The Invitation : une bande-annonce sanglante pour ce thriller vampirique

Axelle Vacher | 28 juin 2022 - MAJ : 28/06/2022 12:08
Axelle Vacher | 28 juin 2022 - MAJ : 28/06/2022 12:08

Le prochain métrage vampirique distribué par SonyThe Invitation, s'est dévoilé au travers d'une première bande-annonce.

Qu'il s'agisse de la série adolescente First Kill portée par Netflix, de l'annonce regrettable d'un remake sériel de Entretien avec un vampire ou du prochain prestigieux film de vampires Netflix, il semblerait bien que le soleil estival soit propice à la floraison de récits vampiriques de part et d'autre du paysage audiovisuel. Et c'est au tour de Sony de proposer une nouvelle itération d'un long-métrage à dents longues. 

Peut-être les studios essaient-ils de rattraper le petit échec du monstrueux Morbius (même si ce même Morbius profite de la VOD pour se refaire une santé) par le prisme d'un nouveau projet sorti de la crypte ? Dirigé par la cinéaste Jessica M. Thompson (The Light of the Moon, The Handmaid’s Tale), The Invitation (à ne pas confondre avec le tristement méconnu The Invitation de Karyn Kusama), a donc sorti l'écran total indice 100 (ou sang)  afin de se dévoiler dans une bande-annonce intrigante.

 

  

 

The Invitation fera donc le récit d'Evie, interprétée par Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, Fast & Furious), une orpheline qui, mue d'un désir de rompre sa solitude suite au décès de sa mère, décide de recourir aux tests génétiques par correspondance en vue de découvrir s'il lui reste de la famille quelque part. Après une rencontre avec un cousin dont elle ignorait l'existence, Evie est invitée à assister à un mariage familial en Grande-Bretagne. Et puisque clairement, si le personnage était doté d'une once de bon sens, il n'y aurait pas de récit, la jeune femme accepte aveuglément de se rendre en terres inconnues.

Là, elle y fait la rencontre d'un ami de la famille, Walter De Ville, interprété par Thomas Doherty (l'un des rares comédiens à avoir su apporter un peu de personnalité à l'indigent reboot de Gossip Girl). Impavide face à aux jeux de mots sur lequel repose le patronyme de ce mystérieux individu, lequel est aussi subtil qu'une effusion sanguine dans un film de Tarantino, Evie se laisse aller aux festivités, et découvre bien vite que quelque chose ne tourne pas rond...

 

The Invitation : photo, Nathalie Emmanuel, Thomas DohertyToujours manger de l'ail avant son rendez-vous Tinder

 

Comme bien souvent, ces premières images dévoilent mille fois trop les tenants et les aboutissants de ce nouveau métrage. Ainsi, plutôt que de laisser au spectateur le loisir de découvrir par lui-même la véritable nature de ces hôtes sinistres, la bande-annonce ne perd guère de temps à révéler qu'il s'agit là d'une famille de vampires, et qu'Evie est victime d'une pernicieuse machination. Destinée désormais à devenir l'épouse de Walter, cette dernière n'aura d'autres choix que d'apprendre à manier le pieu et le crucifix afin de venir à bout de ce terrible cauchemar.

Si les prémices du métrage ne sont pas dénuées d'intérêt, et que ce premier aperçu témoigne d'une qualité plastique évidente, le métrage rappelle toutefois un peu trop une sorte d'hybride entre Dracula et Wedding Nightmare pour réellement conférer à ces images un sentiment quelconque d'originalité. Cessons toutefois de cracher dans la soupe, The Invitation suscite tout de même la curiosité. Prévu pour une sortie en salles le 26 août aux États-Unis, le métrage ne dispose toutefois pour le moment d'aucune date de sortie française.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/06/2022 à 15:11

Un bon film de vampire ne se refuse pas. Reste à connaitre s'il est de qualité ... ou pas.
En tout cas ambiance feutré très classe. Je suis un peu en manque depuis Blood Red Sky.

Impro
28/06/2022 à 13:27

Cool

votre commentaire