Marvel : Kevin Feige en dit (un peu) plus sur le rôle d'Harrison Ford dans Captain America 4

Axelle Vacher | 15 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 12:24
Axelle Vacher | 15 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 12:24

Tout arrive quand les tiroirs-caisses sont pleins, et c'est ainsi que Kevin Feige et Marvel sont parvenus à mettre le grappin sur Harrison Ford pour Captain America: New World Order.

Que l'on s'entende : le Diable travaille dur, mais Kevin Feige travaille plus dur encore. Et très honnêtement, Ford n'est pas spécialement en reste : après être apparu en tête d'affiche de plusieurs panthéons de la pop culture tels que Star Wars, Indiana Jones, ou encore Blade Runner, le fringant octogénaire peut désormais gaillardement rattacher  le MCU à son ample CV. 

La rumeur est apparue aussi subitement qu'elle a été confirmée. Choisi pour succéder au comédien William Hurt suite à son décès en 2022, l'interprète de Han Solo et Indy prêtera désormais ses traits au général Thaddeus Ross à l'occasion du quatrième volet des aventures de Captain America, lequel est désormais campé par Anthony Mackie. Jusqu'à présent, peu d'informations ont circulé à propos de ce personnage, et la promotion du Cadran de la Destinée a quelque peu noyé la nouvelle entre-temps.

Néanmoins, Harrison Ford a lui-même tenu à révéler pourquoi il a décidé de rejoindre l'écurie Marvel à 80 ans, et c'est désormais au tour de Kevin Feige de s'exprimer sur le sujet.

 

Photo Harrison Ford"Mes chers compatriotes, il est temps pour moi de vous faire une annonce capitale" 

 

C'est ainsi qu'à l'occasion d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, le président de Marvel Studios a dévoilé qu'au tout début de ce nouveau récit, Ross quitte ses fonctions de général militaire au profit d'une profession un tantinet moins stressante : président des États-Unis. Feige a également profité de cet entretien pour confier sur son excitation à l'idée de compter Ford dans ses rangs :

"Ça a été un rêve depuis des années, depuis que Jon Favreau a embauché Harrison Ford dans Cowboys & Envahisseurs. J'ai toujours été très jaloux de cela, donc, finalement l'avoir dans le MCU, c'est juste incroyable. Je peux rayer ça de ma liste d'envie. [...] Harrison est un bourreau de travail. Et c'est une qualité élémentaire du personnage de Thaddeus Ross. C'est le président des États-Unis dans le film."

 

Indiana Jones 5 : photo, Harrison FordMême Indy n'a pas pu échapper au MCU

 

Pour rappel, Ross est un personnage clef des comics, et Hurt a déjà pu être observé plusieurs fois dans le rôle ; tout d'abord en 2008 avec L'Incroyable Hulk, puis dans Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018), et finalement, Black Widow en 2021. D'après Feige, la relation que se partagent le personnage de Mackie et celui de Ford jouera un rôle majeur dans l'intrigue de ce nouvel opus : 

"Il y a quelque chose entre le Président Ross et Sam Wilson. Ils ont un passif, certes, mais dans ce film, on assistera à une véritable dynamique entre le Président et Captain America, ce sera très spécial".

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony MackieTrès spécial

 

Difficile de percevoir dans ces propos autre chose qu'une gentille promotion commerciale, puisque mise à part justifier sa propension à vouloir mettre la main sur n'importe quel acteur de renom tel un collectionneur de Pokémons légendaires, Feige ne dévoile rien de substantiel. Toujours est-il que manifestement, le personnage de Thaddeus Ross sera d'une importance capitale pour la suite des évènements, et peut-être même, pour la Phase 5 du MCU.

Seul l'avenir nous le dira, ce qui implique de prendre son mal en patience. En effet, Captain America: New World Order ne devrait pas investir les salles obscures avant le 1er mai 2024. 

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Endy
16/02/2023 à 11:29

On connaît déjà le rôle qu'à Harrison Ford dans le prochain film : attirer plein de spectateurs en salle en comptant sur son capital sympathie ! C'est tout ! ;-)

Jfb
15/02/2023 à 22:51

Dans mon fil: écran large: 3 raisons d'en avoir marre de Marvel, et juste au dessus cet article. Allez Soyez honnête vous n'en avez pas marre, ça vous permet de faire des tonnes d'articles bidon sur votre détestation du MCU

Flo
15/02/2023 à 14:03

« Sort de mon Quinjet ! » :-)
Premier Général à la tête du pays depuis Eisenhower ?
En tout cas, s’il devait devenir écarlate, ça lui ferait presque un point commun avec le précèdent président (plutôt orange). Tandis que le vieux Steve Rogers était plus un teasing de Biden.
(^^)

Pro vieux !
15/02/2023 à 13:05

C'est dingue tout ces gens qui crachent leur bile sur les vieux. Z'on un sérieux probleme psycho lol
Je n'ai pas souvenir d'avoir pourri de vieux acteurs comme Kirk Douglas ou Robert MItchum durant ma jeunesse..
Le prétexte a la con : ola il est trop vieux pour courir,'ce ne fait pas réel ! C'est sur que de voir un jeune grimper au mur en se prenant pour une araignée, c'est trop réel !
Dans la vie, il ! y a des vieux et ils ont le droit d'être représenter au. Cinema !
Sinon l'on peut supprimer les plus de 64 ans aussi ! Et on les efface de nos mémoire collectif en refusant de les voir dans les médias pour être plus radicale !
Le raisonnement de certain est ... Vous n'avez pas envie de voir le veux Indy, alors allez voir la jeune Lara et voilà....

Arnaud (le vrai)
15/02/2023 à 12:26

@EL
William Hurt peut aussi être vu brièvement dans le rôle de Ross dans Endgame, lors de l’enterrement de Tony Stark

Sinon je pense comme l’a dit je ne sais plus qui dans un autre article il y a plusieurs semaines que le rôle de Ross n’aurait pas eu être recasté comme pour T’Challah avec Boseman
William Hurt aurait mérité cette petite marque de respect je pense. Quitte à mettre Ford avec un autre personnage, d’un point de vue écriture ça aurait encore plus simple a gérer que pour Black Panther 2

Lord Sinclair
15/02/2023 à 10:54

Quelques jours de boulot sans investissement professionnel (ce n'est même pas la peine de vraiment jouer la comédie dans un Marvel) contre un chèque à 6 zéro. C'est tout.
Disney, et le l'ultra libéralisme financier dont il est un levier de soft power prouve qu'il peut tout corrompre, tout rabaisser...

Morcar
15/02/2023 à 10:42

c'est dingue comme Marvel vampirise tout Hollywood. Il y a quelques années, il y a des acteurs que je pensais ne jamais voir dans un film de la franchise. Mais plus on avance, et plus les déceptions du genre se multiplient. Ils gagnent tellement de fric qu'ils peuvent tout pervertir à coup de dollars.

Pffff
15/02/2023 à 09:55

Tous ces acteurs adorés de mon enfance qui, en vieillissant, ne peuvent s'empêcher de s'arrêter et, donc, d'aller jusqu'à tapiner dans les productions débiles de Marvel (ex : Redford, Stallone, etc.).

Ca m'dégoûte !