Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 1er au 7 juillet

La Rédaction | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 22:19
La Rédaction | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 22:19

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 1er au 7 juillet 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

  

Stranger things - saison 4 partie 2 

Disponible sur Netflix - Durée : 2 épisodes (1h25 et 2h35)

 

 

Ça parle de quoi ? Nancy est saisie de visions peu réjouissantes et Eleven réussit un test décisif. Réunie à Hawkins, la bande récupère du matériel et se prépare à la bagarre.

Pourquoi il faut la regarder ? Si comme la majorité de la population mondiale vous avez bingé la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things, cela fait donc plus d’un mois que vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures de Steve, Robin, Eddie, Dustin, Eleven et les autres. Après cette première partie de saison plutôt réussie, le suspense est à son comble.

Plus horrifique que la dernière saison sortie il y a maintenant trois ans, cette saison 4 a clairement relevé le niveau et est parvenue à retrouver un véritable élément dramaturgique et inquiétant avec Vecna, le nouveau monstre terrifiant made in Hawkins. Si l’excitation est à son comble, la mort de certains personnages annoncée par les créateurs pendant la promo, risque d’en émouvoir plus d’un, mais qui signera sa dernière apparition dans ces deux derniers épisodes longs de 1h25 et 2h30 : Nancy, Steve, Eleven ? On a très peur et le verdict va très vite tomber !

Notre critique de Stranger Things saison 4 partie 1

emma 

Disponible sur Netflix - Durée : 2h04

 

Emma. : Photo Anya Taylor-Joy, Mia GothGood Witch

 

Ça parle de quoi ? Une jeune femme fière et privilégiée s'immisce dans la vie de son entourage et se rend compte qu'elle n'est pas aussi avisée ni bien intentionnée qu'elle le pensait.

Pourquoi il faut le regarder ? Alors Persuasion, une création originale Netflix, sortira le 15 juillet, la plateforme a décidé de préparer ses abonnés en ajoutant une autre adaptation d’un roman de Jane Austen. Premier film de la photographe américaine Autumn de Wilde, Emma. est sorti directement en VOD en France à cause d’une certaine pandémie. L’hypnotisante Anya Taylor-Joy incarne Emma Woodhouse, une jeune et riche héritière qui passe son temps libre à former des couples. L’entremetteuse, qui fait la pluie et le beau temps sur les histoires d’amour du village, est quant à elle bien décidée à ne jamais se marier, quoi que…

Pour son adaptation aux tons très pastel, Autumn de Wilde a fait appel à la crème de la crème des jeunes acteurs anglais. On y retrouve Mia Goth (Suspiria, X), Josh O’Connor (The Crown), Callum Turner (Les Animaux fantastiques) et les deux acteurs de Sex Education, Connor Swindells et Tanya Reynolds. C’est drôle, rosé et très anglais et si ces qualificatifs ne vous ont pas convaincu, Anya Taylor-Joy y est tout simplement fascinante.

harriet

Disponible sur Netflix - Durée : 2h05

 

Harriet : photoCynthia Erivo superbe dans la peau d'Harriet Tubman

 

Ça parle de quoi ? Dans ce biopic, Harriet Tubman échappe à sa condition d'esclave puis risque sa vie pour libérer d'autres compagnons d'infortune grâce au Chemin de fer clandestin.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu'Harriet est très inspirant avec son récit de lutte et d’engagement. En ces temps présents où de nombreux combats sont encore à faire et certains droits remis en question, on est absorbé et motivé par ce biopic d’Harriet Tubman, une esclave enfuie qui est revenue pour mener une bataille du côté des opprimés.

Film d’action abolitionniste mené avec force et fracas par la réalisatrice Kasi Lemmons, on y découvre la figure historique d’une Harriet unchained iconique. Incarnée par Cynthia Erivo, mise en lumière par ce film, la future Fée bleue du remake de Pinocchio est très convaincante et parvient avec succès à être un pilier fort pour la cause afro-américaine dans un épisode méconnu de sa libération. On retient aussi de superbes chants et musiques avec une performance saisissante de son actrice principale.

VIKINGS - SAISON 6 PARTIE 2

Disponible sur Netflix - Durée : 10 épisodes

 

Vikings : photo, Alex Høgh AndersenLa fin d'Ivar ?

 

Ça parle de quoi ? La guerre est déclarée entre les frères ennemis afin de régner sur la Norvège. Alors que Björn a du mal à assumer la succession de son père, il est malgré tout prêt à tout pour défendre son territoire. Ivar, de son côté, a soif de vengeance et ne compte pas céder le trône aussi facilement...

Pourquoi il faut la regarder ? Alors que le spin-off de Vikings intitulé Vikings Valhalla a été diffusé sur Netflix en février 2022, la plateforme n’avait pas encore diffusé la deuxième partie de la sixième et dernière saison pourtant sortie il y a déjà plus d’un an sur Canal+ Séries. Si la première partie de la saison était divisée en deux intrigues différentes, l’une en Russie avec Ivar et le prince Oleg et l’autre à Kattegat, la série a réussi à garder son ambiance vengeresse et sanglante.

Dans cette première partie, les fils de Ragnar étaient en bien mauvaise posture, Ubbe se voyait confier une trop grande mission, Hvitserk perdait la tête et Bjorn… si vous avez vu cette partie 1, vous savez. Après cette partie 1 mortelle, les dix épisodes de la partie 2 sont tout aussi tragiques. Même si les saisons précédentes ont été décevantes, ces derniers épisodes ont le mérite d’enfin clore ce chapitre.

Notre classement des saisons de Vikings

fusion

Disponible sur Netflix - Durée : 2h15

 

Fusion : photoLa Dolce Vita

 

Ça parle de quoi ? Le noyau interne de la Terre ne tourne plus, ce qui pose quelques problèmes. Une équipe de scientifiques se lance donc dans une mission pas du tout dangereuse : plonger, à bord d'un vaisseau, dans les profondeurs de la planète, jusqu'à atteindre le noyau et le réactiver...

Pourquoi il faut le regarder ? Personne ne peut résister à l'appel du film catastrophe, surtout avec une idée aussi ridicule, grotesque et bête. Un peu comme si Roland Emmerich avait lu Jules Verne entre deux rots de bière brune, Fusion se déroule comme un Voyage au centre de la Terre version Z. Inutile de se lamenter sur l'écriture au rabais des personnages, pourtant incarnés par Hilary Swank, Aaron Eckhart, Stanley Tucci, Delroy Lindo, ou encore Tchéky Karyo. Cette Agence des sciences tous risques est un concentré de connerie hollywoodienne.

En revanche, Fusion est plus que distrayant côté spectacle, avec d'un côté les destructions apocalyptiques sur Terre (mention spéciale aux pacemakers), et de l'autre, les visions hallucinées sous Terre (la lave, les roches, et tout l'imaginaire jubilatoire). C'est proprement bête, mais suffisamment drôle et loufoque pour être hautement recommandable dans le genre.

Notre critique de Fusion

Les meilleurs films catastrophe : notre sélection.

collateral

Disponible sur Netflix - Durée : 2h

 

Collatéral : Photo Tom Cruise"À la recherche du mec qui a un compte Disney+"

 

Ça parle de quoi ? Un chauffeur de taxi se retrouve avec un tueur à gage à bord de son véhicule, et passe malgré lui une nuit entière à devoir l'aider à assurer ses contrats.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’avec le succès phénoménal de Top Gun : Maverick, c’est le bon moment de retrouver Tom Cruise dans l’un de ses meilleurs rôles et dans un des meilleurs films de Michael Mann. En tueur à gages sans pitié et jusqu’au-boutiste, il offre à Jamie Foxx et aux spectateurs une virée nocturne saisissante de chaos et brutalité. Collatéral est un film de confrontation entre deux âmes aux antipodes, contraintes de marcher ensemble jusqu’à un inévitable duel au sommet.

Toujours d’une précision à couper le souffle dans sa mise en scène, Michael Mann sait déployer le meilleur de ses comédiens (il offre son meilleur rôle à Jason Statham) et dans son scénario pour canaliser la force tranquille de son duo de protagoniste jusqu’à la faire exploser progressivement et terminer l’action en apothéose. À noter aussi, une bande originale toujours aussi excellente qui est très caractéristique des films du cinéaste. 

the vinland saga

Sur Netflix le 7 juillet - Durée : 24 épisodes de 20 minutes

 

 

 

Ça parle de quoi ? Avide de vengeance, le jeune Thorfinn intègre la bande de mercenaires d'Askeladd, fin stratège politique qui a assassiné son père.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que c’est l’adaptation très digne d’un manga légendaire à la portée épique et philosophique incomparable. C’est une série absolument à découvrir si vous l’aviez manqué lors de sa première diffusion, que vous soyez un adepte d’animation japonaise ou simplement curieux d’histoires de vikings. Adaptant le premier arc du manga, cette première saison a pour vertu de partir d’un point de départ simple avec un récit de vengeance où s’entremêlent guerres et tragédies.

Ne vous y trompez pas : Vinland Saga n’est pas à prendre à la légère. Ce périple à travers le monde viking du XIe siècle devient très vite à la fois une palpitante intrigue politique mêlant faits historiques et fiction et une aventure philosophique. Non sans violence et combats haletants, l'œuvre explore pourtant le pacifisme et l’idéalisme avec une très rare intelligence. Sans nous étendre sur ses excellents personnages (vous n’oublierez jamais Askelaad) et l’animation très exigeante de Wit Studio, nous vous recommandons tout particulièrement Vinland Saga, dont une saison 2 a d’ores et déjà été annoncée pour janvier 2023. 

Mais aussi...

H24, Marie-Francine, Pattaya, Le Mensonge, The Room, Sans un bruit, The Turning, Victor & Celia, Girl in Picture : Crime en abîme, Kepler(s), Fast & Feel Love, Le Marginal, Le bonhomme de neige,  Manifest saison 1 à 3, Isöken, Control Z saison 3...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Léo Martin - Rédaction
03/07/2022 à 17:07

En effet à propos de la petite remarque sur Statham, il s'agit bien d'une badinerie (même si c'est tout de même un de ses meilleurs rôles.)

Mazel31
02/07/2022 à 00:08

@Benasi concernant Statham ? j’y vois plus une bonne vanne car il a bel et bien un petit rôle dans le film ;)

Benasi
01/07/2022 à 21:42

Un copié/collé un peu malheureux concernant Collateral.

votre commentaire