Pistol : des images pour la série musical de Danny Boyle sur les Sex Pistols

Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022

Pistol, la série biopic de Danny Boyle sur les Sex Pistols, se dévoile dans de premières images officielles.

Le documentaire The Beatles: Get Back a fait pas mal de bruit lors de sa sortie fin d'année 2021. Ces images inédites qui datent de 1969, mises en scène par Peter Jackson et diffusées sur Disney+, ont été du pain béni pour les fans du groupe. Et force est de constater que la plateforme aux grandes oreilles n'en a pas fini avec les musiciens britanniques puisqu'elle va bientôt dévoiler une série biopic sur les Sex Pistols, sobrement intitulée Pistol.

Réalisés par Danny Boyle, ces six épisodes vont suivre la naissance et l'impact du groupe punk dans l'Angleterre du milieu des années 70, à travers le regard de son guitariste, Steve Jones, qui en a écrit un mémoire publié en 2016. Alors que la diffusion de la série approche à grands pas, de premières images officielles ont été dévoilées.

 

Pistol : Photo Toby Wallace, Jacob Slater, Anson Boon, Christian LeesRévolution britannique avec les Sex Pistols

 

On y découvre les membres du groupe sous les traits de leurs comédiens, à savoir Toby Wallace (Milla) dans le rôle de Steve Jones, Anson Boon (1917) qui interprète John Rotten, Christian Lees (Tale of Tales) en Glen Matlock et Louis Partridge (Enola Holmes) en Sid Vicious. Jacob Slater vient compléter le tableau en jouant Paul Cook, son premier rôle dans une création de ce type.

Deux images du groupe qui nous donnent un aperçu de ce à quoi la série va ressembler. Absents des photographies, rappelons que Maisie Williams, Thomas Brodie-Sangster et Talulah Riley seront également de la partie en tant qu'acteurs. Ces six épisodes ont été créés et écrits par Craig Pearce, scénariste de la plupart des longs-métrages de Baz Luhrmann. Danny Boyle, le cinéaste derrière 28 jours plus tard et Sunshine, se chargera quant à lui de la réalisation de l'intégralité de la saison.

 

Pistol : Photo , Toby Wallace, Anson Boon, Christian Lees, Jacob Slater, Louis PartridgeRessemblance flagrante avec le vrai groupe

 

La série suivra donc la révolution chaotique du groupe de rock de 1975 à 1978. Un retour en arrière qui a fortement déplu à l'artiste Johnny Rotten qui a menacé d'attaquer en justice les créateurs de la série à la suite de son visionnage et a même refusé que ceux-ci utilisent des chansons du groupe. La situation s'est heureusement débloquée grâce à Steve Jones et Paul Cook qui ont fait appel à la règle de la majorité, permettant d'avoir le droit légal d'utiliser leur musique dans Pistolmême avec un membre de l'équipe qui fait barrage.

À voir si Pistol fera bon usage de son héritage musical et si Boyle et Pearce rendront justice à ce récit d'une révolution culturelle et politique. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie de la série qui débarquera sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour, le 31 mai prochain. La date n'a pas été confirmée pour la France, mais la série sera bien disponible aussi sur la plateforme aux grandes oreilles chez nous.

Tout savoir sur Pistol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ron242
01/04/2022 à 13:22

Si Rotten n'as pas donné son feu vert et se trouve en procès avec les membres du groupe

galetas
30/03/2022 à 19:49

Mouais, voir les Pistols débarquer sur DISNEY , ça fout la gerbe!

Andarioch1
30/03/2022 à 19:32

Les SP chez Disney ça donne quoi? Sid Vicious qui traite une mamie de vieille bique et qui s'enfuit en pouffant?
Bon, d'un autre côté Boyle est un bon vieux punk donc on peut supposer un minimum de respect de l'esprit qui agitait cette bande de barrés.
N'empêche que c'est le mariage de la carpe et du lapin.
A voir...

[)@r|{
30/03/2022 à 16:28

A£ors, God Save the Queen.

Ciao a tutti !