Spy Kids : Robert Rodriguez va relancer la franchise sur Netflix

Déborah Lechner | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 09:07
Déborah Lechner | 31 mars 2022 - MAJ : 31/03/2022 09:07

Après nous avoir attaqué les yeux et le cerveau avec C'est nous les héros, Robert Rodriguez va relancer la franchise Spy Kids sur Netflix. Et on n'y peut strictement rien.

Si des films comme DesperadoUne nuit en enfer et The Faculty serviront toujours de gilet pare-balles à Robert Rodriguez, le metteur en scène a prouvé les limites de son art à plusieurs reprises, récemment encore avec les quelques épisodes de la série Star Wars Le Livre de Boba Fett qu'il a chapeautés. Le crash d'Alita: Battle Angel, dont il ne réalisera probablement jamais la suite pourtant obligatoire, l'a quant à lui privé d'une nouvelle grosse franchise à succès, au point où le réalisateur s'est réfugié tout penaud derrière ses anciens cartons et films cultes dont il espère relancer la popularité.

 

C’est nous les héros : photo, Vivien Lyra BlairDate de sortie : 2020


Après le piquant et irritant C'est nous les héros, la suite plus ou moins officielle des aventures de Shark Boy et Lava Girl qui reprenait ouvertement le concept du premier Spy Kids, c'est au tour de sa franchise familiale emblématique des années 2000 de retenter se refaire une carrière.

En janvier 2021 déjà, Deadline avait rapporté que Rodriguez planchait sur un Spy Kids nouvelle génération, qui devrait s'articuler autour d'une nouvelle distribution, dans la veine du soft-reboot Spy kids 4 : All the Time in the World qui avait déjà échoué à regagner l'intérêt du public et aurait normalement dû enterrer la saga pour de bon. Après plus d'un an sans donner de nouvelles, The Hollywood Reporter a finalement annoncé que le retour de la licence se fera, sans grande surprise, sur Netflix et non en salles. Une nouvelle qui est tombée le jour du 21e anniversaire de la sortie du premier film aux États-Unis. 

 

Spy Kids : photoSpy Kids, une madeleine de Proust qui devrait rester dans le four

 

Dans la veine de Fast & Furious : les Espions dans la course ou Jurassic World : La Colo du Crétacé, Netflix avait déjà ajouté à son catalogue la série animée Spy Kids : Mission critique de 2016, qui s'est contenté de deux saisons avant d'être annulée. En revanche, aucun détail supplémentaire n'a été communiqué sur l'intrigue, le casting ou le statut officiel du film.

S'il s'essaiera à de la nouveauté avec le thriller Hypnotic porté par Ben Affleck, William Fichtner et Alice Braga, Robert Rodriguez devrait ensuite revenir à un autre personnage culte né dans Spy Kids, Machete (Danny Trejo) avec le troisième volet Machete Kills in Space, qui n'a pas encore entamé sa production.

Tout savoir sur Spy Kids

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atom
02/04/2022 à 22:31

Oulà, calmos avec Spy Kids. J'ajouterais d'ailleurs les deux premiers a son gilet par balle de filmo. Même 20 ans après, ces films reste un régale pour les gosses). Bon, par contre oui, Netflix qui vient mettre son nez la dedans, c'est pas bon signe, c'est Nous Les Héros était horrible (bon les enfants chez moi ont adoré, comme quoi, nous étions pas la cible.)

JR
31/03/2022 à 09:41

Pourquoi....?!