Films

Jurassic World 3 : le film de dinos se fait matraquer sur Twitter après l’avant-première

Par Mathias Penguilly
5 juin 2022
MAJ : 8 juin 2023
58 commentaires
photo

Le film Jurassic World : Le Monde d’après ne semble pas avoir convaincu les premiers spectateurs qui ont découvert le blockbuster en avant-première. 

Notre critique du mauvais Jurassic World 3.

« Blockbuster générique jamais exaltant » pour le premier Jurassic World, « attraction sans caractère » et « personnages en mousse » pour Jurassic World 2… La rédaction d’Écran Large n’a pas été très tendre avec les films de la saga Jurassic World, suite sans saveur du cultissime Jurassic Park de Steven Spielberg. À quelques jours de la sortie officielle du troisième volet (et sixième film de la saga), la presse aiguise ses plumes et ses griffes, attendant patiemment la levée de l’embargo.

 

 

Une avant-première a cependant été organisée pour le public français… Peut-être que le studio estimait que la réaction des fans serait plus enthousiaste . Après tout, les deux premiers Jurassic World ont été de bons succès commerciaux, mais à ce stade, le résultat est très tiède. Parmi les premiers spectateurs, on a repéré de nombreux avis tranchants. Revue de Tweets.

 

Bon… #JurassicWorldDominion est tout simplement abominable, j’avais de la sympathie pour les deux premiers épisodes mais là c’est catastrophique à tous les niveaux, je ne suis que tristesse et déception face à un spectacle aussi raté !

— Ludo (@Lord_Kobayashi) June 4, 2022

#JurassicWorldDominion est absolument catastrophique. Un film « mission » fait par un fanboy de Spielberg à qui il ne cesse de faire des clins d’oeil durant 2h27, qui regurgite du mauvais James Bond. Des gens sont sortis de la salle avant la fin. J’ai levé les yeux au ciel 57 fois. pic.twitter.com/9jGeZoKTmm

— Thibault Brock ???? (@thibaultbrock) June 4, 2022

 

Parmi ces avis, ce sont essentiellement les éléments de scénario et la trajectoire des personnages qui sont étrillés par ces premiers spectateurs. Parfois, la qualité du spectacle et les effets spéciaux ont cependant trouvé grâce auprès de ces fans déçus.

 

#JurassicWorldDominion le problème avec le cinéma d’aujourd’hui, c’est qu’ils basent tout sur les effets spéciaux avant le scénario !!!!

Du « WOW » c’est beau et du PAN PAN ! Le reste ça devient secondaire pour certains scénaristes…

— Mika (@Mika_FR62) June 5, 2022

Film d’action qui fait le taff, mais pas vraiment divertissant pour un Jurassic. #JurassicWorldDominion

— Sƙ. (@ins7mnia) June 4, 2022

Pour d’autres, tout est à jeter : plusieurs spectateurs on dénoncé de mauvais effets spéciaux et une intrigue peu intéressante. Le retour de Sam Neill et Laura Dern, héros iconiques du tout premier film de la franchise, n’aura malheureusement pas suffi à convaincre les plus grands fans.

 

#JurassicWorldDominion #JurassicWorld
C’est d’une bêtise absolue, au bout de 3 films les persos toujours inconsistants. Et en plus en dehors des plans national geographic c’est d’une laideur totale (horribles incrustations et fonds verts c’est incomprehensible à ce niveau) ! pic.twitter.com/ANIIAFUVFW

— FredP (@FredMyscreens) June 4, 2022

Je vais de ce pas regarder l’indétronable Jurassic Park pour me consoler de #JurassicWorldDominion .. y’a pas à dire, en 93 il a niqué le game et en 2022 avec TOUS les moyens cinématographiques et technologiques possibles, on arrive pas à faire 1% de ce chef-d’œuvre. Dingue.

— Ahsoka ???? (@Linousaure) June 4, 2022

En terme de mauvais CGI on a un beau spécimens

Sinon le film trop long pour moi , je m’attendais à rien mais au moins à être un peu diverti bah même pas c’est bavard très bavard #JurassicWorldDominion #JurassicWorldLeMondeDapres

— Oliver Ditko (@oliver_dreamer) June 4, 2022

Sur sa chaîne YouTube, le critique Clapman a expliqué qu’il a trouvé le film « plat, terne », que « c’est lent, que ça papote beaucoup » et « qu’il s’est beaucoup ennuyé ». Pas grand-chose à garder donc, en apparence, même si chacun pourra se faire un avis à partir du 8 juin prochain. Reste que le spectacle pourra quand même ravir certains fans de la franchise, de même que les nombreux clins d’œil aux anciens longs-métrages. Ils n’ont pas fait revenir le trio d’origine pour rien, non ?

Rédacteurs :
Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
58 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anto.

Bon Clapman…c’est pas une référence quand même avec toute la sympathie que je lui dois. Concernant le film c’était prévisible depuis le retour de Trevorrow, en passant par les anciens persos jusqu’aux trailers. Les studios n’en ont plus rien à foutre tant que le spectateur a sa dose de fan service. Business us business malheureusement

Big law kid

Je ne comptait pas aller voir ce film au cinéma de toutes façon, pas après la déception jurassic world 2 .
Donc si le film est éclaté au sol ,ça ne fait que me confortez dans ma décision.

Maski mask

F*ck clapman il est pas crédible pour donner sont avis sur quoi que ce soit mdrr

JR

« coincidence »? Je n’pense pas.

Theindominus

Ok mais avant de prendre leurs avis au sérieux, j’aimerais savoir combien ils ont mis a star wars 9…