Knock at the Cabin, le nouveau film de M. Night Shyamalan, se dévoile dans une bande-annonce où l’horreur toque à la porte.
Avec ses récents faits d’armes, le cinéaste s’est mis à dos une bonne partie de son public. Certains ont relativisé les précédents travaux du réalisateur et ont revu la carrière du monsieur à la baisse. Il faut dire que ses dernières productions pour le cinéma ne jouent pas en sa faveur comme l’ont prouvé son dernier film anti-vacs Old ou encore son laborieux Glass.
Si une partie de son public se réconciliait quelque peu avec lui après son passage du côté de la série avec Servant, il faut dire que le prochain projet pour le cinéma de Shyamalan est attendu avec beaucoup d’appréhension. Cela fait depuis maintenant quelques films qu’on espère retrouver le talent qui a fait la renommée du papa de Sixième Sens, Incassable ou encore Signes. Et c’est aujourd’hui qu’Universal a décidé de nous donner un petit aperçu de sa prochaine tentative Knock at the Cabin. Une bande-annonce qui peut confirmer nos craintes comme nos espoirs.
Alors qu’est-ce qu’on peut attendre du prochain long-métrage du maître du twist ? Déjà, il semblerait que l’histoire se concentre sur une famille qui va couler des jours heureux en forêt, loin de la civilisation (évidemment). Si jusque-là on ne constate rien de nouveau sous le soleil, le récit va tirer son épingle du jeu dans sa manière alambiquée d’amener le home-invasion. Un concept qui apporte une tension anxiogène dans cette bande-annonce rythmée par les cognements incessants sur une porte.
En effet, nos protagonistes vont être assiégés par quatre individus motivés par une cause singulière qui sort de l’ordinaire. Jusqu’à présent, le home-invasion était souvent un prétexte pour montrer une famille victime de cambrioleurs ou de tueurs assoiffés de sang. Ici, il semble que les oppresseurs n’exécutent pas cette tâche par plaisir. Bien au contraire, ils sont bouleversés à l’idée d’exécuter leurs desseins. Une tâche qu’ils se doivent d’honorer pour une cause qui les dépasse : éviter l’apocalypse.
« Bonjour, nous sommes des témoins de Jéhovah »
Avec un concept aussi taré que celui-là, on s’imagine bien que le récit va flirter avec la science-fiction ou le fantastique (c’est peut-être une impression comme avec Old). La manière dont Shyamalan filme la forêt environnante va dans ce sens. Encore une fois (après Old), la tranquillité d’une famille est mise en péril par l’arrivée d’un danger singulier qui provient de la nature (littéralement là d’où sortent les envahisseurs).
Si Old était une désillusion, espérons que ce ne soit pas le cas de Knock at the Cabin, et vu le potentiel de son concept, il y a de l’espoir. Avec un casting aussi intrigant qu’alléchant qui compte notamment Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) en antagoniste au coeur tendre accompagné de Rupert Grint (Ron dans Harry Potter, Servant) et Nikki Amuka-Bird (Old). De leurs côtés, Jonathan Groff (Mindhunter, Matrix Resurrections) et Ben Aldridge (Fleabag) interprètent les pères de Wen, campée par Kristen Cui.
Si vous avez hâte de savoir ce que va donner le prochain film de M. Night Shyamalan, le film débarquera dans nos salles dès le 1er février 2023.
mm.. à voir. Au moin ce réalisateur ESSAYE de faire des film originaux.. de surprendre le spectateur.. et rien que pour ça, il mérite le respect.
Quand on voit tout ces blockbusters débile innonder nos écrans ( FUCK MCU) là au moin on a un vrai realisateur derrière la camera qui tente de nous montrer quelque chose.
« Old » était pas mal,. mais c’est vrai qu’on attend un vrai GRAND film de Syamalan comme sixième sens, le village (j’avais bien aimer l’ambiance et les musiques étaient sublimes) ou signs qui est un de mes film prefere. En faite, il doit retrouver ces ambiances si particulière qu’il y avait dans ces premiers film..
En tout cas c’est cool il y a de la diversitaaaaayyy
Pour le twist je mise sur :
– le groupe chelou prévient tellement l’apocalypse (voyage dans le temps ?)
– cest lié à la petiote asiatique
Au revoir
@Ecla79
As-tu vu Old?
Shyamalan est et reste un narrateur de talent que l’on aime ou pas ses films. Hormis les désastreux PHÉNOMÈNES & AFTER EARTH, tous ses films sont bien ficelés et réfléchis en amont pour surprendre les spectateurs. Et rien que pour cette démarche, je respecte ce réalisateur. Le cinéma actuel tend à reproduire un schéma de réussite avec un quota d’explosions, de bastons ou de jumpscare tout en méprisant le spectateur qui cherche à être surpris.
« « Avec ses récents faits d’armes, le cinéaste s’est mis à dos une bonne partie de son public » » … c’est vraiment ça! J’ai vu old au ciné et ce film était une vrai purge, rien a sauver! Je lui conservais un peu d’estime appréciant Signes, Incassable, 6ème sens et le village. Il me faudra un bon retour critique et public pour payer mon entrée tant Old m’a dégoûté de son cinéma.
Encore une vanne penible sur les temoins de Jehovah…Laissez donc ces pouilleux en paix et arretez de leur faire une quelconque forme de publicite.
Le film a l’air prometteur. Bon casting, bonne ambiance, ça donne envie… tout comme Old…
En espérant que le soufflé ne retombe pas comme pour ce dernier.
@umberto
La moyenne de la rupture d’anévrisme alors.
Rien a raconter …? Dans le cinéma actuel il est quand même au dessus de la moyenne…
Je ne sais pas si j’irais jusqu’à le qualifier de grand réal, même si j’aime le 6ème sens, incassable, ou encore le village, et, dans une moindre mesure, split,
pas vu les autres.
En l’état, ce trailer est intriguant, pour le coup, joli photo, décor photogénique, très conte de fées, menace tendue et mystérieuse, cast étonnant et à contre-emploi, apocalypse sous-jacent, oui, assez intrigué, pour le coup!!
ce trailer m’a fait pensé à celui de ten cloverfiled lane, dans le ton, et l’esprit, je trouve.
Sanchez, le cinoche de série b, c’est tout un art, peros, étant très branché fantastique/horreur/sf, c’est le plus souvent vers les petites prods confidentielles que je me tourne, et carpenter a fait des séries b qui sont des classiques, alors cela n’a rien de déshonorant, au contraire..