Marvel : Natalie Portman parle déjà des nombreuses scènes coupées de Thor : Love and Thunder

Déborah Lechner | 7 juillet 2022 - MAJ : 07/07/2022 10:15
Déborah Lechner | 7 juillet 2022 - MAJ : 07/07/2022 10:15

Le film Thor : Love and Thunder n'est pas encore sorti aux États-Unis (ni en France), mais Natalie Portman parle déjà des nombreuses scènes coupées au montage.

CET ARTICLE NE SPOILE PAS THOR 4, NOUS VENONS EN PAIX !

Si on ne s'attendait pas à découvrir le meilleur film de super-héros de tous les temps, le dernier Thor : Love and Thunder a quand même largement déçu la rédaction. La liste des reproches est longue, mais on retient en particulier le scénario à trous et l'assemblable des différentes scènes qui se succèdent de façon quasi elliptique, donnant l'impression que des bouts entiers de l'histoire ont été tronçonnés en salle de montage. Et c'est vraisemblablement ce qu'il s'est plus ou moins passé durant la postproduction d'après Natalie Portman qui a ouvert le service après-vente avant même la sortie officielle du film aux États-Unis.

 

Natalie Portman : photo, Thor : Love and ThunderCelle qui a survécu à Thanos ET Thor 2

L'actrice a repris le rôle de Jane Foster, un personnage qui a toujours été maltraité par le MCU, et hérité de Mjolnir, le marteau de Thor détruit par Hela dans Thor : Ragnarok et manié par Captain America dans Avengers : Endgame. Elle a ainsi récemment confirmé à IndieWire que le film a bien été amputé d'une bonne partie de ses scènes pour condenser le récit en moins de deux heures : 

"Il y a des séquences entières, des planètes, des personnages et des mondes qui ne se sont pas retrouvés dans le film, qui étaient hilarants et étonnants et auxquels nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie, certainement comme toute l'équipe qui les a conçus. C'est étonnant de voir combien d'éléments géniaux ne sont pas dans le film, compte tenu de la quantité d'éléments géniaux qu'il y a déjà. D'habitude, on essaie juste de trouver assez de bonnes choses à mettre dans le film, et là, ça déborde. Donc c'était vraiment surprenant. [...] Certains de ces choix étaient justes et d'autres non. Une partie s'est retrouvée dans le film, une autre non."

 

Thor : Love and Thunder : Photo , Tessa Thompson, Natalie PortmanCe qui explique pourquoi leur amitié est aussi incompréhensible

Évidemment, l'actrice ne le formule pas comme un reproche, mais plutôt comme un excès de zèle et de talent de la part du réalisateur Taika Waititi. En soit, le fait de supprimer des scènes en postproduction n'a effectivement rien d'anormal pour une superproduction de ce type, mais cette explication est un premier élément de réponse pour essayer de comprendre le délitement du scénario qui tente de se rapiécer scène après scène. Pour que chacun puisse se faire son propre avis, il faudra néanmoins attendre la sortie de Thor : Love and Thunder en France le 13 juillet prochain. 

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Valdo76
09/07/2022 à 17:48

Bon. Mon message est parti trop vite. Pour faire court. N allez pas le voir svp. Disney est en train de tuer l âme de Marvel. Rien que la scène ou gorr récupére l épée mystique qui lui confère ses pouvoirs. Horrible. Rien à voir avec la BD. Les scènes pseudo comiques sont juste à vomir. A part 2 où 3. Et je ne reconnais plus le thor de marvel. Tout est haché. Les monstres générés par gorr sont ridicules.Ce film est le pire de tous je pense. Ou est l âme des premiers captain America ?

Valdo76
09/07/2022 à 17:42

Dzube

Pseudonaze
09/07/2022 à 08:24

Suis allé le voir en avant première hier soir, que dire?? Une véritable catastrophe ce bousin, scénario débile, production design d'une laideur totale avec des CGI pourries et des costumes même pas d'un niveau Cosplay.
Doté d'un humour foireux et de dialogues à peine digne d'une série AB production, ce truc est complètement ridicule avec une mise en scène absente, c'est bien simple c'est filmé de façon complètement mécanique avec les mêmes valeurs de plans qui s'enchaînent de façon mécanique, zéro point de vue, zéro ambition, rien, nada, oualou, keutch... même les téléfilms du dimanche sur M6 sont mieux mis en scène.
Réussir à rendre mauvaise Nathalie Portman et humilier Russell Crowe c'est un véritable double exploit ! Seul Christian Bale arrive plus ou moins à tirer son épingle du jeu même si on comprend rapidement que sa seule motivation est le gros chèque à la clé.
Sincèrement j'espère que cette merde va bider méchamment parceque là il est vraiment temps que Marvel arrête de nous prendre pour des teubés.

Momo
07/07/2022 à 15:23

Aller prendre vos abos sur Disney + les amies

RobinDesBois
07/07/2022 à 14:57

« C'est étonnant de voir combien d'éléments géniaux ne sont pas dans le film, compte tenu de la quantité d'éléments géniaux qu'il y a déjà. »

LOL

Kyle Reese
07/07/2022 à 14:02

Cette manie de parler de scènes coupées de la part du réal ou des acteurs dés la sortie d’un film ou d’une série tv rien que pour faire encore parler d’un film devient agaçant. Ça montre bien que les projets ne sont absolument pas cadré:travaillé comme il le faut pour limiter le gâchis de temps de tournage et les budgets pharaoniques.
Ils n’optimisent plus rien. Alors qu’ aujourd’hui il est super facile de créer un premier montage d’animatiques avant de lancer le tournage.
Au début des blockbuster « moderne » type Star Wars tout était cadré dès le départ. Il y a eu très peu de scènes coupées. Là ça devient un peu n’importe quoi pour en plus un résultat totalement décevant avec en plus 2 excellents acteurs sous exploité, peut être juste venu s’amuser et cachetonner.

Lemillion
07/07/2022 à 13:38

Je suis pas tenté par ce thor 4 mes étant fan de Natalie portman ,je suis quand même attiré,je la trouve superbe dand le costume et christian bale son look que dire si je devait le regardé ce serait uniquement pour elle et Christian bale .

Morcar
07/07/2022 à 11:17

Peut-être Marvel a-t-il dans l'idée de faire pour chacun de ses films comme ils ont fait pour le dernier Spiderman, sortir une première fois le film puis une seconde fois avec des scènes supplémentaires ^^
Déjà que le principe de version longue, de director's cut etc... a fini par être "perverti" avec le temps, les studios réfléchissant d'avance à plusieurs versions de leurs films en édition physique, mais comme maintenant Disney expérimente le principe de version longue au cinéma, on est mal barrés.
Mais bon, tant que ça ne touche que les Marvel, je m'en moque un peu...