Godzilla vs. Kong 2 : le Monsterverse va revenir avec un nouveau combat revanchard

Mathieu Victor-Pujebet | 21 mars 2022 - MAJ : 06/04/2022 13:52
Mathieu Victor-Pujebet | 21 mars 2022 - MAJ : 06/04/2022 13:52

Le MonsterVerse va bel et bien revenir au cinéma avec la suite du Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard.

Après deux films Godzilla et un long-métrage King Kong, les deux monstres légendaires de l'Histoire du cinéma se sont affrontés en 2021 dans un blockbuster consacré, Godzilla vs. Kong. Une rencontre au sommet qui promettait un beau succès au box-office, qui a malheureusement été étouffé par la pandémie de Covid-19. HBO Max a parasité le potentiel succès de Godzilla vs Kong au cinéma, quand bien même le film s'est rentabilisé avec 468 millions de dollars récoltés dans le monde - en en ayant coûté entre 160 et 200 millions.

Mais le succès relatif du film d'Adam Wingard n'a pas empêché Warner Bros. et Legendary Pictures de vouloir étendre ce MonsterVerse avec une série sur Apple TV+, mais aussi à travers une suite du 1v1 gargantuesqueGodzilla vs. Kong 2

 

 

En effet, Variety a annoncé que Legendary a officialisé le lancement de la production du nouveau long-métrage du MonsterVerse, qui sera donc le cinquième du nom. Le blockbuster titanesque sera tourné courant 2022 en Australie, à Gold Coast, dans le sud-est du Queensland - là où une grande partie de Kong : Skull Island et Godzilla vs. Kong ont été tournées. Le producteur Eric McLeod - qui a déjà travaillé sur les deux films précédemment cités - a d'ailleurs exprimé sa joie de retourner sur le territoire australien :

"L'équipe est extrêmement qualifiée, les équipements de premier ordre et les décors uniques font des tournages en Australie de formidables expériences. Les aides du gouvernement fédéral, mais aussi du Queensland, ont toujours été essentielles à l'accomplissement de ces tournages de hautes volés et à la proposition aux spectateurs d'une expérience sans pareil."

 

Godzilla vs. Kong : photoQuand on te pique ton goûter à la récré

 

Le producteur évoque la participation du pays à hauteur de plus de 16 millions de dollars américains (22,3 millions australiens), proposés à la fois par le gouvernement fédéral et le territoire même du Queensland. Les deux acteurs ont récemment annoncé qu'ils s'attendent à ce que le tournage génère plus de 88 millions de dollars américains (119 millions australiens) au sein de l'économie même du pays, avec environ 500 employés locaux dans l'équipe créative et technique.

Aucune information n'a encore été révélée sur la composition de l'équipe du film, sur son casting ou encore sur son réalisateur. Néanmoins, son tournage débutera dans le courant de l'année. À voir si Adam Wingard sera de retour derrière la caméra pour l'occasion, sachant qu'il y a peu, le bonhomme était en pourparlers pour réaliser un autre film du MonsterVerse.

Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mothra2000
22/03/2022 à 06:27

Godzilla vs Kong etait pas mal dans son style..sans atteindre le niveau de Pacific Rim
après les films de monstres géants sont plutot particuliers dans leurs genres..on peut ne pas accrocher du tout..mais bon..c est comme d autres styles..
le King Kong de jackson devenait assez ennuyeux à un moment...
Après il y a aura peut etre une menace commune dans ce nouveau film...et il se centrera plus sur Kong..
en tout cas bien c est bien que le Monstersverse construise sa route entre la série et le film.
les dinosaures et les monstres géants reviennent au cinéma,ce qui est pas mal.

King of the monsters
21/03/2022 à 21:01

J'adore cette univers mais je suis d'accord avec Rakis pourquoi des monstres qui ne sont pas ennemis s'affrontent à nouveau.

Rakis
21/03/2022 à 18:22

Bon, j'ai pas vu le précédent, mais faudrait quand même m'expliquer : pourquoi deux monstres "gentils" se tapent dessus ? Et à deux reprise en plus... voire plus si succès. Bon, ces films ne brillent pas par leur scénario, mais le pitch est nul. Où alors ils dont comme dans Batman vs Superman et ils se font un calin à la fin en apprenant qu'ils ont chacun le prénom d'une tata en commun ? Mouhahahaha, c'est n'importe quoi ces films ultra friqués. Kyle Reese a raison, on peut faire un King Kong "Jackson" (la taille du bestiau reste en plus modeste par rapport à celle d'un building qu'atteint le dernier), Pacific Rim aussi. J'ai bien aimé le premier Godzilla pour sa mise en scène, le second pour ses monstres. Après...

Serizawa
21/03/2022 à 16:32

J'aime beaucoup le Monsterverse et j'ai hâte de voir la suite. Godzilla vs Kong était sans plus, très bon lors des affrontements entre les deux monstres mais très médiocre dès que les humains entraient en scène. Je trouve que Godzilla 2 lui était bien supérieur alors j'espère un nouvel opus de cettre trempe avec de nouveaux monstres.

Guihero
21/03/2022 à 15:22

Ils ont un scénario au moins pour cette suite, à part parler des financements de l'Australie on apprend rien sur la possible histoire qui va tenter de justifier un second round.

Big law kid
21/03/2022 à 15:19

Vu que godzilla vs kong avait plutot bien fonctionné au box office, c'etait sûre à 100% qu'il y allait avoir une suite,de toutes façon on est habitué à ça avec hollywood ces derniers temps.
La seule chose que je trouve dommage c'est qu'un film aussi stupide est fonctionné et que moonfall qui est tout aussi mauvais est été un accident industriel . Pourtant les 2 sont quasiment pareils dans la mesure où leur argument de vente principal,c'est les scènes de destruction massive, pourquoi le public c'est intéressé à lui et pas à moonfall qui me paraissait plus spectaculaire?

Life is Hard
21/03/2022 à 15:03

Entre les Jurassic World et ça, les gros monstres ne sont pas gâtés sur grand écran.

Corle
21/03/2022 à 14:44

Cette nouvelle me hype trop !!!! Quel soulagement je kiff c film et regrette de ne pas avoir vu le film au ciné. En espérant que la france projette de le projeter tout de même au cine un jour ou l'autre.

zetagundam
21/03/2022 à 14:36

L'épisode précédent était déjà une sombre m..de donc je ne vois pas pourquoi ce nouvel opus serait différent

Kyle Reese
21/03/2022 à 14:33

Les blockbusters d’aujourd’hui sans ambition artistiques derrières avec de vrai réalisateurs/auteurs et leur vision ne sont plus que des investissements spéculatifs avec optimisation fiscale si possible à la clef. Chouette.

J’ai mal à mon King Kong de 1933 ok j’étais pas né mais quel film incroyable pour l’époque et celui imparfait mais tellement riche, sincère et touchant de Jackson.
On peut pourtant faire de beaux films divertissant, impactant et intéressant avec des bestioles géantes, voir le 1er Godzilla et Pacific Rims …

On peut … mais non.
Ce Godzilla vs Kong ne passe vraiment pas.

Plus