Morbius : on sait enfin ce qui lie le vampire de Jared Leto et son ennemi

Lucas Jacqui | 9 mars 2022
Lucas Jacqui | 9 mars 2022

Joué par Matt Smith, le vilain du film Morbius a eu son histoire dévoilée dans une courte bande-annonce qui clarifie la relation qu'il a avec le Vampire Vivant.

Sans nouvelle date de report à l'horizon, le prochain film du Sony-Spider-Man-Verse peut donner un coup de fouet à sa promotion. Après le film Kraven qui a trouvé l'acteur pour jouer son bad guy, c'est au tour de Morbius de parler de son vilain, Milo. Le dernier trailer du film nous en dévoilait déjà un peu plus avec quelques images inédites. Et si on savait déjà que Matt Smith (Doctor Who, The Crown) interprétait l'ennemi de Morbius, on ne savait pas vraiment qui il était ou le pourquoi du comment il était méchant. 

Dans un récent teaser mis en ligne par Sony sur Twitter, la relation entre Michael Morbius (Jared Leto) et Milo est mise en avant, dévoilant (quasiment) tout ce qui va alimenter leur rivalité.

 

 

Au travers du teaser, on apprend donc que Milo et Michael Morbius sont des amis d'enfance ayant la même maladie. Comme une promesse faite à son ami, Morbius va chercher un remède à leurs troubles toute sa vie. Finalement, le produit qu'il crée pour guérir Milo et lui va les transformer en vampires. Si Morbius veut combattre ses impulsions de monstre, Milo semble vouloir y céder. Ainsi, on risque de ne pas être épargné par le discours "On est pareil" de tout méchant classique. Incarnant tout ce que veut combattre Morbius, Milo, à l'inverse, devrait être le vampire cédant à ses pulsions sanguinaires.

Le vampire incarné par Matt Smith est une réécriture de Loxias Crown, un personnage créé par John Romita Jr. et Howard Mackie dans Spider-Man #76 de 1996. Ennemi de Blade et de Spider-Man, Crown est aussi connu sous le ravissant pseudo Hunger. Ce criminel et membre d'Hydra ne s'est pas gêné par le passé pour faire des expérimentations sur le Living Vampire. De cette rencontre, il a tiré des pouvoirs vampiriques similaires à ceux de Morbius et une soif de pouvoir aussi insatiable que sa soif de sang. Que retrouvera-t-on de Crown dans Milo ? Probablement l'envie d'embrasser la possibilité d'être surpuissant et craint de tous.

 

Morbius : The Living Vampire : photo HungerOn veut au moins sa tenue

 

Pour faire peser la balance morale de Morbius d'un côté plus que l'autre, on peut vraisemblablement compter sur le personnage de Michael Keaton qui semble reprendre son rôle de Adrian Toomes/Le Vautour de Spider-Man : Homecoming. Le vilain veut inciter Morbius, ou Milo, à devenir un pur méchant. Une envie que partage finalement une bonne partie du public qui n'a pas envie de voir le sort du Venom de Tom Hardy arriver à d'autres ennemis de Spider-Man.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jeanne Monfort
11/03/2022 à 16:50

Est ce qu'il va seulement sortir dans nos multiplex ??? Car avec tout ce qui se passe.. on ne sait plus trop si on peux toujours aller en salle... (La guerre et la Covid 19...)

Jeanne