Alien : le prochain film Disney ajoute Dora l'exploratrice à son casting

Axelle Vacher | 3 mars 2023 - MAJ : 03/03/2023 09:51
Axelle Vacher | 3 mars 2023 - MAJ : 03/03/2023 09:51

Le cinéaste Fede Álvarez est bien décidé à (encore) relancer la franchise Alien avec un nouveau projet dont le casting compte désormais une nouvelle actrice.

On en conviendra, la saga Alien a connu bien des déconvenues depuis son impulsion par Ridley Scott en 1979. Entre le mal-aimé Alien 3 dirigé par David Fincher, le prequel raté Prometheus, ou encore ses quelques intrications avec l'univers de Predator (lesquelles n'ont pas toujours été heureuses), la franchise s'est progressivement détériorée au fil des opus. C'est ainsi que depuis le respectable Alien : Covenant en 2017, aucun autre projet relatif aux Xénomorphes n'a vu le jour malgré de nombreuses tentatives.

Et puis, capitalisme oblige, il a été annoncé en mars 2022 que le bébé de Ridley Scott serait finalement excavé à l'occasion d'un nouveau projet temporairement intitulé Alien : Romulus et dirigé par l'inégal Fede Álvarez (Don't Breathe - La Maison des ténèbres, Millenium : Ce qui ne me tue pas). Désormais produit par Disney suite au rachat de la Fox par le studio, ce prochain Alien a déjà peut-être trouvé sa nouvelle Ripley. Désormais, c'est une autre actrice qui a rejoint le casting de cet intrigant(/inquiétant) projet.

 

Alien : Covenant : photoChipeur 2.0, disponible à la SPA locale

 

D'après une information relayée par Deadline, la jeune Isabela Moner, dite Isabela Merced, serait désormais rattachée au film dans un rôle encore inconnu. Son nom a beau être relativement méconnu du grand public, la jeune actrice compte déjà une quinzaine de projets à son actif, tels que Transformers 5, Sicario : La Guerre des cartels ou encore la prochaine production Marvel, Madame Web.

C'est toutefois en prêtant ses traits à l'emblématique Dora l'exploratrice pour la curieuse aventure Dora et la Cité perdue que la jeune fille a tenu son premier rôle-titre en 2019. Certes, le film de James Bobin a été un échec critique cuisant, néanmoins, la performance de Moner y a été suffisamment saluée pour que cela ne soit pas synonyme d'une fin de carrière précoce.

 

Dora et la Cité perdue : photo, Isabela MonerÀ voir ce que dit la Carte des Xénomorphes

 

Le projet en étant encore à un stade très embryonnaire, peu de détails relatifs à la production ou au scénario ont été communiqués pour le moment. Il a toutefois déjà été suggéré que ce nouvel Alien suivrait potentiellement les traces du récent Prey, prequel de la saga Predator. Il se pourrait également que le film soit diffusé en exclusivité sur la plateforme de streaming Hulu, même si à date, rien n'est moins sûr. Il s'agira donc de patienter encore un peu avant d'en savoir plus. 

 

 

Tout savoir sur Alien : Romulus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
foudubide
12/03/2023 à 22:53

l'époque à bien changer les acteurs aussi
je suis tellement nostalgique
et quand je pense que la plupart des acteurs du tout premier film d'alien 1 sont morts
je suis triste
j’espère qu'ils vont pas en faire un film façon fortnite à deux balle avec la nouvelle génération décérébré par leurs smartphone

Tom’s
04/03/2023 à 11:59

Il y’a du nouveau concernant Romulus le tournage débute a Budapest ces jours ci et la News inclue des annonces de casting confirmée. Projet intriguant mais on va pas mettre trop d’espoir dessus. De ce que j’ai lu et parlé dans un com hier, des vidéos de casting sont sorties et retirées, un descriptif de scènes inclus détaillés, sans vouloir spoiler, ça semble déjà faire ref’ a du passif. Les annonces parlent d’un film sans lien avec les anciens films bref concernant les deux dernier c’est simple, Prometheus dans sa mise en scène est parfait! Le déroulé du scénario et le pont avec Alien moins. Covenant je ne sais pas ce qui as motivé Scott à malmener de la sorte ce qui a fait le succès des films précédents, détruire l’héritage de Giger!? .. les scènes avec la dépouille de Naomi Rapace dans cette grotte, une tentative de lier ça a Blade Runner ? Et quand je le revois … le retour ds l’espace, la mort de DBechir, l’´affreux Climax, c’est mauvais .! #on veut du Xenomorphe, respecté dans son cycle de vie aka la création et vision de créatures la plus aboutie Jamais réalisé!

Alejandro Sosa
04/03/2023 à 11:43

Ambiance nanar attitude ou navet ou pire...qu'ils laissent la saga Alien tranquille après les derniers films il y a déjà eu trop de souffrance por les spectacteurs .

Disney va mettre encore de l'idéologie dedans...assommant encore plus le projet , un projet déjà claqué au sol . Je sais déjà ce qui m'attend avant même de voir même la bande annonce .

yo
04/03/2023 à 02:07

alien romulus, il va y avoir des gladiateurs dedans, y aura des tigres aussi ?
une gentille exploratrice, c est bien, ça va plaire, en espérant qu elle explore pas trop quand même, faut plaire à l audiance, les aliens y vont bouger comme nos amis canidés aussi,
revoir convenant, h.r.giger revient vite....bientôt les aliens y vont donner la papate

Snoopybrown
03/03/2023 à 20:26

Les avis sont partagés et je partage cet avis

Dr.Zaius
03/03/2023 à 17:47

Moi j'aime bien le sandwich au poulet mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord. Par contre je n'aime pas les œufs dans les sandwichs mais je côtoie des gens qui aiment ça et je peut quand même les comprendre.

Carl
03/03/2023 à 16:02

Perso, j'ai bien aimé la franchise de Ridley Scott, mon avis.
Ensuite suis curieux de voir cette nouvelle adaptation,

Geoffrey Crété - Rédaction
03/03/2023 à 15:17

@Tout le monde

On récapitule :

- A leur sortie, Prometheus et Covenant ont été défendus sur le site par certains rédacteurs
https://www.ecranlarge.com/films/critique/899905-prometheus-critique-prometheus
https://www.ecranlarge.com/films/critique/986680-alien-covenant-la-critique-que-personne-n-entendra-crier

- Absolument PERSONNE n'est d'accord sur ces films, d'où : mon avis négatif sur ces critiques, et les innombrables fois où on en a reparlé depuis sur Ecran Large
Comme ce dossier, entièrement construit sur le pour / contre : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/985179-prometheus-le-prequel-dalien-ratage-infame-ou-grand-film-incompris

- On est tellement pas d'accord qu'on en a fait un sketch dans une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kONRmJcQ4ZY

- A chaque fois qu'on parle de ces films, on a des réactions. Quand un membre de l'équipe écrit qu'ils sont mauvais, on nous dira forcément qu'on n'a rien compris (car des gens aiment ces films, c'est bien leur droit). Quand quelqu'un écrit qu'ils sont bien, on nous dira qu'on n'a rien compris (car des gens détestent ces films, c'est bien leur droit).

- On avait fait le bilan du désastre commercial de ces films ici, donc oui on sait très bien que ça a été des flops. Là c'est pas un avis, c'est un fait
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/989949-alien-covenant-et-ridley-scott-ont-ils-vraiment-tue-la-saga

V
03/03/2023 à 14:38

Respectable convenant ?
Je respecte le point de vu ! , mais Perso c'est un bide .

Pour.ce qui est de Alien mes préférés et qui selon moi sont les meilleures de la franchise sont le 1er et 2eme suivie en moin bon par le 3e comme conclusion.

Après j'ai pas detester aliens vs predator 1et2 mais c'est tout .

S.V.K 2
03/03/2023 à 14:23

@ Geoffrey Crété
Le raté Prometheus et le respectable Covenant??? Y'aurait pas comme une infusion, (les Vamps),
Sérieusement, si comme gage de qualité pour un film Alien est l'apparition du xénomorphe, à vous lire l'apogée de la franchise serait Alien vs Predator!!
Prometheus était de bien meilleur facture que le fade et incohérent Covenant.
Les fans, le public n'ont absolument pas suivit la stratégie douteuse et foireuse de Ridley Scott, les chiffres parlent d'eux même
On vous aime quand même, ne serait ce que pour nous donner des bonnes nouvelles sur cette incroyable franchise.

Plus