Jurassic World 3 : le film de dinos se fait matraquer sur Twitter après l'avant-première

Mathias Penguilly | 5 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 12:48
Mathias Penguilly | 5 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 12:48

Le film Jurassic World : Le Monde d'après ne semble pas avoir convaincu les premiers spectateurs qui ont découvert le blockbuster en avant-première. 

Notre critique du mauvais Jurassic World 3.

"Blockbuster générique jamais exaltant" pour le premier Jurassic World, "attraction sans caractère" et "personnages en mousse" pour Jurassic World 2... La rédaction d'Écran Large n'a pas été très tendre avec les films de la saga Jurassic World, suite sans saveur du cultissime Jurassic Park de Steven Spielberg. À quelques jours de la sortie officielle du troisième volet (et sixième film de la saga), la presse aiguise ses plumes et ses griffes, attendant patiemment la levée de l'embargo.

 

 

Une avant-première a cependant été organisée pour le public français... Peut-être que le studio estimait que la réaction des fans serait plus enthousiaste . Après tout, les deux premiers Jurassic World ont été de bons succès commerciaux, mais à ce stade, le résultat est très tiède. Parmi les premiers spectateurs, on a repéré de nombreux avis tranchants. Revue de Tweets.

 

 

Parmi ces avis, ce sont essentiellement les éléments de scénario et la trajectoire des personnages qui sont étrillés par ces premiers spectateurs. Parfois, la qualité du spectacle et les effets spéciaux ont cependant trouvé grâce auprès de ces fans déçus.

 

Pour d'autres, tout est à jeter : plusieurs spectateurs on dénoncé de mauvais effets spéciaux et une intrigue peu intéressante. Le retour de Sam Neill et Laura Dern, héros iconiques du tout premier film de la franchise, n'aura malheureusement pas suffi à convaincre les plus grands fans.

 

Sur sa chaîne YouTube, le critique Clapman a expliqué qu'il a trouvé le film "plat, terne", que "c'est lent, que ça papote beaucoup" et "qu'il s'est beaucoup ennuyé". Pas grand-chose à garder donc, en apparence, même si chacun pourra se faire un avis à partir du 8 juin prochain. Reste que le spectacle pourra quand même ravir certains fans de la franchise, de même que les nombreux clins d'œil aux anciens longs-métrages. Ils n'ont pas fait revenir le trio d'origine pour rien, non ?

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stegosaure
08/06/2022 à 10:49

Ce film a un parti pris dangeteux pour les carnivored et sous repreeente les herbivores ce qui ne traduit pas une realite historique

La sagesse
08/06/2022 à 00:01

Je suis mort de rire, chacun à son opinion et sa propre vision des choses qu il voit et qu il entend, les avis seront Toujours divergents, c est notre libre arbitre. En 1993 on regardait jurassique Park avec nos yeux d enfants, maintenant on voit le monde avec nos yeux d adultes, telle qu'il est , c'est à dire pourri par l argent.

Simon Riaux - Rédaction
07/06/2022 à 13:30

@Dawa

Concernant les blockbusters US, c'est traditionnellement un réseau très positif.

Dawa
07/06/2022 à 13:27

Ouai après personne prend en compte les avis Twitter ses un réseaux de rageux

BlackHeart666
07/06/2022 à 08:22

Oui mais non. Zéro objectivité là le gars... Prendre les avis les plus mauvais et en faire un article...

Du coup on peut en faire un autre en disant que le film a réussi à hyper les foules et ne prendre que des avis dithyrambiques ? Histoire de rétablir la balance du bulshit

Dinofriend
07/06/2022 à 07:23

Mes dinosaures seraient ravis de ce film et je pense qu'ils en savent plus que nous sur le sujet. Et puis les enfants adorent les dinos alors emmenez vos enfants le voir c est tjs un bon moment en famille

Ethan
06/06/2022 à 20:02

@Benjamin
Que ce soit un bon divertissement ok mais un bon film c'est autre chose autrement le 2 aurait été super apprécié en bien.

Le 2 le manoir hanté fallait oser mais est-ce vraiment ce qu'on attend de ce type de film, pas vraiment dans l'esprit des autres films.

Et puis interdit au moins de 10 ans n'est pas assez selon moi

Kyle Reese
06/06/2022 à 18:25

@Benjamin

« Et travaillant en temps que scénariste à la CNC je peux vous dire une chose, tout les codes pour un bon film est respecté »

Scénariste ? Avec autant fautes dans une seule phrase … ah bon ok !

Simon Riaux - Rédaction
06/06/2022 à 18:07

@Benjamin

Peut-être les scénaristes de la CNC ignorent-ils que le film étant sous embargo à l'heure où est rédigé ce commentaire, aucune critique n'a pour le moment été publiée.

Benjamin
06/06/2022 à 18:03

Franchement les critiques n'y connaissent absolument rien. Moi je les vue en avant première et franchement c'est le meilleur des 3 jurassic World, l'histoire conclu chaque arc narratif lancé dans les 2 précédents et surtout l'arc final avec le scientifique asiatiques dsl j'ai oublié son nom celui qui est dans la 1er trilogie qui crée les dinosaures. Pareil les effets spéciaux sont magnifiques et on reverra pas de tel effets spéciaux dinosaures pendant plusieurs années. Et travaillant en temps que scénariste à la CNC je peux vous dire une chose, tout les codes pour un bon film est respecté, honnêtement vous allez vous régaler devant ce film.

Plus
votre commentaire