Indiana Jones 5 : Antonio Banderas révèle de nouveaux éléments sur son personnage

Mathis Bailleul | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 12:33
Mathis Bailleul | 30 novembre 2022 - MAJ : 30/11/2022 12:33

Après Uncharted, Antonio Banderas a été annoncé au casting d'un nouveau film d'aventure : Indiana Jones 5, et a révélé quelques informations sur son personnage.

Antonio Banderas s'est fait discret sur les écrans de cinéma ces derniers temps même si l'acteur a participé en 2022 à trois productions pour les salles obscures : Compétition Officielle, le film d'animation Dreamworks où il a donné sa voix au Chat Potté et l'adaptation cinématographique tirée des jeux de Naughty Dog, Uncharted

Et malgré une récente déclaration afin de suggérer au monde qu'il était encore en vie (où il a vu en Tom Holland le successeur de son Zorro), la majorité a oublié que le comédien était sur la feuille de service d'Indiana Jones 5 de James Mangold. Certes, les projecteurs sont plus attirés vers le reste du casting qui s'est dévoilé en image à l'instar des nazis ou de la filleule d'Indy enfin dévoilée... mais comment on en est arrivé là ? Il s'agit tout de même d'Antonio Banderas ?

 

Uncharted : photo, Antonio Banderas, Mark Wahlberg"Ce MacGuffin n'est pas pour toi, mais pour un ami d'une autre franchise."

 

Au micro de Collider, l'acteur a donné des détails sur son personnage et a fourni quelques éléments de réponse :

"Mon personnage est très peu présent ; c'est presque un caméo. C'est juste un ami d'Indiana, et il le cherche parce qu'il a besoin de quelque chose de son ami. Mais mon personnage ne prend que très peu de temps dans le film, mais je suis très heureux de faire partie d'une saga qui fait partie de l'histoire du cinéma, évidemment."

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge, Harrison FordQuand tu vois Antonio Banderas au loin

 

Voilà ce que l'on peut attendre d'Antonio Banderas dans sa prochaine chasse aux trésors aux côtés d'Indy, après Uncharted. Un rôle mineur au sein de l'intrigue encore plus petit que celui d'antagoniste dans le blockbuster de Sony (qui était déjà bien maigre et vite évacué). Pour autant, le monsieur s'est montré enthousiaste à faire partie intégrante du projet. On peut donc espérer une prestation à la hauteur (en conséquence) et surtout un petit délire pour si peu de temps de présence alloué.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir dans quelle scène il figurera et si le célèbre aventurier et professeur d'archéologie arrivera à le retrouver. La question qui subsiste est la suivante : qui de Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen ou Boyd Holbrook lui prêtera la réplique ? On peut supposer que ce sera Indy en personne évidemment puisqu'il semble le chercher, mais peut-être qu'un ennemi de l'aventurier le trouvera avant lui. Pour le découvrir, le rendez-vous est fixé au 28 juin 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
30/11/2022 à 19:49

@Morcar

Evidemment !
Il a touché certainement (beaucoup) plus que le premier quidam venu pour ce rôle.
Mais ce n’est pas pour le rôle qu’il est payé.
Le chèque, c’est pour la promo.

Elle est là, la marvelisation d’Hollywood.
Les scènes qu’il joue sont accessoires. Ce qui compte, c’est que lui, avec son nom connu, avec sa tête connue, fasse la tournée pour les teaser !

Morcar
30/11/2022 à 17:13

@Francken, évidemment, je me doute que le mec n'a pas fait sa star et demandé un énorme cachet. Mais j'imagine quand même qu'il a touché plus que si le rôle avait été joué par un acteur inconnu de tous.
Par exemple, dans "Le temple maudit", Amrish Puri joue le prêtre du temple, un rôle qui aujourd'hui ne serait donné qu'à une tronche connue. Et pourtant, à entendre Banderas son rôle dans Indy 5 est bien moins important.

Franken
30/11/2022 à 15:44

@Morcar

Ça fait un moment que la carrière de Banderas, en dehors d’Almodovar, se limite à des caméos de luxe et des premiers rôles dans des films de seconde zone (mais bien dans le fond de la zone).
Je ne suis pas certain qu’ils ont allongé un très gros chèque, ce genre de petit rôle rend service à tout le monde.

Lord Sinclair
30/11/2022 à 15:12

Il faudrait surtout un caméo de Tom Selleck !!!

Morcar
30/11/2022 à 15:00

Depuis un moment, on voit de plus en plus souvent des acteurs célèbres occuper de tout petits rôles dans les films. Avec les budgets mastodontes qu'ils allouent à ce type de projet, ils se payent ce qu'ils veulent maintenant. C'est affolant !

andarioch1
30/11/2022 à 13:32

Pari:
Il appelle Indy à la rescousse mais se fait buter avant qu'il arrive.