Marvel : Harrison Ford révèle pourquoi il a décidé de rejoindre le MCU

Axelle Vacher | 21 décembre 2022 - MAJ : 23/12/2022 23:59
Axelle Vacher | 21 décembre 2022 - MAJ : 23/12/2022 23:59

Puisque tout arrive en ce bas monde Harrison Ford a révélé pourquoi il s'est laissé finalement tenter par le MCU pour Thunderbolts et Captain America: New World Order.

"Attrapez-les tous !". Certes, il s'agit d'une citation issue du dessin animé Pokémon, mais au vu de la propension du géant Marvel à vouloir mettre la main sur n'importe quel acteur de renom, la célèbre devise est aussi bien applicable à l'estampille qu'au brave Sacha Ketchum. Ainsi donc, et après que moult rumeurs en aient fait mention, l'interprète des célèbres Indiana Jones et Han Solo a lui aussi officiellement rejoint l'écurie.

Suspicions de secte dirigée par Kevin Feige mises à part, le rôle réservé à Ford au sein du filon le plus lucratif du paysage audiovisuel actuel s'est rapidement précisé, l'acteur ayant manifestement été choisi pour succéder au comédien William Hurt dans le rôle du général Thaddeus Ross. Depuis, la nouvelle a été noyée par la promotion du cinquième et dernier opus d'Indiana Jones, sous-titré Le Cadran de la Destinée. C'était toutefois sans compter sur la détermination des colonnes spécialisées à en savoir plus. 

 

Air Force One : photo, Harrison Ford"Comment ? Une offre que je ne peux pas refuser ?"

 

C'est ainsi qu'invité par The Playlist à s'entretenir sur 1923, le nouveau spin-off de la série Yellowstone dont il tient le rôle principal, Harrison Ford a concédé à justifier sa décision de vendre son âme à Kevin Feige : "J'ai fait beaucoup de choses dans ma carrière. Alors maintenant, j'ai envie de m'essayer à des choses que je n'ai jamais faites."

Si pareilles déclarations semblent somme toute bien vagues, la nature du rôle que campera prochainement l'acteur pour le MCU devrait un tantinet éclaircir le mystère. En effet, derrière l'anti-héros plus connu sous l'alias Thunderbolt se cache en réalité le Hulk Rouge, dont l'exploit principal est d'être parvenu à assassiner le redoutable Abomination. 

 

Air Force One : photo, Harrison FordQuand Kevin Feige veut se montrer convaincant

 

Ainsi, les "choses jamais faites" mentionnées par le plus fringant des octogénaires pourraient éventuellement faire référence à la fameuse capture de mouvement, une technique dont l'acteur n'a encore jamais fait l'expérience. Toutefois, lorsqu'il a été demandé à Harrison Ford s'il faisait bel et bien allusion au costume tout de capteurs orné, celui-ci a préféré ne pas répondre, et aurait prétendument mimé de refermer une fermeture éclair sur sa bouche. 

Hollywood est désormais bien connu pour sa politique du ni oui ni non, dissimulant probablement quelques snipers prêts à tirer dans les salles d'entretien entre acteurs et journalistes. Difficile donc de savoir si cette absence de réponse de la part de Ford est une confirmation déguisée ou plus simplement, la confession muette qu'il n'en sait lui-même pas plus (après tout, Marvel est célèbre pour restreindre au maximum les informations données à ses acteurs). Alors d'ici à en savoir plus sur le sujet, le premier chapitre de 1923 a investi le catalogue de Paramount+ depuis le 18 décembre.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PyratHim1
22/12/2022 à 23:50

A sa manière, il ne me semble pas exagéré de dire qu'Indiana Jones était quand même un peu l'archétype du (Super) Héros.
Mais qu'egalement la saga Star Wars est elle aussi une franchise de films de Super Héros.
Donc, ça ne le semble pas vraiment une question de vouloir changer de registre a mon avis ce serais pour une question d'argent mais également qu'on ne doit plus autant se battre qu'avant pour lui proposer des rôles
Et qu'il n'a plus les moyens de se payer le luxe ni de faire le difficile, ni de se priver d'une rentrée d'argent.
Cest tjrs un plaisir de le voir mais cette fois ce sera a priori sans moi, ayant pour la part lâcher l'affaire avec les films de super héros, ainsi que la plupart des blockbusters .

Ethan
22/12/2022 à 15:04

@Hocine
Je pense que seul Eastwood exploite encore son talent à l'heure de today. On ne peut pas en dire de même pour les autres

Neji .
22/12/2022 à 02:20

Je pense vraiment que c'est une forme d'ennui de son existence car niveau compte en banque , je pense qu'on frôle le milliard avec Star Wars qui lui a permis d'empocher un sacré pactole.
Qui pourrait refuser de s'occuper de la sorte franchement , ce type n'a jamais vraiment tiré une ligne artistique dans sa carrière.
Déjà dans expandable on se demandait bien ce qu'il foutait là..
Il ferait mieux de prendre sa retraite mais bon...

Hocine
22/12/2022 à 02:02

@alulu
Le parallèle entre Clint Eastwood et Robert Redford est intéressant.
Ce sont deux acteurs qui font le lien entre l’âge d’or d’Hollywood et le cinéma américain dit moderne.
Ils sont devenus des stars de cinéma dans les années 60 et des superstars dans les années 70. Ils sont passés à la réalisation et ont été récompensés aux Oscars en tant que réalisateurs mais pas en tant qu’acteurs. Ils incarnent tous les deux, une certaine idée de l’Amérique et de l’homme américain. Robert Redford s’est fait de plus en plus rare à l’écran, pour se consacrer à son festival de cinéma de Sundance, faisant la promotion du cinéma indépendant. Quant à Clint, sa fonction de réalisateur a pris progressivement le dessus sur sa fonction d’acteur.
Clint Eastwood et Robert Redford font partie du système hollywoodien, tout en conservant une certaine indépendance.
Même si Harrison Ford a fait une belle carrière, je placerais celles d’Eastwood et de Redford au dessus.
Et probablement celle d’Eastwood au dessus de celle de Redford.

Marv99
21/12/2022 à 19:24

Après Sigourney Weaver âgée de plus de 70 ans jouant une Na'vi de 14 ans, pourquoi pas un Harrisson Ford de 80 ans jouant un Hulk rouge ...
Plus rien ne m’étonne maintenant.

Papy Indy fait de la Resistance
21/12/2022 à 18:22

mais il est blindé niveau comptes en dollar, à plus ou moins quelques dizaines de millions, qu'est ce qu'il s'en tape !
qu'en ferait -il de plus?
non, il s'emmerde comme un con dans ses demeures ou ses ranch, alors çà fait passez le temps j'imagine, de nouvelles têtes a rencontrer, des techniciens, la vie d'un plateau de cinoche ou des shoots en exterieurs, çà le délasse,
çà,occupe ses journée de papy

alulu
21/12/2022 à 17:26

C'est pas faux d'un coté mais outre l'argent, je crois bien qu'il est difficile pour eux d’arrêter. Pas facile pour un acteur de cesser de se shooter au frisson de la reconnaissance donc ça finit par prendre des trucs parfois frelatés.

Manu21
21/12/2022 à 16:27

"Hollywood ne propose pas grand chose pour des gaillards de 80 ans et plus."

Au pire, tu peux prendre ta retraite au lieu de continuer à jouer dans tout et n'importe quoi.

alulu
21/12/2022 à 16:07

Pour le chèque évidemment mais c'est aussi parce que Hollywood ne propose pas grand chose pour des gaillards de 80 ans et plus. Eastwood et Redford s'en sortent le mieux sur ce que j'ai vu d'eux dernièrement. La mule, The old man and the gun, All is lost.....de bons films.

Atom
21/12/2022 à 15:45

C'est si compliqué que ça de dire que "le chèque était très intéressant" .

Et je n'y verrais aucun mal. Quand je choisis un job, la paye proposée est ce que je regarde en premier.

Plus