Nicolas Cage dévoile avec quels réalisateurs il veut tourner (et ça donne envie)

Axelle Vacher | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 17:18
Axelle Vacher | 12 avril 2022 - MAJ : 12/04/2022 17:18

Après son fort attendu Un talent en or massif, Nicolas Cage a écrit au père Noël la liste des réalisateurs avec lesquels il adorerait travailler un jour... et en toute honnêteté, on a très envie de voir ça aussi.

Bientôt à l'affiche de l’attendu et acclamé par la critique américaine Un talent en or massif, film méta où l’acteur prolifique se joue (de) lui-même, Nicolas Cage a profité de la promotion du métrage pour participer à une session Reddit. Abonné absent des réseaux sociaux, l’acteur a ainsi pu s'entretenir avec une petite poignée d'internautes, lesquels ne manquaient pas de questions à lui adresser.

Tout au plaisir de revenir sur ses rôles favoris, ceux qu'il rêverait d'interpréter, les films dont il ne se lasse pas, sur son désir de participer à un second opus de Volte/Face et sa forme de pâtes préférée (une pâte en forme de tube rectangulaire, pour ceux que ça intéresse), Nicolas Cage en a également profité pour évoquer les réalisateurs avec lesquels il aspire travailler un jour. 

 

Nicolas Cage : Photo Le Dernier des TempliersÉtonnamment, Le Dernier des Templiers n'a pas été mentionné une seule fois

 

"J'adorerais travailler avec Christopher Nolan. Avec Ari Aster. Ainsi que Robert Eggers. Et Spike Lee", a ainsi révélé l'acteur le plus parodié d'Internet. 

Si la liste est hétéroclite, elle n'a toutefois rien de surprenant, Cage ayant déjà manifesté auprès d'IndieWire son admiration pour le réalisateur d'Hérédité et Midsommar en 2019 : "Ari Aster est, à mon sens, un évènement à lui tout seul. Il suffit de regarder Hérédité et Midsommar : il y a tellement de choses qui y transparaissent. Ce sont des oeuvres uniques, et pourtant elles proviennent d'un seul et même esprit. C'est un véritable analyste cinématographique".

 

Pig : photo, Nicolas CageDe Pig à The Northman, il n'y a qu'un pas

 

Avec ces metteurs en scène de légende, brillants chacun pour leurs thrillers (engagés ou non) ou leurs contes horrifiques et transgressifs, il ne reste plus qu'à espérer que l'un d'eux se décide à adapter Vingt Mille Lieues sous les mers dans les années à venir, Monsieur Cage brûlant manifestement de donner vie au Capitaine Nemo (comme il l'a aussi révélé durant sa session sur Reddit). 

D'ici là, et avant de pouvoir espérer une collaboration entre l'un de ces cinéastes et l'acteur oscarisé, le saut à corps perdu dans l'auto-dérision d'Un talent en or massif, est à découvrir en salles le 20 avril 2022.

Tout savoir sur Nicolas Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steevo Steen
13/04/2022 à 16:36

Les films de Ari Aster sont cools, mais un film de Rose Glass, real de Saint Maud, avec Nicolas Cage je dirais pas non non plus <3

Geoffrey Crété - Rédaction
13/04/2022 à 09:32

@The Moon

Ah si, on en a déjà reparlé plusieurs fois ici.

Polux
13/04/2022 à 00:57

Volte face forever !!!! et un peu Arizona junior... Et un peu leaving las Vegas, et un peu wicker Man (nan je déconne)

Kyle Reese
13/04/2022 à 00:22

@The Moon

D'accord avec toi et une fin bien belle et triste à la fois.

The Moon
12/04/2022 à 23:44

C'est moi ou persinne ne parle de Prédilection, c'est un bon film dans sa filmo...ainsi qie dans celle d'Alex Proyas...

Terminéator
12/04/2022 à 20:28

Sérieux un 20000 lieux sous les mers réalisé par Robert Eggers avec Nic Cage en capitaine Nemo , j’en veux tous les jours :p

Kyle Reese
12/04/2022 à 18:46

Spike Lee à part, surtout aujourd'hui (mais why not) je suis bien d'accord avec Nicolas Cage.
Il a bon gout et la passion chevillé au corps ! Allez les bons réal, donnez lui un grand rôle.