Le Seigneur des anneaux : le film The War of the Rohirrim dévoile de nouveaux aperçus

Mathieu Lapon | 15 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 01:42
Mathieu Lapon | 15 février 2022 - MAJ : 16/02/2022 01:42

Après la série Les Anneaux de Pouvoir, c'est au tour du film d'animation The War of The Rohirrim de montrer des images pour étendre Le Seigneur des Anneaux.

Depuis les premières images et le teaser de Les Anneaux de Pouvoir, on commence à dresser un tableau plus détaillé de ce qui sera raconté dans l'univers étendu du Seigneur des Anneaux. Du moins, en prises de vues réelles. Car s'il y a un domaine sur lequel on n'attendait pas forcément les détenteurs de la Terre du Milieu, c'est bien l'animation. Et pourtant, en juin 2021, The War of the Rohirrim a été annoncé.

Ce film, pensé comme un prequel aux événements du Seigneur des Anneaux, et plus particulièrement à l'arc concernant le peuple du Rohan, se déroulera 250 ans avant la Guerre de l'Anneau, quand le roi Helm Main-Marteau (ou Poing-de-Marteau) a bravement repoussé la plus grande invasion d'Hommes du Pays de Dun (ou Dunéens), pour devenir une légende parmi les rohirrims. À l'occasion de l'ouverture de la promotion de la série Amazon, le film The War of the Rohirrim en a profité pour dévoiler deux images via Variety.

 

The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim : image La capitale Edoras... et des mûmakil ?

 

Sur la première image (ci-dessus), on peut voir le siège du pouvoir rohirrim, Edoras (vue dans les films de Peter Jackson), assiégé par des Dunéens, tout rudimentaires qu'ils sont. Mais ce qui frappe, c'est évidemment la présence d'un mûmak, créature originaire du Harad (un grand désert arabique). Autant dire que, d'apparence, on ne voit pas le rapport entre les deux entités, ni comment les Dunéens se sont procuré un tel mastodonte.

Toutefois, il faut se rappeler que Helm n'a pas fait qu'affronter les Dunéens. Plus précisément, ces derniers ont lancé leur attaque en se greffant à une invasion des corsaires d'Umbar (plus pirates que corsaires, d'ailleurs), afin de se venger d'un ancien affront que Helm a fait à l'un des grands représentants de leur peuple (en le tuant d'un coup de poing, d'où le nom de famille "Main-Marteau"). Des Haradrims pourraient donc avoir été engagés en mercenaires, ou alors une transaction commerciale avec les corsaires aurait permis d'obtenir la créature.

 

The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim : imageVoilà pourquoi ils se défendront dans une forteresse toute en pierres

 

Quoi qu'il en soit, il se pourrait que le film explore cette piste pour pimenter l'invasion, et évite de nous refourguer une guerre uniquement à coups de fourches et de torches. On notera d'ailleurs que ces images ont de quoi nous rappeler les charmes néo-zélandais de la représentation Jacksonesque de la Terre du Milieu, ce qui n'est pas pour nous déplaire.  Quant à la texture des images, il ne reste plus qu'à espérer que ces concept arts reflètent le résultat final, qui est pour le moins pictural (et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux, pour honorer l'imaginaire des Tolkien).

La série sera réalisée par Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et la production exécutive revient à Philippa Boyens, qui était au scénario des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Warner Bros. Animation en a profité pour donner une date : The War of the Rohirrim sortira le 12 avril 2024 aux États-Unis. Pour la date française, il faudra sans doute attendre un peu.

Tout savoir sur The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
17/02/2022 à 15:56

Pourquoi utiliser le terme Mumak alors que dans les romans traduits en français et dont la traduction a été reprise au cinéma ils s'appellent oliphant ?

Kyle Reese
16/02/2022 à 13:59

Un visuel qui me fait énormément penser à la superbe BD La cathédrale des Abymes de Jean-Luc Istin. En tout cas c'est beau.

Karev
16/02/2022 à 05:34

Projet méga excitant (bien plus que la série) mais...pourquoi ne pas le faire en live ?

Numberz
15/02/2022 à 21:33

J'ai beau avoir vu la trilogie moult fois, je n'ai rien pipé aux différentes tribus énoncées ici lol

Tauriel
15/02/2022 à 13:17

J'ai adoré le film le loup de The witcher j’espère que celui sera aussi bien et qu'il y aura autant de diversité que ce que nous promet la série ^^

Vraiment hâte