Marvel : un affrontement entre Kang et Iron Man dans Avengers 5 ?

Owen Carrel | 14 février 2023
Owen Carrel | 14 février 2023

Jonathan Majors aimerait voir revenir Robert Downey Jr. en Iron Man, pour pouvoir l'affronter dans Avengers 5 alias The Kang Dynasty.

Après son introduction au MCU dans la série Loki, Jonathan Majors fera ses véritables débuts en Kang le Conquérant dans Ant-Man et la Guêpe : QuantumaniaEt d'ailleurs il serait l'un des gros atouts du film à en croire les premiers avis en demi-teinte sur Ant-Man 3, qui a la lourde tâche de lancer la Phase 5 du MCU en plein dans son futur, avec la présentation de ses enjeux multiversels et de son grand méchant. Le tout devant mener à deux films Avengers, The Kang Dynasty et Secret Wars, censés conclure cette Saga du Multivers (a priori).

Avant de plonger dans cette nouvelle phase dès le 15 février 2023, Jonathan Majors est actuellement en plein dans la promotion du film qui devra convaincre le public de sa légitimité en tant que successeur de Thanos. La subtilité de Kang le Conquérant, un humain du futur devenu maître du temps, sera l'introduction de ses multiples variants qui devraient exister au sein du MCU. Après celui de Loki (He Who Remains), on en découvrira un nouveau dans Ant-Man 3, qui pourrait être l'adversaire d'une nouvelle équipe d'Avengers dans The Kang Dynasty. Mais à en croire l'intéressé, il y a bien un ancien Avenger qu'il aimerait affronter dans le futur : Iron Man.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsLe Conquérant attend un adversaire à sa hauteur

 

Invité à s'exprimer chez Lifehacker Australia sur ce prochain film Avengers, Jonathan Majors a même exhorté Robert Downey Jr à reprendre son rôle iconique : 

« C'est comme pour la journée Robert Downey Jr, il n'arrête pas d'apparaître dans ma tête. [...] C'est un des originaux. Je suis juste un grand fan de lui en tant qu'acteur. Je pense que ce qu'il a fait avec Iron Man est un grand cadeau pour la culture en général. J'aimerais être en face de lui à l'écran pour voir comment nos philosophies, en tant qu'acteurs et personnages, correspondent. Vous savez je trouve qu'en tant qu'artiste il est fascinant et c'est pour ça qu'Iron Man est fascinant. Son interprétation en tant qu'Iron Man est fascinante parce qu'il représente une vision très claire du monde tout en étant l'énergie des Avengers. Et je pense que Kang représente une autre époque. »

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsKevin Feige balance toute la sauce du multivers pour sauver le MCU

 

L'acteur avait donc beaucoup de choses à dire sur le sujet, et beaucoup d'amour pour Robert Downey Jr à revendre. Mais à l'heure où le MCU va foncer tête baissée dans le grand bazar que constitue le Multivers et ses possibilités infinies, difficile de croire qu'il est le seul à avoir eu l'idée. Et, sur le papier, la perspective d'une confrontation entre deux génies scientifiques issus de deux époques différentes est alléchante. Une des scènes les plus marquantes d'Avengers : Infinity War était ainsi la confrontation entre Thanos et Tony Stark, deux êtres « maudits par le savoir », selon les dires du géant violet. 

Il faut dire que l'annonce de Avengers : Secret Wars, qui sortira à la suite de Kang Dynasty, ouvre grand la porte des caméos en tout genre, avec pour objectif de surpasser les champions de la catégorie comme Spider-Man : No Way Home (on peut le supposer). Dans le cadre d'une possible adaptation du run de comics Secret Wars de Jonathan Hickman, et possiblement de plusieurs réalités alternatives réunies en un seul monde, un retour d'Iron Man pourrait se faire sans changer la fin d'Avengers : Endgame.

D'ici à 2025 et la sortie d'Avengers : The Kang Dynasty, Jonathan Majors sera à l'affiche d'Ant-Man 3 le 15 février 2023, mais également prochainement de Creed 3 le 1er mars 2023.

Tout savoir sur Avengers 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morie
16/02/2023 à 09:35

@Kyle Reese : le MCU suit la voie de son modèle papier, c'est tout : des histoires répétées en boucle où personne ne meurt vraiment, dans un univers régis par les coups marketing à portée rapide plutôt que sur une vision artistique. Profusion de cross-over, de retcon, et autres extension qui n'ont pour seul but que d'exciter les dévots de la maison Marvel.
Le ver était dans le fruit dès le début de toute façon, dès lors que des auteurs tels que Sam Raimi, Guillermo Del Toro ou même Bryan Singer ont laissé place à des faiseurs comme Favreau. Les films du MCU ne sont pas des adaptations qui subliment l'essence de ces personnages : ils les réduisent en produits interchangeables.

Birdy l'inquisiteur
14/02/2023 à 14:26

Tu trouves une Terre alternative où Pepper est morte avant de donner une fille à Stark, du coup dégouté de la life. Tu fais passer Tony de cette timeline à celle où il est mort, laissant Pepper et sa fille en deuil... et tout le monde est content.

Kyle Reese
14/02/2023 à 12:16

Cet appel est pour moi une constatation d'échect. Rappeler un personnage emblématique mort héroïquement montre cruellement que Marvel n'arrivent pas à avancer ni a créer de véritable nouvelles icônes malgré leur moyen dantesque.
Après cet acteur qui parle de fascination quand à l'interprétation de Robert Downey JR ... euh, c'est en faire des tonnes. "Iron man un grand cadeau pour la culture générale" ! sérieux ?
Batman ok, Superman ok. Iron Man ... mouais, j'ai de gros doutes là.

De toute façon je ne regarderais ce Ant Man 3. Toujours pas vu BP2 d'ailleurs, pas la motivation.

bfdfdf
14/02/2023 à 11:40

Mon dieu sa a l'air nul!

La
14/02/2023 à 11:33

Mdr mais qu elle puisse de l empire mondial Marvel

Morcar
14/02/2023 à 09:37

Dur pour les acteurs incarnant les actuels Avengers, ces propos. Le gars affirme quand même à mots couverts qu'à ses yeux aucun des adversaires qu'on met face à son personnage n'arrive à la cheville d'Iron Man.