Superman : Henry Cavill annonce son grand retour dans une vidéo

Léo Martin | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 13:55
Léo Martin | 25 octobre 2022 - MAJ : 25/10/2022 13:55

Après la sortie de Black AdamHenry Cavill a officialisé son retour en tant que Superman dans le DCEU et il promet que le meilleur est à venir. 

Spoilers sur Black Adam !

Malgré Dwayne Johnson et toutes ses promesses, Black Adam n’a pas su encore enflammer le box-office. Pourtant, le nouveau film de super-héros avait un atout de taille pour lui, un secret de polichinelle sur lequel Warner a sans doute bien compté pour que très vite le bouche-à-oreille joue en sa faveur. DC a en effet grandement misé sur la scène post-générique de son Black Adam pour créer un regain d’intérêt général pour son univers, rappelant ses heures les plus populaires. 

Superman est donc revenu sous les traits d’Henry Cavill le temps d’un champ-contrechamp sans grande inspiration, mais évoquant la confrontation à venir entre le personnage de Dwayne Johnson et le kryptonien. Dix secondes rajoutées au long-métrage qui suffiront à promouvoir un film, on ne peut plus banal, au stade de pierre angulaire du DCEU – le rendant magiquement bien meilleur aux yeux de certains.

 

Man of Steel : Photo Henry CavillQuand tu reviens pour tout conquérir

 

Tout comme les invités surprises de Spider-Man : No Way Home, la présence de l’homme de fer n’aura pas été dissimulée très longtemps. Hors de question pour Warner d’attendre que tout le monde aille voir son film et se passe le bon mot, après un week-end d’exploitation, Henry Cavill a aussitôt été dépêché pour officialiser son retour :

 

Si le comédien n’ajoute pas grand-chose à ce que l’on sait déjà, il confirme toutefois qu’il est bien revenu pour rester cette fois et qu’on n’en a clairement pas fini avec lui, assurant les fans que leur patience sera récompensée : 

"Je tenais à ce que ce soit officiel : je suis de retour en Superman. [...] Ce que vous avez vu dans Black Adam n’est qu’un aperçu de ce qui nous attend."

On espère en effet que ce qui nous a été montré n’est pas déjà le gros morceau, ce serait bien cocasse. Henry Cavill est surtout là pour rassurer les fans et prouver que tout ce qui a été évoqué jusqu’à présent sur son personnage n’est pas de l’esbroufe. Le producteur de Black Adam parlait par exemple d’un clash titanesque à venir avec Superman, l’opposant donc à la force immuable du protecteur de Kahndaq. Une rivalité qui doit aboutir sur un impressionnant combat qui nous est d’ores et déjà survendu. Et l’on sait déjà que ce ne sera pas pour tout de suite, malgré tous les engagements pris. Dwayne Johnson l’a dit lui-même :

 

"Comme toujours, super débrief du Superman vs Black Adam, avec mon pote Brandon Davis. Mais ce n’est clairement pas la prochaine étape. On a une histoire à raconter sur le long terme avec d’en arriver à ce climax historique du DCEU, et plein d’autres personnages à découvrir.

L’ancien catcheur connu sous le nom de The Rock est absolument rompu à l’art de mettre en scène les règlements de compte exceptionnel et plus encore, à jouer sur les attentes et la patience des spectateurs pour faire monter la sauce. Un procédé narratif (et commercial) aussi efficace que pratique lorsqu’on a besoin de tenir par le col tout un public sur plusieurs années avec l’espoir que personne ne décroche en cours de route. 

Il faut ainsi voir le retour de Superman d’Henry Cavill comme l’introduction d’un champion dans l’arène de combat, un gladiateur très populaire, désigné pour procurer le divertissement demandé depuis les gradins, à cor et à cri. Bizarrement, le kryptonien n’était pas si apprécié à l’époque où Man of Steel recevait une presse mitigée et où Batman v Superman déchaînait carrément la haine. Le temps fait bien les choses, ou du moins il facilite l’affaire des cirques.

Tout savoir sur Black Adam

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
viande a vision
26/10/2022 à 21:43

Pression des fans...Trop caresser les gens dans le sens du poil C'est négatif aussi. Le jour où ils voudront une voiture trop chère ou une femme inaccessible ils vont voler et violer? L'habitude de dire non parfois c'est une très bonne leçon de vie . Obéir a des geeks obèses qui veulent du cavill c'est comme un daron qui achète malgré tout une PS5 a son fils qui se tape des 0 /100 a l'école...

Kyle Reese
26/10/2022 à 10:57

Vu ça et la meilleure nouvelle de l’année chez les supers.

Bilbo
26/10/2022 à 09:02

Peter Safran et James Gunn viennent d'être nommés à la tête de DC Films

RobinDesBois
26/10/2022 à 02:29

@ Baretta je n'ai jamais dit que Cavill ne reviendrait pas par contre oui j'ai supposé à plusieurs reprises que le retour de Batfleck autrement que pour un caméo était peu probable. Après je demande que ça de le revoir, je trouve que c'est l'un des meilleurs Batman. Mais je veux le voir dans un film solo. Mais pour Snyder si tu veux on prend les paris sur ce topic. Ca me semble improbable qu'il rempile.

@Lucha-man Un Superman sans Lois ça serait étonnant, à moins qu'Amy Adams renonce à revenir elle sera forcément de la partie en plus elle est parfaite dans ce rôle. J'aimerais bien revoir Luthor également. Jesse Einsenberg cabotinait un peu trop mais son Luthor ne laisse pas indifférent.

James Méllangé
25/10/2022 à 22:02

@Atom la hype (que je partage toujours pas) autour de Henry Cavill n'a commencé qu'après mission impossible et c'est après mission impossible qu'and n'a commencé à réclamer sont retour en superman avant ça n'intéresser qu'une niche de fans de snyder et de comics qui n'avait pas totalement détesté man of steel. Sinon il n'avait tant que ça marqué les esprits dans MOS BVS et JL

Lucha-man
25/10/2022 à 21:57

De toute façon il en vraiment intérêt à ce sortir les doigts pour faire un film superman just correct ce qui tiens de l'impossible dans ce DCEU malade depuis ça création en 2013. La première choses a faire c'est un soft reboot qui retcon la majeur partie de man of steel pour que je luis accorde une chance en streaming. Mais si je vois que c'est biens une suite de man of steel avec le retour de Amy adems en lois et jessie eisenberg en luthor et le lor de man of steel je ne pose même pas les yeux desus.


@Pseudo1 au contraire les film de snyder périmé très vite. Surtout niveau directions d'acteur de trouve que ça passe de moins en moins

Baretta
25/10/2022 à 21:32

@robin
Tu disais déjà que cavil ne reviendrais pas ou alors que pour un cameo.
Ensuite que batflek non plus.
La tu continues avec tes supposition sur snyder.
Il reviendra aptes son contrat netflix pour faire final crisis.
Note bien tout ça on en reparlera quand ça sera annoncé.

RobinDesBois
25/10/2022 à 20:56

@ JeepersCrackers personne ne dit qu'ils ont produit le Snyder's Cut juste pour lui faire plaisir, évidemment qu'il y a une part d'opportunisme, un studio de cette envergure se doit d'être opportuniste. Mais s'ils avaient vraiment une dent contre lui, qu'ils étaient "anti Snyder" ils n'auraient pas produit ce Snyder's cut. 70 millions de dollars pour qu'il finalise sa version c'est gigantesque, du jamais vu. Je doute que ça en ai rapporté beaucoup plus, après c'est difficile à mesurer. Mais c'était clairement pas un projet nécessaire pour eux, ils auraient pu s'en passer.

RobinDesBois
25/10/2022 à 20:49

Après concernant les rapports tendus entre Snyder et l'ancien patron de Warner, je crois que le nouveau patron se contrefiche de tout ça. Ce qu'il veut et doit faire c'est rapporter du pognon à son entreprise. Même si c'est un fan du Snyder's Cut je doute fortement qu'il fasse revenir Snyder, ça serait trop risqué financièrement. Un patron de studio c'est quelqu'un de pragmatique. Il voit que la vision de Snyder a échoué, peu importe d'où viennent les torts il ne va pas insister et le faire rempiler des années plus tard.

RobinDesBois
25/10/2022 à 20:44

@Morcar je suis d'accord avec toi ils vont certainement réunir la JL à nouveau. Mais quand je disais qu'il n'y aurait pas de suite je parlais de la version de Snyder. Il me parait évident comme tu dis qu'il y aura très peu voir aucune référence au Snyder's Cut et que la JL si elle se réunit ne reprendra pas là où JL Snyder's Cut s'arrête, ça n'aura plus aucun rapport.

Pour Batfleck croisons les doigts, j'aimerais le revoir mais si c'est au sein d'une bande MCUisée est-ce que ça a vraiment un intérêt ? C'est dans un film solo où à la BvS que ça aurait de l'intérêt.

Plus