Eva Mendes attend toujours qu'on lui offre de vrais bons rôles

Mathis Bailleul | 11 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 14:30
Mathis Bailleul | 11 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 14:30

Après les nouvelles qui annonçaient qu'Eva Mendes s'était retirée du métier d'actrice, la star a clarifié la situation et attendrait juste de bons rôles.

Il est vrai que depuis 2015, le visage d'Eva Mendes n'a plus côtoyé les salles obscures. La dernière fois, c'était pour Lost River, réalisé par son cher et tendre Ryan Gosling. L'actrice s'est par ailleurs illustrée dans une quantité de films remarqués comme Training Day d'Antoine Fuqua, Holy Motors de Leos Carax ou encore The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance.

Une disparition qui a donc lancé des rumeurs. Le phénomène a pris de l'ampleur et les gros titres s'interrogeant sur le pourquoi de cette absence se sont enchaînés au fil des années. Une ambiguité nourrie du fait que la star n'a jamais clairement affirmé qu'elle était sur le départ. Le fait est que très pudique sur sa vie de famille hors des plateaux de tournage, elle n'a pas trouvé bon d'en avertir la presse (et le monde) jusqu'à présent. Pour autant, elle a dû briser le silence par le biais d'un post instagram :

 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eva Mendes (@evamendes)

 

"Je n’ai jamais mis un terme à ma carrière d'actrice. Je voulais être à la maison avec mes bébés et, heureusement, mes autres entreprises m’ont permis de le faire, plus que le métier d’acteur. De plus, je n’étais pas enthousiasmée par les rôles stéréotypés qui m’étaient proposés à l’époque, surtout après avoir travaillé sur le film Lost River, qui était un projet de rêve... passer après n'était pas facile. Quel est l’intérêt de ce post ? Pour mettre au clair la situation. Je n’ai jamais démissionné."

 Donc rassurez-vous, Eva Mendes n'a pas mis un terme à sa carrière. Elle se retrouve par la force des choses en stand-by. De son côté, ça a permis à l'actrice de se recentrer et de pouvoir profiter de sa vie de famille. Elle a pu s'épanouir de cette manière et sa distance avec les plateaux de tournage est due aux rôles peu reluisants et clichés qu'on lui a proposés. Donc on sait à quoi s'en tenir dorénavant pour enrôler la comédienne dans un projet : un rôle bien écrit loin des stéréotypes.

 

Holy Motors : photo, Eva Mendes, Denis LavantFaire du cinéma pour ses enfants

 

Dans un entretien sur The View, elle a évoqué qu'elle choisira ses prochaines apparitions sur le grand écran en suivant une ligne directrice stricte : pas de violence ni de sexe. Bien qu'interpréter lui a toujours plu et lui plaira toujours, l'actrice veut soigner son image maintenant qu'elle a des enfants et ne veut pas apparaître dans n'importe quoi (ce qui est tout à fait compréhensible). Si toutefois elle n'a pas encore retrouvé le chemin du grand-écran, son homme (Ryan Gosling) sera à l'affiche de Barbie, le prochain film de Greta Gerwig attendu pour le 19 juillet 2023.

Pendant que ses enfants regarderons en boucle son kidnapping signé M. Merde dans le furibard moteur mis en scène par Leos Carax.

 

Tout savoir sur Eva Mendes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
11/10/2022 à 21:23

Magnifique femme et actrice et j'admire toujours un artiste(femme ou homme) qui met sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa famille. Cela prouve un certain accomplissement.

Rico
11/10/2022 à 21:10

Superbe actrice, elle irradie la pellicule, triste de ne plus la voir

Tom’s
11/10/2022 à 20:43

Éva Mendes manque trop au ciné, trop belle et excellente, dans VeryBadCops, la Nuit nous appartient et d’autres.