Joker 2 : une date de sortie et de nouveaux détails pour la suite de DC

Déborah Lechner | 4 août 2022 - MAJ : 04/08/2022 09:08
Déborah Lechner | 4 août 2022 - MAJ : 04/08/2022 09:08

Alors que l'abandon du film Batgirl agite encore la presse spécialisée, la Warner tente de noyer le poisson en balançant une date de sortie pour Joker : Folie à Deux.

Après que la Warner a enterré Batgirl vivante, il est légitime de se demander quels autres projets de DC pourraient sauter dans un avenir proche. Parmi les candidats les plus susceptibles de passer à la trappe, il y le film Blue Beetle (qui devait initialement sortir sur HBO Max), celui sur la magicienne Zatanna, la série Justice League Dark ou encore le second spin-off de The Suicide Squad sur Amanda Waller (Viola Davis).

Une des seules certitudes avec la suite de The Batman est que celle de Joker ne devrait pas être impactée par le fameux changement de stratégie du studio et de la plateforme de streaming après que le long-métrage réalisé par Todd Phillips a dépassé la barre symbolique du milliard de dollars au box-office mondial. En plus d'avoir marqué un record pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis), l'origin story du Clown Prince du Crime a également été un succès critique avec 11 nominations aux Oscars, deux statuettes dorées (une pour Joaquin Phoenix et l'autre pour la compositrice Hildur Guðnadóttir) ainsi que le Lion d'Or de la Mostra de Venise. 

 

Joker : photo, Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix dans Joker

Il y avait déjà peu de doutes sur le fait que le film aurait une suite, mais il y en a encore moins sur le fait que son développement annoncé en juin dernier se concrétisera dans les salles de cinéma. La préproduction vient à peine de commencer, mais d'après Deadline, la Warner a déjà programmé la sortie du film au 4 octobre 2024, soit exactement la même date que pour le premier volet (et le lancement de la saison des récompenses). 

Le réalisateur reprendra du service derrière la caméra et au scénario, qu'il coécrira à nouveau avec Scott Silver, tandis Joaquin Phoenix est évidemment attendu pour reprendre le rôle d'Arthur Fleck. Un récent article de The Wrap a également rapporté que le gros de l'intrigue devrait se dérouler dans l'asile d'Arkham, ce qui serait plutôt logique vu que le premier film se termine dans un hôpital psychiatrique. 

 

American Horror Story : photo, Lady GagaLe nouveau visage d'Harley Quinn ?

 

La présence d'une nouvelle Harley Quinn jouée par Lady Gaga n'a pas été confirmée (tout comme la rumeur d'une comédie musicale), mais il n'est pas impossible d'imaginer une histoire inspirée du comic Mad Love dans laquelle la psychiatre Harleen Quinzel tomberait progressivement sous l'emprise du Joker, cette origin story bien connue ayant à peine été survolée dans Suicide Squad

Avant de retrouver le criminel de Gotham, le prochain film de DC qui sortira en salles sera Black Adam le 19 octobre 2022. 

 

Tout savoir sur Joker: Folie à Deux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Silver
05/08/2022 à 14:41

Désolé le Joker du premier film n'a jusqu'à date aucun rapport avec le joker de bande dessinée, le vrai joker est fou mais strategiquement hautement intelligent et autant en biochimie et que en comportement humain, celui que ont parle n'est juste un homme qui dérape et qui ce déguisé en clown

Christian B
04/08/2022 à 23:59

La premier, bien que les personnages soient bien joués, n'est pas un film sur le Joker. C'est juste l'histoire d'un gars déguisé en clown qui pète un câble.

Db
04/08/2022 à 15:32

Perso , ce film est mauvais et n'a rien à voir avec le joker de dc
Et n'est autre qu'un gars qui pers la boule avec inspiration de clown.
Faire une suite est juste sadique d' infligés ça.

Incognito
04/08/2022 à 11:18

Comme dit plus bas, tout s'annonce bien, sauf le fait que ca soit peut être une comédie musicale...

Trashyboy2
04/08/2022 à 10:38

Je veux bien qu'il y ait prise de risques et approche nouvelle, mais par pitié, pas de comédie musicale! (oui bon ok, je ne veux pas trop de prise de risques lol)

Morcar
04/08/2022 à 10:26

Honnêtement, je ne crois pas trop que ça soit une comédie musicale. Il y aura peut-être beaucoup de musique, mais je ne pense pas qu'ils pousseront le délire jusque là. Ca serait trop différent du premier et ils ne prendraient pas le risque de perdre une partie de leur public.
Parce que n'en déplaise à Rico, je pense que le premier film n'est pas du tout oublié.

Interpol(TheBand)
04/08/2022 à 10:09

Tout est bien jusqu’à comédie musicale.

Brad Eastwood
04/08/2022 à 10:07

Si c'est une comédie musicale, que le film soit bon ou mauvais, je zappe.

Morcar
04/08/2022 à 10:02

Ne lisant pas de comics, je ne connais tous ces personnages qu'au travers des films et de leur réputation. Mais en effet, on peut espérer un film qui reprendra tranquillement pour monter progressivement comme le premier, à partir de cette histoire de psychiatre tombant sous l'emprise du Joker, et en point culminant son évasion de l'asile.
J'avoue que si au début l'idée d'une suite au premier Joker me semblait encore être un projet opportuniste, si finalement elle s'oriente vers une idée de ce type, ça pourrait être bon. Je ne suis pas un fan absolu du premier, que j'ai bien aimé malgré tout. Mais j'aime l'idée de ce que sera a priori cette suite.

Faurefrc
04/08/2022 à 09:48

Ils ont bien raison de faire le ménage et de ne garder que les projets qualitatifs, à savoir des blockbusters certes, mais avec une certaine exigence créative et de bons réalisateurs à la barre.
Le DCuniversMachin est à la dérive depuis le relatif échec de Batman Vs Superman… et c’est pas leur stupide idée de multivers neuneu qui allait arranger les choses. Il valait en effet mieux euthanasier tout ça

Plus
votre commentaire