Bhediya : une bande-annonce qui crie au loup pour la comédie horrifique

Clément Costa | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 12:25
Clément Costa | 21 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 12:25

La comédie horrifique Bhediya s’amuse à revisiter le mythe du loup-garou. L’occasion pour le cinéaste Amar Kaushik se retrouve son genre favori.

S’il y a bien un genre dont la popularité est montée en flèche ces dernières années en Inde, c’est la comédie horrifique. Depuis l’excellent Go Goa Gone, qui s’amusait avec le film de zombies, les productions bollywoodiennes n’ont cessé de revisiter les fantômes, sorcières et monstres du folklore local sous le prisme de la comédie. Amar Kaushik a largement encouragé ce phénomène avec le carton surprise qu’a été Stree en 2018.

Son film a d’ailleurs été si rentable qu’il a posé les bases du "Horror-comedy Universe", sorte de réponse comique aux monstres de la Hammer. Après la sorcière de Stree et le film de possession Roohi, cet univers étendu nous livre son troisième volet. Bhediya nous promet d’être une comédie horrifique de loup-garou. Côté casting, l’excellent Varun Dhawan (Badlapur) tient le rôle principal. Et la première bande-annonce a de quoi intriguer.

 

 

Ce qui fait la force de Kaushik, c’est sa façon de prendre au sérieux la comédie horrifique. Si beaucoup de cinéastes confondent comédie et parodie, le cinéaste indien aime parsemer ses séquences hilarantes de vrais moments de flip. De ce côté-là, Bhediya suit la même logique en nous annonçant une enquête tendue et un pur film de loup-garou, sans oublier d’être drôle pour autant.

La bande-annonce se repose cependant trop sur le numérique, en particulier pour les images de la transformation. Récemment, le très bon Teddy nous prouvait pourtant qu’on peut réussir une séquence de ce genre sans débauches de moyens. Saluons tout de même l’ambition des producteurs qui ont fait appel à la société anglaise Moving Pictures Company pour les effets spéciaux. Et la MPC s’y connaît en grosses bestioles puisqu’elle était à l’œuvre sur Game of Thrones, Les Animaux Fantastiques ou encore le Godzilla de Gareth Edwards.

 

Bhediya : photoPlutôt team Jacob ?

 

Dans l’ensemble, Bhediya s’annonce comme un objet curieux et plutôt enthousiasmant. Espérons que cet univers étendu de comédies horrifiques nous surprenne encore pour un long moment. Le film sortira en salles le 25 novembre 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
iamsrk96
22/10/2022 à 14:39

Bof, il me donne pas envie
On dirait c’est un effet de mode ce genre de film.
Après bhool bulhaiya, phone boot et mnt ce film
Je sais pas.. pas tres convaincu

Raj
21/10/2022 à 12:29

Ça donne envie. En espérant que ça sorte chez nous