Barbarella : Sony a trouvé une actrice géniale pour son remake

François Verstraete | 12 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 15:26
François Verstraete | 12 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 15:26

Sony a trouvé son actrice pour le remake de Barbarella et c'est une idée absolument fantastique.

Lorsque Barbarella est apparue pour la première fois dans les pages de V Magazine en 1962, la bande dessinée a déclenché un scandale quasi immédiat. Comment une maison d’édition traditionnelle avait-elle pu accepter de distribuer une œuvre pour adultes et choquer ainsi une France encore très conservatrice, alors que la révolution sexuelle allait pourtant bouleverser la majorité de la société occidentale ? La réponse importe peu, mais pour le créateur Jean-Claude Forest et son héroïne, c’est le début d’une histoire couronnée de succès.

Une première adaptation sur grand écran est réalisée par Roger Vadim en 1968. L’ancien époux de Brigitte Bardot (qui a elle-même servi de modèle pour le personnage créé par Forest) accouche de Barbarella, film de science-fiction légèrement érotique menée par Jane Fonda. Sans rencontrer les faveurs du public, le film est devenu culte avec le temps. Et apparemment, Sony désire développer un remake du long-métrage et a d’ores et déjà trouvé l’actrice idéale selon Deadline : Sydney Sweeney.

 

Euphoria : Photo Sydney SweeneyL'euphorie grandit devant cette nouvelle

 

Connue notamment pour ses participations dans les séries The White Lotus et surtout Euphoria, la comédienne de 25 ans était cantonnée jusque-là à des longs-métrages destinés aux plateformes SVoD, tels Voyeurs, Nocturne (Amazon Prime Video) ou Night Teeth (Netflix). Convaincu sans doute par ses performances dans les deux séries HBO, Sony avait déjà engagé la jeune femme pour jouer dans le futur film dédié à l'univers de Spider-Man, Madame Web.

Un premier contrat qui a, a priori, incité un autre puisque le studio lui aurait donc confié le rôle phare dans son remake de Barbarella, ce qui facilite ainsi les questions d'agenda. Sony pourra en effet, ajuster le calendrier des deux tournages. Quant à Sydney Sweeney, ce sera l’occasion pour elle de succéder à l’icône Jane Fonda et de prendre part à un projet qui deviendra peut-être aussi culte que le film de Roger Vadim. Une manière, on l’espère pour elle, de donner un grand coup de fouet à sa carrière.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Barbarian
13/10/2022 à 10:32

Un remake est il vraiment utile ?

RobinDesBois
13/10/2022 à 01:56

Barbarella garde tes bottines

Abibak
12/10/2022 à 18:48

J'aurai bien vu ana des amas dans le rôle

Kyle Reese
12/10/2022 à 15:57

Excellent choix de casting mais en ces temps compliqué quand à l'érotisme au cinéma je suis très curieux de voir le look de cette nouvelle Barbarella.
En tout cas Sydney Sweeney n'a pas peur de mettre ses atouts physiques en avant (cf Voyeurs) et c'est déjà ça pour le projet.