar. Antman un était plutôt sympa, merci le sidekick, les autres...une véritable purge.

Morcar
25/04/2023 à 16:10

La vraie question qu'il faut se poser, c'est "Comment expliquer qu'on puisse avoir de l'admiration pour le réalisateur Peyton Reed ?" Honnêtement, je n'ai rien contre le bonhomme dont j'ai même aimé les deux premiers Ant-Man (je n'ai pas vu un seul Marvel depuis Endgame), mais on ne peut pas dire que ce soit un réalisateur marquant, qui ai une quelconque personnalité.
Le mec a fait "American Girls", comédie adolescente sympa quand tu es dans cette tranche d'âge, mais loin d'être brillante tout de même, et... [consulte Wikipedia] "Bye Bye Love", "La Rupture", "Yes Man". Le mec n'a aucune carrière !! Impossible pour quiconque d'avoir la moindre admiration pour le gars. A moins que Reed soit un vieux pote à lui, je ne vois pas...