La Planète des singes : le casting du nouveau film Disney s'agrandit (et heureusement)

Chloé Chahnamian | 12 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 12 janvier 2023

Disney relance La Planète des singes avec Kingdom of the Planet of the Apes qui vient d'ajouter un nouveau membre à son casting.

Qui a un jour osé dire qu'Hollywood ne proposait plus rien d'original ? Probablement quelqu'un qui savait que la franchise La Planète des singes aurait droit à un dixième film. Tout a commencé en 1968 avec le film de Franklin Schaffner, première adaptation du fameux roman de Pierre Boulle et premier film de la saga culte La Planète des singes.

Après les quatre autres films qui ont suivi et la série télévisée, il y a eu le film de Tim Burton puis il y a eu la trilogie commencée en 2011 avec La Planète des singes : Les Origines et Andy Serkis dans le rôle de César. En rachetant la Fox, Disney s'est offert de nombreuses franchises dont La Planète des singes, qui va évidemment avoir droit à un nouveau film, Kingdom of the Planet of the Apes.

 

Kingdom of the Planet of the Apes : photoLe retour des singes

 

Ce nouveau long-métrage a été confié à Wes Ball, réalisateur de la trilogie Le Labyrinthe, ce qui laisse penser que Disney a de gros projets pour la franchise des singes. Si pour le moment les détails du scénario sont encore secrets, on sait que ce nouveau film se déroulera des années après La Planète des singes : Suprématie  sorti en 2017. La première et seule image du film, montrée juste au-dessus, semble indiquer que la nature a repris ses droits, tout comme les primates.

Si une partie du casting avait déjà été dévoilée, Deadline rapporte que William H. Macy a rejoint l'équipe. Indissociable de son personnage Frank Gallagher dans la série Shameless, il a joué dans de nombreux films comme Fargo et Magnolia pour ne citer qu'eux. Son rôle dans Kingdom of the Planet of the Apes est encore inconnu, mais on l'imagine autant joué un vieux singe qu'un humain ermite. Il manquait une star au casting, et cette nouvelle adition est pour le moins rassurante.

 

Shameless : Photo William H. MacyQuand tu viens de croiser une armée de singes sur des chevaux

 

William H. Macy rejoint donc Owen Teague, vu dans le film Ça et Ça : Chapitre 2, qui devrait incarner le singe principal, mais aussi Freya Allan, l'interprète de Ciri dans The Witcher et Peter Macon, qui a joué dans plusieurs séries dont The Orville. Les acteurs Kevin Durand, Eka Darville, Travis Jeffery, Sara Wiseman, Neil Sandilands, Lydia Peckham, et Ras-Samuel Weld A'abzgi font aussi partie du casting.

Pour découvrir Kingdom of the Planet of the Apes il faudra être patient puisque le film ne devrait pas arriver avant mai 2024.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moimoimoi
14/01/2023 à 06:59

Toujours ce négativisme sur le net surtout des fans (Star wars, Startrek, La planète des singes etc...)
Même si il y a de bons ou moins bons films je suis toujours content de voir les franchise continuer.

Ericdu71
14/01/2023 à 01:35

Il faut repartir sur un reboot de 1968 . C'est le mieux

Ericdu71
14/01/2023 à 01:34

Il faut repartir sur un rebouteux de 1968 . C'est le mieux

v
12/01/2023 à 21:40

oups ce n'est pas MES SUITES désolé fautes !

Wooster
12/01/2023 à 21:39

J’ai beaucoup aimé la (relativement) recente trilogie, mais je ne vois pas ce q’un nouveau film apportera. Cette suite relève sans doute de plus l’exploitation d’un filon que d’un projet artistique…

v
12/01/2023 à 21:37

bah autre fois on a eu droit a

La Planète des singes de 1968
Les Évadés de la planète des singes
La Bataille de la planète des singes
Série La Planète des singes
La Planète des singes de 2001
La Planète des singes : Les Origines
La Planète des singes : L'Affrontement
La Planète des singes : Suprématie

etc... c'est toujours pareil ; des remakes mes suites.,des prequels et j'en passe ...on trait la vache jusqu,au bout ,

a chaque 20 ou 30 ans des fois moins il rajeunisse et font une nouvelles versions ,,,

faut pas oublier qu'on a pas inventé la roue , des remakes ou suites ca fait longtemps que ca dure , la preuve le 1er king kong a ete fait en 1933 et des suite ou remake y'en a eu en...

alulu
12/01/2023 à 17:45

@Kyle Reese

C'est un combat permanent entre les hôtes et les parasites et un virus peut muter, devenir moins létal avec le temps et heureusement sinon il ne resterait plus un seul amérindien. Je suppose qu'il y a suffisamment de diversité génétique dans la population mondiale pour que des individus porteurs d'un gène mutant les protège d'une saleté le moment venu.

A propos du film en projet, c'est peut être une suite et un remake à la fois. Une suite de la franchise récente et un remake du film avec Charlton Heston. Dans le film ou joue James Franco, on parle d'astronautes en mission si je ne dis pas de connerie. L'histoire se concentrera peut être sur un retour et la surprise qu'ils auront.

DisneyMoins
12/01/2023 à 16:50

Encore un projet originale Disney.
Faut qu'il arrête avec les projets de relancer des franchises qui n'en ont pas besoin. Y'a ZERO imagination chez Disney, c'est désolant. Le pire, hormis l'exception Prey, le reste c'est 100% daube.

Kyle Reese
12/01/2023 à 15:02

Mouais je suis dubitatif déjà pour une suite et en plus par Disney. Les humains sont devenus muet et c*ns à cause d'un virus. Alors quoi, le virus est parti, tous les humains n'ont pas été atteint. Les singes par leur grandes mansuétudes ont crée un vaccin et veulent cohabiter ...

Morcar
12/01/2023 à 14:43

@Cidjay, avant de faire ses films de la franchise, Matt Reeves n'avait pas non plus une carrière très brillante encore. Son seul film vraiment marquant était "Cloverfield". Donc ne présageons rien concernant la mise en scène de Ball.

Plus