Creed 4 : le retour de Rocky est toujours possible selon Michael B. Jordan

Chloé Chahnamian | 6 mars 2023 - MAJ : 06/03/2023 10:02
Chloé Chahnamian | 6 mars 2023 - MAJ : 06/03/2023 10:02

Grand absent de Creed III, le Rocky de Sylvester Stallone a toujours une place dans la franchise à en croire Michael B. Jordan.

Même quand on croit qu'il y en a plus, il y en a toujours encore. Après être revenu jouer Rocky en 2006 dans Rocky Balboa, quinze ans après Rocky V, Sylvester Stallone a fait un nouveau comeback en 2015 avec Creed, spin-off de la saga Rocky. Mentor du jeune Adonis Johnson, fils du célèbre boxeur Apollo Creed, Rocky Balboa était aussi présent dans Creed II mais a décidé d'en finir là.

Finalement, sans Rocky ni Stallone, Creed 3 a trouvé un nouveau souffle et du souffle il en faudra beaucoup, puisque Michael B. Jordan a confirmé Creed 4 et un univers étendu. Après Creed 3, il est désormais clair que la saga souhaite s'éloigner de l'héritage de Rocky mais ces nouveaux spin-offs pourraient être l'occasion de voir revenir des personnages de la saga Rocky dans ce que Michael B. Jordan a lui-même appelé le "Creed-verse". Ce projet d'univers étendu pose de nombreuses questions, notamment sur la place de Sylvester Stallone.

 

 

Stallone semble avoir quitté la franchise de lui-même, non satisfait de la tournure qu'elle prenait et toujours en désaccord avec Irwin Winkler, le producteur et possesseur des droits de la licence Rocky. Malgré tout, dans une interview accordée à Sports IllustratedMichael B. Jordan a partagé son envie de revoir Stallone alias Sly :

"Je pense qu'il y a toujours possibilité que Sly, que Rocky, reviennent. C'est l'une de ces choses incroyables à propos de ce personnage. Son retour aurait du sens dans n'importe quelle histoire, car tout provient du monde de Rocky. Donc ça aurait du sens."

 

Creed II : photo, Sylvester StalloneApparemment pas chaud pour en découdre

 

Après ses histoires avec Irwin Winkler, son départ de la franchise et sa réaction très énervée face à l'annonce du spin-off sur Drago (projet qui n'est toujours pas entré en production), Stallone semble en avoir réellement fini avec son personnage de Rocky mais tout peut toujours arriver. Pour découvrir ce à quoi peut ressembler un film Rocky sans Rocky, rendez-vous en salle pour découvrir Creed III, au cinéma depuis le 1er mars 2023.

Tout savoir sur Creed IV

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gae
09/03/2023 à 18:31

J'ai revu récemment Creed 1 et 2, pour me préparer à aller voir le 3. J'ai apprécié les Rocky en son temps et j'apprécie les Creed à présent. À la fin de Creed 2, on comprend bien que Rocky veut rattraper le temps avec son fils et son petit-fils. Je ne vois pas la nécessité de le revoir pour Creed 3, où Adonis est, à la base de cette trilogie, le personnage central. Après, pourquoi pas un Rocky 7. Mais Stallone n'est plus indispensable pour le spin-off.

GuillaumeMT
07/03/2023 à 09:45

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais après avoir vue le film, j'ai l'impression que le 4 pourrait ce tourner sur la fille de creed. On pourrait imaginer une elipse de plusieurs années ou il entraine sa fille. En plus, c'est à la mode de mettre un personnage féminin sur le devant de la scène et d'autant plus que la relation entre les deux et pas mal.

Vous en pensez quoi ?

Prisonnier
06/03/2023 à 22:32

Ils auraient dû faire crever Rocky dans le premier Creed, ça aurait eu de la gueule. Et vu que le meilleur du second film est dans les scènes coupées, ça en dit long sur le respect du personnage de rocky dans la saga Creed.
Ça me donne envie de Peter des bouches dans une salle de ciné tiens

Ethan
06/03/2023 à 19:50

@Morcar
Arrête de donner autant de crédit à l'histoire de Rocky dans les creed, c'est de l'arnaque quand on connaît bien la relation de Rocky avec sa famille. Visiblement c'est pas ton cas.

Après tout le monde est d'accord que creed 3 devait se faire sans stallone dedans même lui ne voulait pas

Morcar
06/03/2023 à 14:46

Je suis à 100% d'accord avec @Magnitude. J'étais le premier à estimer qu'il fallait faire Creed 3 sans Rocky, pour laisser Adonis voler de ses propres ailes. Car malgré le titre Creed, Rocky y étais encore très présent, et il fallait passer le relais. Comme par ailleurs l'histoire de Rocky a trouvé une très bonne fin à la fin de Creed 2, il faut maintenant le laisser là où il est.
Creed 1 et 2 étaient en quelque sorte des Rocky 7 et 8, tandis que Creed 3 permet à la franchise "spin-off" de s'émanciper. Et même si le résultat est encore trop classique sur certains points, il y a aussi des choses originales qui permettent de faire de la trilogie Creed une trilogie à part entière.
Les propos de Michael B. Jordan semblent être avant tout de la comm' pour essayer de calmer le jeu avec Sly qui a ouvertement fait savoir ce qu'il pensait du fait de poursuivre la franchise sans lui.

@Zanta, sans être aussi dur que toi sur les épisodes 2 et 3, je trouve aussi que la franchise devrait s'arrêter là, tout en ayant aimé les 3 volets Creed. Mais vu le succès du film, il parait évident qu'ils voudront poursuivre la franchise. Rocky a eu le droit à 6 films, donc ils ne vont pas s'empêcher d'en faire autant si le public est toujours au rendez-vous.

tull
06/03/2023 à 14:07

@ethan oui c'est déjà incohérent de base rien que Adonis et incohérent vu son age il a tout péter 30-35 pige niveau timeline faut m'expliquer quand Papa Creed a eu le temps de faire un gosse vu que le 4 c'est en 1984-5.

Zanta
06/03/2023 à 13:56

Le 2 était faible, le 3 sauve les meubles. Pourquoi ne pas s'arrêter à une trilogie ?
On devine l'intention de la star montante d'avoir sa propre franchise, mais y'a d'autres marques à sauver que celle-ci...

pc
06/03/2023 à 13:22

J espère que Stallone déclinera. Un Creed verse, pourquoi pas Un Mickey verse, un Adrian verse, Un Paulie verse, un verse verse....Stop ! Au secours, par pitié de l originalité.

RobinDesBois
06/03/2023 à 12:39

@Ethan Michael B Jordan est en train de nous faire une Tommy Gunn !

Ethan
06/03/2023 à 10:48

Michael b jordan est maladroit ou irrespectueux vis à vis de stallone car ce dernier est actuellement en froid avec un des producteurs et son souhait est plutôt de revenir dans un Rocky 7 pour l'instant que dans un autre creed

@Magnitude
Ce spin off est déjà incohérent vis à vis de la saga rocky

Plus