Spy Kids : le reboot Netflix réalisé par Robert Rodriguez dévoile son casting

Léo Martin | 24 juin 2022
Léo Martin | 24 juin 2022

L'improbable reboot de Spy Kids de Robert Rodriguez pour Netflix prend forme avec la révélation des premiers membres de son casting.

On le sait depuis peu, après bien des errements et des échecs, Robert Rodriguez a décidé de relancer la franchise Spy Kids sur Netflix. Le premier film de la saga remonte déjà à 2001, une comédie familiale qui aurait pu se suffire à elle-même et rester un vague fragment d'enfance jusqu'à ce que son créateur choisisse de la faire survivre coûte que coûte. Après trois suites, chacune résistant moins au temps que les autres, Rodriguez tenta autre chose avec Les aventures de Shark Boy et Lava Girl et sa suite sur Netflix, C'est nous les héros. Loin d'être lassé du genre et de commettre ces crimes artistiques, le cinéaste a trouvé un terrain de jeu idéal avec la plateforme au N rouge pour retourner en 2001 et tout recommencer.

Toujours à l'écriture, la réalisation et la production, Robert Rodriguez est donc sur le point de reformer une nouvelle famille d'espion. Et justement, Deadline a dévoilé les acteurs qui la composeront. 

 

Spy Kids 3 : Mission 3D : photoEst-ce qu'on pourra faire mieux ?

 

Zachary Levi (Shazam!) et Gina Rodriguez (Jane the Virgin) incarneront les espions d'élite et parents des jeunes protagonistes qui, inévitablement et comme dans le premier film, devront être secourus par ces derniers. C'est Everly Carganilla (Yes Day) et, pour la première fois dans un film, Connor Esterson qui se chargeront d'être les nouveaux Spy Kids

D'après les quelques informations dont on dispose sur le long-métrage Netflix, l'histoire sera centrée sur les enfants des meilleurs agents secrets du monde. Aidant par accident un développeur de jeux vidéo à libérer un terrible virus informatique à travers le monde, ils se retrouveront à devoir eux-mêmes s'improviser agents secrets pour sauver la mise.

 

Spy kids 4 : All the Time in the World : photoLa deuxième génération de Spy Kids mais pas la dernière

 

De retour de ses tournages pour Disney+ avec Le Livre de Boba Fett, Robert Rodriguez n'a pour ainsi dire plus beaucoup de chance de plancher sur la suite de son Alita : Battle Angel et nous n'avons guère plus de nouvelles d'un C'est nous les héros 2 (quel dommage). Il devra se consoler avec ce retour aux sources pour la plateforme au N rouge. Malgré tout, sans être décourageant, il serait exagéré de dire qu'il y a encore une grosse communauté de fans derrière la franchise ou une attente quelconque.

Pas de date de sortie pour ce reboot de Spy Kids mais, dans l'attente d'en avoir une, nous aurons largement l'occasion de rejeter un coup d'oeil aux anciens films. Ainsi nous pourrons nous remémorer avec nostalgie ou malaise ce que Robert Rodriguez faisait déjà au début des années 2000 et qui ressemble étrangement à ce qu'il fait encore 20 ans plus tard.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
25/06/2022 à 22:38

Bon, Rodriguez est complètement pété c'est pas possible, pourquoi ?

Geoffrey Crété - Rédaction
25/06/2022 à 18:57

@Mx

Tellement pas oublié qu'on a fait un dossier et une. vidéo sur ce film
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1174152-the-faculty-linvasion-des-profanateurs-de-sebum-film-culte-eternel-des-annees-90

mx
25/06/2022 à 11:28

Toi, t'es mon pote!!!

Nico
25/06/2022 à 10:21

@Mx
Yes! The Faculty énorme également

Mx
25/06/2022 à 10:02

Allez, la valse continue...

Complétement, et n'oubliez pas THE FACULTY,aussi, de loin ses 3 meilleurs films!!!!

Incognito
25/06/2022 à 00:06

Laissez la suite d'Alita se faire please !!!

Nico
24/06/2022 à 18:18

Il est loin le temps de Desperado et une nuit en enfer, quelle tristesse...

Léo Martin - Rédaction
24/06/2022 à 17:24

@Xehanort C'est une très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse.


24/06/2022 à 17:02

Quel est l'intérêt de faire un Reboot si c'est toujours Rodriguez qui le fait ?

votre commentaire