Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 7 au 13 avril

La Rédaction | 7 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 10:30
La Rédaction | 7 avril 2023 - MAJ : 17/04/2023 10:30

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 7 au 13 avril 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ? 

 

JUSqu'ici tout va bien

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes de 35 minutes

 

 

 

Ça parle de quoi ? La vie d'une journaliste sombre dans le chaos lorsqu'elle aide son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d'un baron de la drogue.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’après des tensions autour de l’épineux sujet de la chronologie des médias français, Netflix a choisi d’investir massivement dans l’Hexagone, avec à la clé une fenêtre de sortie plus avantageuse. C'est ce qui leur a permis notamment de diffuser des films 15 mois après leurs sorties en salles, contre 36 avant la réforme. Et même si c’est un succès pour la plateforme, cela l’a aussi obligé à décupler son armée de production, pourtant déjà conséquente.

Alors que l’aventure entre Netflix et la France a très mal commencé lors de l’arrivée de la nanardesque Marseille, le N rouge a néanmoins réussi à produire quelques petites réussites bien de chez nous comme les excellents Balle Perdue. Mais comme il faut bien remplir les menus sans fin de la plateforme, on n’est jamais à l’abri de quelques projets improbable comme ce thriller créé par l’humoriste Nawell Madani. Et la bande-annonce a eu bien du mal à enthousiasmer tant la série semble enfoncer tous les poncifs du genre. On se rassurera avec la présence de Simon Jablonka à la réalisation puisqu’il a notamment travaillé sur Engrenages. Au milieu de l’abondance de productions télé de qualité, Saison 1 sera parfaite pour les plus curieux ou les plus téméraires.

 

transatlantique

Disponible sur Netflix - Durée : 7 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Risquant leur vie pour aider plus de 2 000 réfugiés, dont de nombreux artistes activement recherchés par les nazis, à fuir la France occupée, un groupe de jeunes héros français et étrangers, et leurs célèbres protégés occupent une villa à la lisière de la cité phocéenne. Face à l'omniprésence d'un danger mortel, des alliances inattendues et des histoires d'amour passionnées voient le jour.

Pourquoi il faut le regarder ? Déjà, parce que Transatlantique est inspirée d’une passionnante histoire vraie, racontant comment deux expatriés américains sont parvenus à sauver près de 2000 juifs des griffes des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Le projet marque la continuation du partenariat entre Netflix et Anna Winger, créatrice d’Unorthodox, série à succès de la plateforme sortie en 2020. Entre biopic et drame sentimental, sur fond de naissance du mouvement de Résistance en France, le pitch a de quoi intriguer.

La série a pour elle un superbe casting, qui s’éclate à faire vivre cette fable qui tangue entre le dramatique et le comique. La trop discrète Gillian Jacobs, notamment passée par la sitcom Community (et dernièrement au casting vocal de la série d’animation Invincible pour Amazon), est parfaite dans le rôle de la riche Américaine, tandis que Gregory Montel (Dix pour Cent) et Cory Michael Smith (Gotham) se fondent sans mal dans le décor. Enfin, la dimension très ludique de l’ensemble rend le visionnage plutôt très efficace.

Notre critique de Transatlantique

 

hunger

Disponible le 8 avril - Durée : 2h10

 

 

Ça parle de quoi ? Aoy, jeune femme d'une vingtaine d'années, dirige le restaurant de nouilles sautées familial dans le vieux Bangkok. Un jour, une invitation la convie à rejoindre la prestigieuse équipe Hunger qui évolue dans le monde de la haute gastronomie thaïlandaise sous la tutelle d'une personnalité aussi brillante que cruelle, le chef Paul.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que l’univers des cuisines et de leurs chefs est un milieu absolument fascinant, prompt à donner des spectacles intenses et vivifiants. Et le sujet peut donner lieu à une grande variété de ton, allant du divertissement léger avec Chef de Jon Favreau, au film auteurisant sur fond de critique consumériste avec le récent Le Menu avec Ralph Fiennes.

Mais c’est surtout la géniale The Bear qui a marqué les esprits avec son portrait sans concession d’un chef au bord de la crise de nerfs, et captant parfaitement toute l’énergie et la pression qui régissent ce milieu hyper codifié et exigeant. Et Hunger semble plus emprunter la voie de la névrose perfectionniste que du divertissement appétissant. À voir pour les amateurs de gastronomie et de discipline stakhanoviste en milieu inhospitalier, le film pourrait réserver de bonnes surprises s’il arrive à saisir toute la folie et la passion jusqu’au-boutiste de ce milieu si particulier.

  

MAIS AUSSI...

Furtive, Qui Fuyons-nous ?, Hasta El Cielo, Wellmania, Le Blues du mastro, La Cité invisible, Blacklist saison 9, L'intervention : la naissance du GIGN, Les Miserables, L'écume de la guerre, Enemi Public : le livre de la Révélation, Motherless Brooklyn...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.