Conan : le remake était "un gros tas de merde" selon Jason Momoa

Déborah Lechner | 11 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 14:50
Déborah Lechner | 11 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 14:50

Personne n'a été très tendre avec Conan, le remake de 2011, pas même Jason Momoa pour qui le film est devenu un "gros tas de merde".

S'il n'est apparu que dans la première saison de Game of Thrones, le sauvage Khal Drogo a rapidement pris place dans la culture populaire, de même que son interpètre Jason Momoa, devenu depuis une star hollywoodienne avec Aquaman et plus récemment son rôle dans Dune. Mais la même année que le lancement de la série phare de HBO, l'acteur a également prêté ses traits et ses muscles à une autre icône de la culture pop et pulp, Conan le Barbare, ce qui aurait d'ailleurs pu couper court à sa carrière sur grand écran.

 

Jason Momoa : ConanC'est parce qu'il n'a pas de barbe, à tous les coups


Après le film de 1982 qui a révélé Arnold Schwarzenegger (et surtout son physique herculéen), Marcus Nispel a réalisé un remake sobrement titré Conan, qui a été un échec critique et un crash commercial avec 63 millions de dollars au box-office mondial pour 90 millions de budget. Et ce n'est pas Jason Momoa qui essaiera de défendre le film.

Dans une récente interview de GQ, l'acteur est revenu sur le bide du film et n'a pas mâché ses mots:  "J'ai participé à beaucoup de choses qui étaient vraiment nulles et à des films sur lesquels je n'avais pas de contrôle. Conan était l'un d'entre eux. C'était une des meilleures expériences que j'ai eues, mais ça a été repris [ndlr : en post-production] et transformé en un gros tas de merde."

 

Conan : Photo jason momoaQui a envie d'énerver cet homme ?


Après cette mauvaise expérience (du moins au visionnage), Jason Momoa va continuer son ascension au cinéma avec Aquaman and The Lost Kingdom, la suite d'Aquaman prévue pour le 15 mars 2023. Il jouera également dans le western The Last Manhunt et le film fantastique Netflix de Francis Lawrence, Slumberland, tiré de la bande dessinée Little Nemo in Slumberland. Enfin, il se frottera à Vin Diesel et sa Famille (avec un grand F) dans Fast & Furious 10  avant de peut-être jouer dans l'adaptation de Minecraft en prise de vues réelles. 

Tout savoir sur Conan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Qualid'or
02/02/2023 à 14:32

Oui ce film était raté et oubliable pour plein de raisons. Mais quel dommage. Jason Momoa était tellement parfait en Conan : félin et puissant à la fois. Infiniment plus proche du personnage howardien que le Conan un peu "pataud" de Schwarzy. Par contre Jason c'est pas cool de cracher dans la soupe. C'est pas comme si les Aquaman n'étaient pas des grosses daubes dégueulasses à tous points de vue.

Conan the Destroyer
13/08/2022 à 13:29

le film avec Momoa est beaucoup plus abouti visuellement que le film de Milius,qui est tres daté visuellement, Momoa n'est pas ridicule face à Schwarzy , il est tres convainquant , mais il passe apres Schwarzy,regardez les predator post Predator de Tiernan par exemple
par contre sur le fond, on peut pas rivaliser avec J Earl , Von Sydow et la musique de basil polidoris

Franken
12/08/2022 à 19:32

« J'ai participé à beaucoup de choses qui étaient vraiment nulles... »

Bravo Jason de faire preuve de tant de clairvoyance, t’es pas vraiment doué mais tu es encore jeune, garde espoir !

Pearllylee
12/08/2022 à 15:47

Vu 4 fois, sans en garder le moindre souvenir si ce n'est la superbe plastique de J. Momoa - je ne me suis infligée le visionnage à plusieurs reprises uniquement pour cette raison d'ailleurs - et la sensation d'un film daubesque et une prestation grotesque de Rose McGowan.
La version Milius restera, en tous cas pour moi, la seule, ne serait-ce que par sa bande originale, d'une dimension épique.

Kyle Reese
12/08/2022 à 14:28

@KyleRiz

Talk to my hand ! ^^

Emynoduesp
12/08/2022 à 11:21

#releasethenispelcut

J ai un vage souvenir de ce film, un film moyen, calibre grand public. Faut pas s etonner que ce genre de productions se prennent le mur.

Il faut choisir si l on veut adapter Conan le barbare ou Conan le barbant, ok, je sors...

Pat Rick
12/08/2022 à 10:23

Franchement je l'ai trouvé divertissant et pourtant je suis un fan des nouvelles de Howard et du film de Milius.

Oyemboy
11/08/2022 à 21:31

Remplacer John Milius n est pas chose aisée….

Rakis
11/08/2022 à 19:01

Le film est raté pour son refus de tourner dans des décors réels, un méchant critiquable et des CGI immondes. Après, je trouve que cet échec est vraiment dommage car Jason Momoa correspondait physiquement tellement mieux au personnage de Conan (celui d'Howard, son créateur, pas celui de Schwarzy ou des Comics). C'est une panthère au regard de braise, et Momoa en impose avec son physique et son regard meurtrier. Rose McGowan est ridicule en sorcière et il fallait un autre adversaire que Lang.

Conan Aryan Myth
11/08/2022 à 18:36

le film de Millius apparait kitsch et vieilli de nos jours, je l'ai vu encore enfant vers mes 9 ans ,vers 1987, a la tv, et cela m'âvait impressionné, mais cela fait cheap et kitch Qaund même quand ca repasse à la tv,post 2020!
c'était violent avec ces têtes qui volent, il ya Schwarzy encore au top de sa forme physique, il y a un top acteur comme James E Jones qui jouent le vilain Reptilien et accessoirement il a redouble le dark vador de Lucas en postprod provoquant le courroux D Prowse!), il y a Von Sydow et aussi Basil Polidoris à la musique,
j'en garde un bon souvenir d'enfant, mais en tant qu'adulte le film ne fonctionne plus et Schwarzy joue en 82 tres mal, même si il s'est ameliore par la suite, sa meilleur prestation d'acteur etant True Lies, là il joue tres bien , presque comme un "vrai " acteur!

Plus