Adam à travers le temps : Netflix vole les années 80 dans la bande-annonce de sa comédie SF

Matthias Mertz | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 11:17
Matthias Mertz | 2 mars 2022 - MAJ : 02/03/2022 11:17

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour son melting pot de science-fiction à la sauce années 80 avec Ryan Reynolds, Adam à travers le temps.

Et si le vrai trésor c'était les amis qu'on se fait sur le chemin ? C'est en tout cas le genre de morale qu'on imaginerait bien conclure Adam à travers le temps, le récit de science-fiction de Netflix qui fera de Ryan Reynolds un voyageur du temps dont la quête le mènera à la rencontre de son père décédé et de son mini-lui de 12 piges dans le but de sauver l'humanité.

Adam à travers le temps, c'est la réalisation et les producteurs de Free Guy (l'un des plus gros succès d'une année 2021 morose pour le cinéma) qui rempilent pour un blockbuster à la saveur nostalgique des années 80. Shawn Levy, qui s'était déjà imposé comme un cador du blockbuster fantastique familial (La Nuit au musée, Real Steel), hérite à nouveau de l'une des figures les plus bankable d'Hollywood, pour offrir à Netflix son nouveau mastodonte après Red Notice. Que vaut donc cette nouvelle bande-annonce pour Adam à travers le temps ?

 

 

Adam à travers le temps est probablement le seul film où vous verrez un enfant de 12 ans jouer Ryan Reynolds, et où Ryan Reynolds joue un enfant de 12 ans. Cette bande-annonce renforce le sentiment étrange d'avoir déjà vu le film parce que l'on connaît les classiques des années 80 dont il a l'air très largement inspiré (pour ne pas dire un melting pot aux allures d'algorithme).

Robert Zemeckis, Steven Spielberg et James Cameron sont tous convoqués de façon plus ou moins subtile. Si on peut évidemment dresser un parallèle entre Adam à travers le temps et Terminator au vu du voyage temporel dans le but protéger un enfant et ainsi éviter l'apocalypse, d'autres problématiques plus discrètes renvoient également aux blockbusters phares des années 80. On citera par exemple la question du deuil du père traitée au travers de l'arrivée soudaine d'un compagnon comme dans E.T. l'extraterrestre.

 

Adam à travers le temps : photo, Mark Ruffalo, Ryan Reynolds"Du coup vous avez pompé Cameron ET Spielberg ET Zemeckis ?"

 

Du côté des interprètes, c'est calibré pour être l'un des blockbusters références de Netflix. Outre Ryan Reynolds, le jeune Walker Scobell a la lourde tâche d'être notre Eliott/John Connor, tandis que Zoe Saldana apparaîtra dans un rôle qui ressemble peu ou prou à tout ce qu'elle a fait précédemment (rappelons qu'elle a incarné des personnages dans les franchises Marvel, Pirates des Caraïbes, Star Trek et Avatar). Mark Ruffalo et Jennifer Garner ne sont pas non plus étrangers aux grosses productions, a fortiori de super-héros.

Vous en rêviez, Netflix l'a fait. Elektra et Hulk formeront donc désormais un couple, dont l'enfant doit être sauvé par Deadpool (ou Green Lantern, c'est vous qui choisissez), accompagné pour l'occasion par Gamora. Netflix a-t-il réussi à craquer le code de notre coeur avec cette production originale aux saveurs d'antan remplie de têtes connues et qui coche toutes les cases du blockbuster ? Pour le savoir, il faudra regarder dès le 11 mars 2022 Adam à travers le temps sur Netflix.

Tout savoir sur Adam à travers le temps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cobra 66
03/03/2022 à 20:35

Génial Rayan renols fait que des bon film

ZakmacK
02/03/2022 à 20:36

50 / 50 sur la bande annonce. À la fois il y a plein de trucs que j'ai envie de voir,(en gros les vaisseaux et zoe zaldana) et à la fois... J'ai peur que la moitié du film se passe devant le chalet en forêt... Plein de stars mais une petite impression de cheap qui se dégage. Au moins j'ai l'impression que je peux le regarder avec les enfants sans problème.

Flash
02/03/2022 à 17:20

J’aimerais penser que ce sera un bon petit spectacle familial comme l’était le sympathique Real Steel, mais hélas cette bande annonce me laisse présager le pire.
Je crois qu’au niveau qualité on sera plus près de l’imbuvable Red notice.