Swamp Thing : le film DC aurait trouvé son réalisateur du côté de Marvel

Axelle Vacher | 2 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 12:27
Axelle Vacher | 2 février 2023 - MAJ : 23/02/2023 12:27

Le réalisateur de Logan serait pressenti à la réalisation de Swamp Thing, l'un des multiples projets annoncés par James Gunn.

Il semblerait qu'après plusieurs années d'errance, l'avenir du DCU semble enfin se profiler sous de meilleures auspices. Et il ne serait probablement pas exagéré de dire qu'au vu moult déconvenues dont la firme Warner Bros. a souffert l'année précédente (pressions financières, reports de diffusion à répétition, annulation du film Batgirl au pied-levé, sans compter l'échec plus récent de Black Adam — quoi qu'en dise Dwayne Johnson), il était grand temps pour l'univers cinématographique de se ressaisir pour mieux assurer sa longévité.

S'il est encore trop tôt pour confirmer le sauvetage des meubles, la nomination de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Films en octobre dernier semble pour le moment avoir été le coup de pied dont la firme avait besoin, puisque ces derniers ont tout simplement décidé de faire table rase sur l'héritage de Zack SnyderJames Gunn a ainsi dévoilé une pléthore de films et séries à venir pour le DCU, dont Swamp Thing, lequel aurait par ailleurs trouvé son réalisateur chez la concurrence.

 

Swamp Thing : photoL'enfant de Hulk et Poison Ivy

 

Pour rappel, la bande-dessinée Swamp Thing fait le récit de la descente aux enfers d'un scientifique qui, après avoir été exposé à une mystérieuse substance chimique, se métamorphose en créature des marais. Le film ambitionne ainsi de revenir sur "les origines ténébreuses de Swamp Thing à travers le prisme de l'horreur". 

D'après une information relayée par The Hollywood ReporterJames Mangold — auquel on doit, entre autres, le très bon Logan produit en association avec Marvel Entertainment (à ne pas confondre avec Marvel Studios et son MCU) —, serait actuellement en pourparlers afin d'assurer la réalisation du film. Le cinéaste a notamment publié une image du fameux monstre  sur Twitter, que James Gunn a par la suite partagé via son propre compte ; ce qui, en 2023, laisse plus ou moins entendre que les choses avancent dans la bonne direction.

 

 

 

L'information a beau être aussi intéressante que prometteuse (surtout au vu de la tonalité annoncée, laquelle sied fort bien à Mangold), il s'agira pour les aficionados de l'estampille de s'armer de patience. Premièrement, le premier chapitre de ce nouveau DCU, intitulé Chapitre 1 : Dieux et Monstres, ne verra pas le jour avant 2025, année de diffusion visée par les studios pour le premier film produit sous l'égide de Gunn et Safran, Superman Legacy.

Ensuite, Mangold lui-même est un homme relativement occupé : si son Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est prévu pour une sortie en salles le 28 juin prochain, le cinéaste n'aura pas réellement le loisir d'entamer un autre projet dans la foulée, puisqu'il est déjà attaché à la réalisation d'un biopic centré autour de Bob Dylan, et porté par Timothée Chalamet dans le rôle titre. D'après ScreenRant, il ne faudra donc pas s'attendre à une diffusion de Swamp Thing avant au moins 2027. Voilà qui laisse le temps aux choses d'évoluer d'ici là.

Tout savoir sur Swamp Thing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
12/02/2023 à 00:07

adieu au noir et blanc de bernie wrigthson,bonjour la vase

Christian B
03/02/2023 à 21:43

Aucun rapport avec Logan, finalement.

dams50
02/02/2023 à 20:21

mmm, intéressant

fuck
02/02/2023 à 17:42

Le Mans 66, Copland, Walk on Line, Logan et à venir Indy V. Excellents films dans différents styles et sur des sujets très divers. On peut faire confiance à James Mangold.

Bleh
02/02/2023 à 15:25

Plutôt une bonne nouvelle, Mangold est le dernier héritier d'une tradition hollywoodienne de solides artisans tout terrain, capable de tirer des films solides d'à peu près n'importe quel script. Oserai-je dire que Mangold est un peu le Richard Fleischer ou le Robert Wise de notre époque ? Son Swamp Thing ne sera pas forcement un chef d’œuvre intemporel, mais au moins ça devrait au minimum être bien réalisé et agréable à suivre.

jorgio6924
02/02/2023 à 13:50

Ma hype vis à vis de ce projet vient de monter de 100%.

Boddicker
02/02/2023 à 13:07

La version de Craven était déjà parfaite avec ses maquillages façon gants de vaisselle et surtout : la poitrine d'Adrienne Barbeau...
Je me sent vieux, depuis quand on ne voit plus de poitrine dans les films d'"horreur" ?
Pardon je me disperse...
Sinon Mangold pourquoi pas, bien que j'ai du mal à imaginer cette bd sur grand écran autrement que sous la forme d'une énième version de la créature du lac noir...
Cheers.

Marc en RAGE
02/02/2023 à 12:37

LOGAN quel film ! La fin du plus emblématique de nos héros WOLVERINE et le Professeur X
Ce projet Swamp Thing acun intérêt.

Akitrash
02/02/2023 à 11:59

Un crossover avec Animal Man et Constantine comme dans le comics serait la bienvenue...

La chose dans le marécage
02/02/2023 à 11:49

C'est vrai que la série était bonne, quel gâchis. Swamp Thing est Le seul truc un peu excitant annoncé dans ce nouvel univers. Cet univers partagé qui sera forcément impersonnel, nous aurons droit à des films sans personnalité propre et connectés entre eux, en trois mots des films de studio. Comme chez Marvel.

Plus