Creed : les premiers spin-offs du Creed-verse se dévoilent

Chloé Chahnamian | 10 mars 2023
Chloé Chahnamian | 10 mars 2023

Après Creed III de Michael B. Jordan, c'est le Creed-verse qui devrait débuter avec de nombreux spin-offs, dont des séries.

Alors que Creed III fait pousser des ailes à certains spectateurs qui prennent les salles de cinéma pour des rings de boxe, les fauteurs de troubles auront de quoi faire puisque ce troisième opus de la saga Creed, elle-même dérivée de la saga Rocky, est loin d'être le dernier. Après les succès de Creed et Creed II, Creed 3 a mis KO la concurrence au box-office US, mais aussi en France, où il a réalisé un très joli démarrage.

Certes imparfait, Creed 3 a fait ses preuves sans Rocky ni Stallone, ce qui prouve bien que la saga spin-off de Rocky peut s'éloigner de l'œuvre originale et voler de ses propres ailes... ou inspirer à son tour. En effet, si on voyait déjà la chose venir, Michael B. Jordan a annoncé un univers étendu, le Creed-verse

 

 

En plus du spin-off sur Ivan et Viktor Drago, qui aux dernières nouvelles est encore en phase d'écriture et n'est pas encore entré en production, d'autres projets dérivés de Creed devraient être annoncés. Selon une source du média Variety, l'univers de Creed pourrait tout d'abord être développé en plusieurs séries. Une série animée pourrait voir le jour, mais aussi une série en live-action, directement liée aux films menés par Michael B. Jordan. Comme pour le spin-off sur la famille Drago, ces séries pourraient mettre en scène des ennemis de Rocky ou Adonis, ou bien des personnages encore plus importants comme... Rocky, dont le retour est toujours possible selon Michael B. Jordan.

En plus de ces projets de séries, Variety informe qu'un autre projet est envisagé, un film centré sur Amara Creed, la fille d'Adonis, interprétée par la jeune actrice Mila Davis-Kent dans le troisième opus. Creed 4 pourrait tout à fait mettre en scène le passage de flambeau d'Adonis à sa fille, qui deviendrait ensuite le centre de la franchise, ou qui apparaitrait dans son propre spin-off.

 

Creed III : photo, Michael B. Jordan, Tessa ThompsonFuture grande boxeuse ?

 

Pour le moment, rien n'est encore officiel, mais Michael B. Jordan pourrait bientôt annoncer le plan prévu pour ces prochains spin-offs, après avoir partagé son excitation à l'idée d'étendre le Creed-verse. Entre les films sur des personnages de la franchise, les possibilités de spin-offs en séries ou même l'introduction de nouveaux personnages, la franchise peut tout à fait proposer des projets intéressants. Espérons donc que les bonnes décisions émergent de ces réflexions internes.

En attendant de savoir précisément où la franchise ira, Creed 3 est en salles depuis le 1er mars 2023 en France et à en juger par ses performances, il pourrait bien rester à l'affiche un petit moment.

Tout savoir sur Creed IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alejandro Sosa
14/03/2023 à 14:25

Jusqu'où exploiteront t'ils les filons ? jusqu'à l'os ? entre Creed et Star Wars...cela devient n'importe quoi sérieusement l'artistique passe au détriment de l'exploitation financière et de l'argent uniquement .

Un Creed-verse pourquoi pas un Rambo-Verse ou une petite sirène verse ? .

Tatane
12/03/2023 à 01:55

rocky est mort vive CREED !

Ethan
11/03/2023 à 16:27

@fans de Rocky
Stallone a crée cette ambiguité en jouant dans les deux premiers films.
Pour moi il est autant responsable de cette situation.

Maintenant sur Creed je pense que ce n'est pas le même public. Exemple dans le var un maire a interdit la projection du film dans sa commune pendant 15 jours car à Ivry sur seine, Dreux, Marseille, Saint Etienne, ... le film pose des problème de troubles à l'ordre public. Des gens se sont par exemple battus dans un cinéma.

Pour moi les films creed sont une arnaque à Rocky l'intrigue du premier film est un doigt d'honneur aux précédents films Rocky 5 et Rocky Balboa.

Alors certes la saga Creed peut voler de ses problèmes ailes mais elle traîne ses erreurs et gache un peu ce qu'on aimerait : revoir Sly en Rocky pour un nouveau Rocky.

Rocky c'est le rôle de sa vie à Stallone. Le jour où sly passera l'arme à gauche il en sera alors finit de Rocky. Il le dit concernant Rocky 5 où initialement le personnage devait mourir et qu'il a préféré changé la fin

Dopseu
10/03/2023 à 21:59

Creed 3 fonctionne , il fait ce qu'il veut, POINT BARRE !
Asterix et Obelix en Chine de Canet n'a pas fonctionné , On en ferra un en Ukraine avec ZelenskyX vs Putinytsar.

L'hebdo geek youtube
10/03/2023 à 17:42

Crred versé lol...ça n'existe pas....c'est déjà un rocky verse...et encore, en mille fois plus nulle et plagiat pour chaque film....rocky 1 Creed 1 rocky 4 Creed 2 rocky 3 Creed 3
......allez salut journalistes de pacotie

Dr.Zaius
10/03/2023 à 16:51

Vous n'en aviez jamais rêvé, vous en aviez pas envie, vous n'en vouliez pas et bien pourtant ils le feront. Ce n'est plus Creed, mais Greed. Et en plus le gars a un tel melon qu'il se permet de juger le retour de Rocky possible grâce à lui et ses projets de mégalo. Détestable.

Morcar
10/03/2023 à 14:19

Pffffff... Sans intérêt.
Autant je ne faisais pas partie de ceux qui disaient que Creed sans Rocky n'avait pas d'intérêt, au contraire, et "Creed III" a confirmé qu'on avait raison, autant tous ces projets, surtout en série, n'ont aucun intérêt à mes yeux. Pour la gamine d'Adonis, on sentait trop dans le film qu'ils mettaient en place les éléments pour une éventuelle "suite" féminine. Mais pourquoi donc encore vouloir faire ça en série ?
La SVOD, tant que ça restait Netflix et Prime, ça allait. Maintenant que chaque société de production ciné a créé sa plateforme et veut y dériver toutes ses franchises ciné, c'est vraiment devenu n'importe quoi.

Lord Sinclair
10/03/2023 à 11:29

Je ne sais pas ce qui est le plus important chez ces gars : la fainéantise intellectuelle ou la cupidité.

RobinDesBois
10/03/2023 à 10:32

Bientôt le rachat par Disney et l’intégration dans le MCU.

Arnaud (le vrai)
10/03/2023 à 10:13

Putain quand je lis ça, je suis horrifié … c’est tellement n’importe quoi … une série animée nan mais sérieux quoi

Plus