Netflix va faire un film de vampire avec un super réalisateur

Mathieu Victor-Pujebet | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 10:21
Mathieu Victor-Pujebet | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 10:21

Netflix continue à explorer le genre vampirique et a confié un film de vampire expérimental à un grand réalisateur contemporain.

Outre les zombies (Army of the Dead, All Of Us Are DeadKingdom), Netflix s'amuse aussi à poncer allégrement les figures monstrueuses et notamment celle du vampire dans ses productions originales. En témoigne la sortie en 2020 de la mini-série Dracula avec Claes Bang (The Square, The Northman) dans le rôle principal, le huis clos Blood Red Sky et la toute récente First Kill, avec Sarah Catherine Hook (Conjuring : Sous l'emprise du Diable, American Crime Story).

Aux côtés de ces itérations plus ou moins intéressantes de la fameuse créature suceuse de sang, un nouveau long-métrage va bientôt voir le jourEl conde, cette fois signée par le passionnant réalisateur chilien, Pablo Larraín.

 

El conde : photoUne nouvelle pépite plastiquement magnifique signée Pablo Larrain ?

 

En effet, comme l'a annoncé la plateforme, le cinéaste derrière No, Neruda et Jackie a rejoint l'écurie Netflix pour un nouveau long-métrage, peu après que son cauchemar royal, Spencer, soit sorti sur Amazon Prime Video en France (mais bien au cinéma en France via le distributeur Neon). El conde s'intéressera au dictateur sanguinaire chilien, Augusto Pinochet, ici littéralement filmé comme un vampire de 250 ans dans une comédie noire et fantastique.

Pablo Larrain semble ici vouloir se concentrer encore plus frontalement sur l'impacte du gouvernement Pinochet sur le Chili, des années après des films comme Santiago 73, Post Mortem et No, qui se situaient déjà dans ce contexte politique. Pour El conde, il est cette fois accompagné de Guillermo Calderón, coscénariste qui a déjà collaboré avec le cinéaste sur El club, Neruda et Ema.

 

Spencer : Photo Kristen Stewart"Comment ça tu fais un film de vampire et tu ne m'appelles pas Pablo ?"

 

On retrouvera au casting des habitués du cinéma de Larrain comme Jaime Vadell (El clubNo), Alfredo Castro (Tony ManeroEl club) et Paula Luchsinger (Ema), complété par l'arrivée de l'actrice Gloria Münchmeyer (La Lune dans le miroirVersus). El conde vient de débuter son tournage, et le réalisateur chilien a récemment partagé sa joie de travailler avec le géant de la SVoD :

"Nous sommes très heureux vu que Netflix est un endroit où des cinéastes que j'admire grandement ont fait des films vraiment précieux. En utilisant la comédie noire, nous voulons observer, comprendre et analyser les évènements qui ont eu lieu au Chili et dans le monde au cours de ces 50 dernières années. Nous avons une confiance totale dans le fait que nous allons faire du bon boulot que ça sera une sacrée aventure : un tournage exigeant, mais très inspirant et important."

À voir ce qu'il en sera de ce El conde, qui devrait débarquer sur la plateforme de SVoD en 2023. En attendant, il est toujours possible de rattraper ou de se replonger dans Spencer, sorti le 17 janvier dernier sur Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
01/07/2022 à 10:30

Mon dieu pas lui , des vampires sous xanax

BlackHeart666
25/06/2022 à 21:13

Lincoln va-t-il buter Pinochet ?... Affaire à suivre ^^

votre commentaire