John Wick : le spin-off Ballerina est plus féminin grâce à Ana de Armas

Owen Carrel | 17 février 2023
Owen Carrel | 17 février 2023

L'actrice Ana de Armas a eu son mot à dire sur le spin-off de John Wick, dont elle est la tête d'affiche, Ballerina

Ana de Armas est une comédienne bien occupée en ce moment. Après le dernier James Bond et Blonde, le film sur Marylin Monroe qui lui a valu une nomination aux Oscars, l'actrice cubaine va prochainement débarquer dans Ballerina, premier spin-off de la saga John Wick. Ce projet sera chargé d'ouvrir en grand les portes d'un univers étendu autour de la franchise d'action menée par Keanu Reeves, aux côtés de la mini-série Continental basée sur l'Hôtel du même nom. 

Et si avant cela il y aura John Wick 4 (qui sera apparemment très long)Ballerina aura la lourde tâche de tester le potentiel de la franchise sans sa star (même si Keanu Reeves devrait y faire une apparition). Raison de plus pour ramener dans le projet une actrice de la trempe d'Ana de Armas, désormais bien connue du grand public après ses performances dans de gros blockbusters comme Blade Runner 2049, Mourir Peut Attendre ou The Gray Man. Et pour la comédienne cubaine, cela implique d'être plus présente dans la mise en oeuvre du projet, quitte à vouloir amener une touche plus féminine. 

 

Blonde : Photo Ana de ArmasDe Bond à Blonde

 

Interrogée par Vanity Fair, Ana de Armas a évoqué sa plus grande implication dans Ballerina, en aidant notamment à ramener Emerald Fennell comme scénariste : 

« Pour Ballerina, c'était important que le scénario soit super. Au début, quand j'ai rencontré Len Wiseman [le réalisateur, ndlr], je lui ai dit que nous avions besoin d'un regard féminin sur le scénario, et c'était génial. Ce que j'ai grandement apprécié, c'est qu'ils ont pris en compte ce que j'ai dit, et ce que j'ai demandé a été fait dans notre intérêt à tous. Et maintenant, nous avons un scénario vraiment cool avec une touche féminine, tout en gardant la vision de Len, qui est également très intelligente. »

 

Photo Ana de ArmasQuand tu as fait The Gray Man pour préparer Ballerina

 

Cet apport pourrait s'avérer payant pour la qualité de Ballerina. Emerald Fennell avait en effet remporté l'Oscar du meilleur scénario original pour Promising Young Woman en 2021, et a déjà fait ses gammes sur un projet d'action en écrivant la saison 2 de Killing Eve. En attendant, cela confirme l'évolution intéressante de la carrière d'Ana de Armas, qui a également affirmé qu'elle souhaitait faire plus de longs-métrages d'auteurs dans la droite lignée de Blonde. Et au vu de sa performance fascinante dans le film d'Andrew Dominik, on ne demande qu'à en voir plus. 

Tout savoir sur John Wick Presents: Ballerina

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pov con
18/02/2023 à 09:56

C'est pas moi qui irais voir ce futur etron, avec une actrice aussi moche... Meme gwendoline christie est mieux foutu que cette mocheté. C'est dire...

Prisonnier
17/02/2023 à 14:49

Logique, quand on fait un film avec une actrice en tête d'affiche que ce soit plus féminin qu'un film avec un acteur en tête d'affiche. Fin je crois.

Sinon Ballerina chouette petit dessin animé au passage. Si vous avez des pitchounes

Ethan
17/02/2023 à 13:47

Ballerina entrez dans la danse

Vont-ils reprendre le même message

Pulsion
17/02/2023 à 11:16

Oui en général dès que l'on remplace mécaniquement un perso masculin par un féminin ce n'est pas forcément mieux ou plus intéressant.
Mais Ana illumine l'écran à chaque fois et dans le dernier bond où elle avait pourtant un petit rôle elle était remarquable.

Brad Eastwood
17/02/2023 à 09:22

C'est bizarre à chaque fois qu'un film mettant en scène un personnage masculin, fonctionne, les studios se sentent obligés d'en faire une déclinaison féminine, avec les résultat et la qualité qu'on connait n'est pas Terminator Dark Fate, postlogie Star Wars, la trilogie Ocean etc.