Morbius: une bande-annonce sanguinaire avec un revenant de Spider-Man

Matthias Mertz | 28 février 2022
Matthias Mertz | 28 février 2022

Pour finir de dévoiler Morbius, le film sur son anti-héros sanguinaire, Sony a balancé une dernière bande-annonce avec Jared Leto.

Vous n'étiez pas encore arrivé à satiété (ou saturation ?) des anti-héros PG-13 sombres, mais pas trop ? L'univers Marvel en a encore sous le capot, et c'est cette fois Sony qui, dans sa tentative de monter son propre univers cinématographique (qu'on appellera le Sonyverse ou Spiderverse) après les succès de VenomVenom : Let There Be Carnage et Spider-Man : No Way Home, continue de nous vendre Morbius, l'anti-héros vampirique qui sera incarné dans le film éponyme par Jared Leto, sous l'égide du réalisateur Daniel Espinosa.

Supposé arriver en janvier 2022, Sony a préféré lui épargner une invisibilité face à son grand-frère Spider-Man : No Way Home, d'où un énième report au 1er avril 2022 aux États-Unis, et au 30 mars 2022 dans l'Hexagone, au risque de faire redescendre l'excitation. Et du coup, Sony a refait une bande-annonce pour nous convaincre d'aller voir Morbius.

 

 

Pour rappel, le docteur Michael Morbius est affecté par une maladie du sang rare, qu'il essaye de combattre avec un traitement qui fait développer en lui une forme de vampirisme, mais aussi des capacités extraordinaires. Une large partie du personnage tient dans la lutte entre son humanité, et son besoin de se sustenter de sang humain.

Morbius, c'est un peu cette personne que vous souhaitez inviter en soirée en espérant qu'elle ramène des connaissances parmi lesquelles l'élu de votre coeur (qu'il s'agisse du gourmand Venom ou du Tisseur lui-même). Mais les deux protagonistes des précédents succès estampillés Sony pourraient ne pas être les seuls invités de marque.

Si on n'est pas mécontent de revoir Jared Leto avec des prothèses rigolotes (après House of Gucci) dans la peau du docteur torturé, on est très intrigué (en sachant que la démarche est pour le moins aguicheuse) par les apparitions de Michael Keaton (qui incarnait déjà Vautour dans le MCU depuis Spider-Man : Homecoming).

 

Morbius : photo, Jared Leto"Une pincée de Michael Keaton, une scène post-générique, et c'est le succès assuré"

 

Est-ce une stratégie à la No Way Home pour nous faire entrer dans les salles obscures, ou sommes-nous face au début d'un univers cinématographique qui place ses pions à la vue de tous ?

En dehors de notre dose de Batman/Birdman/Vautour (comme un pattern entre tous ces héros volants, n'est-ce pas ?), Matt Smith sera aussi présent pour avoir l'air plus méchant que jamais, et Jared Leto ne sait pas s'il est socialement acceptable de boire le sang des gens sans leur consentement ou non. Pour répondre à toutes ces questions, Morbius vous attendra dans l'ombre des salles obscures dès le 30 mars 2022.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Narvel
10/03/2022 à 20:13

Vous nous faites chier avec vos commentaires a la con , attendez que sa sorte bandes de gland cinéphile de mon cul!! Pas un qui à fait un commentaire intéressant !!!

The insider38
04/03/2022 à 01:44

@atom putain tu fais le malin avec spider man et tu taxe Venom ( ignoble merde) de pas degueulasse. Ah oui je comprends mieux .

Tu vois je te plain même pas moi . Tu mérites un bon dîner pour nous expliquer pourquoi venom c est mieux que le dernier spidey , j ai plein d’ami cinéphile qui seraient ravi de jouer avec toi


02/03/2022 à 23:21

Rien que l'affiche fait peur! Avec le nullissime Jared Leto... J'ai bien peur que ça ressemble (en terme de qualité) à Venom.

Tom’s
01/03/2022 à 10:47

le réalisateur de LIFe à la barre on peu attendre du mieux sauf si Sony impose la tonalité de Venom cette bouse, sinon Leto qui joue un immortel ça lui va bien le mec est atteint du Syndrome Benjamin BuTton c’est dingue !!

Tricopu
01/03/2022 à 10:17

Pas du tout "hypé" par le film.
Est-ce que si le public va suivre? . On peut reconnaitre que c'est quand même osé de proposer un personnage peu connu.
Il se situe comment par rapport à un spiderman, un capt'ain américa ou les x-mens?
Il fait partie du même univers? Il pourrait combattre un ennemie commun ou pas?

Sang
01/03/2022 à 08:07

Ça à l,air très prometteur vu les bandes annonces. Verdict le 30 mars.

Atom
28/02/2022 à 23:56

Ça a l'air mauvais, mais pas autant que ça. C'est bizarre. Si ça se rapproche d'un Venom 1, pourquoi pas, ce dernier n'était pas autant franchement dégueulasse et avait quelques bons trucs qui en ressortait, mais si ça se rapproche du 2...

Mister devil jc
28/02/2022 à 20:50

Ce film me paraît toujours aussi nul et je n'irais pas le voir tout simplement.
Je suis sûr que ça va être une bouse comme venom,il essaie de nous faire croire qu'il est sombre mais en réalité c'est pas plus dark que winnie l'ourson en vrai.
Il y'a ses gens qui disent que les films du mcu sont nuls mais on a trouvé plus nul... les films du sonyverse