John Wick 4 : une première affiche fleurie pour le retour du tueur de Keanu Reeves

Déborah Lechner | 26 avril 2022 - MAJ : 26/04/2022 09:00
Déborah Lechner | 26 avril 2022 - MAJ : 26/04/2022 09:00

Lionsgate a dévoilé  la première affiche promotionnelle de John Wick : Chapitre 4 pour le retour du tueur à gages de Keanu Reeves et les grosses bastons à venir.

Avec la crise sanitaire mondiale et les engagements de Keanu Reeves sur Matrix Resurrections, la production de John Wick 4, toujours réalisé par Chad Stahelski, s'est transformé en parcours du combattant. Le tournage est terminé depuis novembre dernier, mais après avoir accumulé plusieurs mois de retard, Lionsgate a encore repoussé la sortie d'un an, au 24 mars 2023.

Les premiers teasers de la suite de John Wick : Parabellum ne devraient donc pas arriver avant encore plusieurs mois, même si le studio a profité du CinemaCon de Las Vegas pour offrir un premier amuse-gueule aux fans impatients. Lionsgate a ainsi dévoilé la première affiche promotionnelle du film, qui confirme un peu plus que le tueur à gages va jouer les globe-trotters. 

 

Après les couleurs bleutées et violacées du troisième chapitre, le quatrième a opté pour un mélange de rouge et vert éclairé au néon. Le look de John Wick n'a pas changé d'un poil de barbe et il semble toujours dégainé aussi vite, mais les détails les plus importants sont les incrustations de fleurs de cerisiers, qui confirment un peu plus que le personnage fera une escale au Japon, où s'est déroulée une partie de la production.

Le titre officiel n'a pas encore été dévoilé, mais d'après les bruits de couloirs, après la locution latine du troisième film, le quatrième chapitre pourrait être baptisé John Wick : Hagakure, un mot japonais désignant l'enseignement de la voie du samouraï. 

 

John Wick : Parabellum : photoThis is the way


L'intrigue des nouveaux scénaristes Shay Hatten et Michael Finch n'a pas non plus été dévoilée, mais il est fort probable que John Wick soit confronté aux yakuzas de la Grande Table. Et c'est probablement quand il mettra les pieds au pays du soleil levant qu'il croisera les nouveaux personnages de la chanteuse et modèle Rina Sawayama et de l'artiste martial Hiroyuki Sanada. Le reste du casting promet lui aussi de décrocher des mâchoires avec des pros de la bagarre comme Donnie Yen, Scott Adkins et Marko Zaror, sans oublier le retour de Ian McShane, Lance Reddick et Laurence Fishburne.

La série spin-off The Continental de Greg Coolidge et Kirk Ward continue quant à elle sa préproduction, avec un casting mené par Colin Woodell, Mel Gibson et Katie McGrath. De son côté, les rumeurs voudraient qu'après Mourir peut attendre, l'actrice Ana de Armas joue les tueuses à gages dans le spin-off Ballerina, prévu pour être une prochaine extension de l'univers.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.